|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
theolfan 133 mois |
|
niarfounet 133 mois |
1076 |
2 |
Bonjour,
1)J'attaque avec un Titan primitif, mon adversaire bloque avec Viscera Seer, et avant l'assignation des blessures, il fait regard 1.
Combien de dégats mon adversaire reçoit-il?
2) Pareil que 1) sauf qu'il bloque en plus avec une 2/2.
3) J'attaque avec Machine guivrétreinte, il bloque avec son Snapcaster Mage, avant la résolution, il met Foudre sur sa bête avec l'assignation des blessures?
Combien de dégats prend-il?
Merci à tous.
|
|
|
|
juleblond 133 mois |
|
Korewahondes 133 mois |
814 |
2 |
Bonjour.
Je lance un Slivoïde de garde. Mon intention est de lui mettre la protection contre le rouge. Est ce que mon adversaire à le droit de le détruire lorsqu'il arrive en jeu en lui lançant une Foudre avant que je choisisse ma protection contre une couleur?
Merci d'avance.
Bonne journée. |
|
|
|
Houblon 133 mois |
|
Lyo 133 mois |
803 |
3 |
bonjour
il me reste une carte en main qui est une Foudre, je lance la foudre sur mon adversaire, il me fait en réponse un Charme funéraire pour que je me défausse de celle ci. la foudre est comme même lancée il prendra donc 3 dans la tête le charme n'empêche pas la foudre?
merci |
|
|
|
Yahikololo 134 mois |
|
pyrovoice 134 mois |
540 |
1 |
Salut les loulous.
J'ai besoin de revoir le B.A BA de certaines choses, notamment les capacités, la pile, la résolution...
Ezuri, chef renégat par exemple.
J'ai 10 elfes en jeu, j'active sa capacité histoire de mettre une saucée bien comme il faut. En réponse, il prend sa Foudre. Il prend ses 3 blessures puis la capacité se résout... Est il sauvé? ( non en tant que 2/2 lorsque la foudre se résout?)
L'adversaire me foudroie Ezuri, en réponse j'active sa capacité... On résout la capacité puis il prend ses 3 blessures... Est il sauvé? ( oui en tant que 5/5 avec 3 blessures sur la tronche?)
Si quelqu'un avait l'énorme bonté de me faire un petit topo sur les différents cas de figures, même succinct, ce serait super.
Ps: je suis bien passé par la case "règles" avant de venir vous voir... Mais non, j'ai besoin de concret et d'exemples pour comprendre... |
|
|
|
Saskaah 134 mois |
|
Saskaah 134 mois |
943 |
4 |
Bonjour !
J'ai besoin de vous :)
Alors voilà, si mon adversaire joue Léviathan de l'Encrier, et qu'en réponse je joue Terminaison, la créature ne survit pas ?
Après lecture de ce sujet ci : http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=409134
J'ai vérifié qu'une carte comme Foudre pouvait cibler une créature dans la pile, même si ça n'est qu'un sort de créature. C'est de même pour Terminaison ? Le linceul ne fonctionne donc pas encore, puisque la créature n'est pas encore en jeu.
Je sais qu'une foudre l'aurait tué. Mais on me met le doute donc je préfére vérifier ! ;)
Merci à vous !
|
|
|
|
ml59110 135 mois |
|
ml59110 135 mois |
797 |
3 |
|
|
|
|
juleblond 136 mois |
|
Gwendlyn 136 mois |
560 |
1 |
Bonjour,
Mon adversaire joue Erayo, ascendante soratami comme cinquième sort durant son tour.
Est ce que Erayo se transforme immédiatement en enchantement légendaire et je ne peux pas lui envoyer une Foudre ou est ce que j'ai le droit à une réponse lorsqu'il arrive en jeu en tant que créature et là j'ai le droit de lui envoyer une foudre?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée. |
|
|
|
Hymnto2 136 mois |
|
Hymnto2 136 mois |
1252 |
3 |
Bonsoir à tous !
Deux petits points de règles que j'aurais aimé éclaircir...
1) Je contrôle un Jace, architecte des pensées et j'active sa première capacité [+1].
à la fin de mon tour, mon adversaire décide de tuer Jace avec, par exemple, double Foudre.
Ses créatures seront-elles toujours affectées par l'effet de Jace lors de sa prochaine phase d'attaque?
2) Mon adversaire lance un Verdict suprême. Ai-je le droit de tenter de contrecarrer son sort à l'aide d'un Réduire au silence juste pour profiter de l'effet de Silence, ou un sort non-contrecarrable ne peut même pas être ciblé par un contresort?
Merci :) !
|
|
|
|
wanderer74 136 mois |
|
smc 136 mois |
1095 |
6 |
Bonjour à tous,
Imaginons qu'une créature que je contrôle meurt à cause d'un effet comme Foudre ou Pyroclasme. En réponse à cet effet, j'active la capacité de Saffi Eriksdotter puis en réponse à la capacité de Saffi, j'active la capacité de Karakas en ciblant Saffi. Que se passe-t-il alors?
Merci de vos réponses!
Wanderer74 |
|
|
|
dagzdag 137 mois |
|
Coro 137 mois |
537 |
2 |
Bonjour,
S'il y a Approach My Molten Realm en exécution et Nothing Can Stop Me Now en machination continue sous mon contrôle.
Un adversaire me cible avec une Foudre pour reduire les marqueurs loyauté de mon planeswalker. Puis je faire ne sorte que la foudre lui inflige que 4 ou suis je résigné a réduire de 6 ses marqueurs loyauté ?
|
|
|
|
ALTAAR 138 mois |
|
ALTAAR 138 mois |
672 |
2 |
je controle un Shamane ritemortet que j'ai un land produisant du dégagé.
mon adversaire joue un Mage lancevif en ciblant une Foudre
de son cimetiere
ouis je en reponse payer un , engagez le ritemort pour lui retirer la foudre du cimetiere ? |
|
|
|
Angelfire 138 mois |
|
pyrovoice 138 mois |
553 |
1 |
Bonsoir,
Je viens d'avoir un Player Lost de mon adversaire à cause d'un désaccord.
Voila la situation, il a Fiole d'Æther avec un marqueur dessus en jeu.
C'est mon tour, et j'ai une montagne untap et Foudre en main. Je déclare l'étape de fin de tour, il me dit : " EOT ", tap sa fiole et met Mère des runes en jeu, que j'essaie de bolter instantanement mais mon adversaire me soutiens que je ne peux pas.
Mais quand je lis le 513.2 , j'ai l'impression que je peux:
Citation :
513. End Step
513.1. First, all abilities that trigger "at the beginning of the end step" or "at the beginning of the next end step" go on the stack. (See rule 603, "Handling Triggered Abilities.")
513.1a. Previously, abilities that trigger at the beginning of the end step were printed with the trigger condition "at end of turn." Cards that were printed with that text have received errata in the Oracle card reference to say "at the beginning of the end step" or "at the beginning of the next end step."
513.2. Second, the active player gets priority. Players may cast spells and activate abilities.
Qui a raison et pourquoi s'il vous plait ? |
|
|
|
dad76 138 mois |
|
ZeSword 138 mois |
863 |
3 |
|
|
|
|
Xoxi 138 mois |
|
CrushingJeff 138 mois |
1041 |
10 |
Bonjour !
Bon, question sûrement trés bête, mais aprés un débat entre joueurs sur la pile, on a finit par tous se perdre.
Si j'ai un Archer tireur à la volée et qu'au moment de m'en servir un adversaire joue une Foudre le visant, est-ce que mon archer a quand même eu le temps d'infliger ses blessures ? Sa capacité est-elle allée dans la pile, ou la foudre s'est-elle résolue avant ?
D'avance, je vous remercie ! |
|
|
|
personne6 139 mois |
|
personne6 139 mois |
725 |
2 |
Bonjour,
ma question est la suivante :
J'ai un Maniaque de laboratoire en jeu, une carte dans ma bibliothèque, et plus de 20 cartes dans mon cimetière.
Mon adversaire joue une Foudre sur mon maniaque.
Que se passe-t-il si je joue Visions de l'au-delà suite à sa "foudre" ?
1- L'effet de "visions de l'au-delà se déclenche, je pioche 3 cartes, la capacité de mon maniaque se résoud, je gagne la partie,
2- l'effet de "vision de l'au-delà" se déclenche, je pioche 3 cartes, la foudre tue mon maniaque et je perds la partie.
Merci d'avance pour vos réponses, |
|
|
|
vdboul 139 mois |
|
vdboul 139 mois |
780 |
2 |
bonjour
indestructible :
Les effets qui disent "détruisez" ne détruisent pas ce permanent. Une créature indestructible ne peut pas être détruite par des blessures
si je comprends bien : si je rend une creature indestructible : elle est protéger des Foudre et autre blast, des blessures de combat quu l'amènerai à 0, des Droit à la gorge etc mais pas des Édit diabolique ?
c'est ca ? d'autre chose sur cette capa ?
merci |
|
|
|
feicurl 140 mois |
|
PiK 140 mois |
1207 |
5 |
Bonjour à tous et toutes,
Une petite question sur les planeswalker afin de m'éclaircir car les règles me turlupinent :
Apparemment lorsque je lance un sort du style Foudre , si l'adversaire ne contre pas et possède un planeswalker je peux effectuer un effet de redirection afin de dire en gros "finalement c'est ton planes qui se le prend en pleine tronche" (règle 306.7).
Jusque là tout va bien (à peu prêt même si je viens de découvrir cette règle ^^) . Par contre ma question est : suite à la décision de redirection , l'adversaire peut-il jouer un sort en réponse et décider du coup de quand même contrer la foudre (en gros l'effet de redirection vient-il sur la pile ?) |
|
|
|
nicocin 140 mois |
|
Lyo 140 mois |
986 |
4 |
Si a mon tour je joue Réduire au silence, mon adversaire peut-il jouer une carte ephemere par la suite pareille comme par exemple Foudre ? a ce moment la si la reponse est oui, n'est-ce pas un peu innocent qu'une carte empeche de caster et que mon adversaire peut CASTER un sort pareille par la suite ?
Merci de m'eclairer sur ce sujet... |
|
|
|
Ben729 140 mois |
|
Lyo 140 mois |
1160 |
6 |
Bonjour à tous,
Nous sommes à mon tour, en première phase principale.
Je lance mon premier sort, Erayo, ascendante soratami.
Mon adversaire lance en réponse un Contresort, auquel je répond par une Force de volonté en exilant Désinvocation de ma main.
À l'arrivée sur le champ de bataille d'Erayo, nous sommes donc à 3 sorts lancés.
Je lance alors une Sonde gitaxienne (4eme sort du tour) afin de déclencher la capacité d'Erayo. Mon adversaire répond à la sonde par une Foudre en ciblant Erayo.
Est-ce possible ? N'est-elle pas d'ores et déjà devenu un enchantement ? |
|
|
|
vdboul 140 mois |
|
vdboul 140 mois |
1257 |
3 |
|
|