|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Injal 141 mois |
|
pyrovoice 141 mois |
709 |
2 |
bonjour à tous,
petite question qui a déjà du être posé des centaines de fois mais ayant éplucher 20 pages du forum regles pour la trouver, je me suis résigner a venir la poser directement:
J'ai un Tarmogoyf en jeu, avec un rituel et une créature une cimetière (donc 2/3), mon adversaire lance une Foudre (ou n'importe quel autre éphémere qui colle 3 à une bête), survit il ou non?
Merci |
|
|
|
crevette1404 141 mois |
|
Lyo 141 mois |
537 |
4 |
bonsoir
otez moi d'un doute
que se passe t il si j'attaque avec un 2/2, que mon adversaire decide de bloquer avec une 3/3 et qu'en reponse a ca je Foudre sa 3/3
il prends 2 ou pas ?
merci |
|
|
|
TorukMakto 141 mois |
|
molodiets 141 mois |
662 |
1 |
Besoin d'un petit éclaircissement :
J'ai Élémental nivmagus sur le champ de bataille. Je joue une Foudre en ciblant l'adversaire. Celui-ci contrecarre avec Lumière obstruante. Puis-je alors déclarer que j'exile ma Foudre et déclencher ainsi la capacité de Nivmagus pour qu'il prenne +2/+2 ? |
|
|
|
PYF 141 mois |
|
Espigoule 141 mois |
1443 |
7 |
Bonjour !
Je suis pris d'un affreux doute depuis ce matin... Un rituel ou un éphémère est bien mit au cimetière après que sa cible ait été choisie mais avant qu'il se résolve ? (Ce qui justifiait pourquoi on ne pouvait pas tuer un Tarmogoyf 2/3 avec une Foudre s'il n'y avait pas encore d'éphémère au cimetiere.
En fait, pour donner un exemple concret, j'ai en jeu cette combo.
Mon adversaire ne voulant visiblement pas perdre, me lance une Foudre (ou n'importe quel éphémère ou rituel détruisant ma créature) en réponse j'utilise la 1ere capacité du guildmage.
La question est celle-ci : le cycle se déclenche t'il ?
Selon moi ça se passe de la façon suivante :
Joueur A a la combo sur table, et joueur B est son adversaire.
Joueur B lance un sort (éphémere ou rituel on s'en fout) qui détruit le guildmage.
En réponse, joueur A utilise la 1ere capacité du guildmage.
La capacité se résoud, on en revient au sort lancé.
La cible du sort lancée est légale, le sort est mis au cimetiere, puis on le résoud.
Ce qui a pour conséquence de lancer le cycle.
Ca se passe comme ça ou pas ?
Merci les p'tits loups ! |
|
|
|
stevoide 142 mois |
|
stevoide 142 mois |
797 |
2 |
bonjour
Je contrôle Sortimage vampire
Je la sacrifie pour retirer tous les marqueurs d'un terrain que je contrôle, en réponse mon adversaire joue une Foudre dessus
Est ce que je retire quand même les marqueurs de mon terrain ou bien ma créature est elle morte avant? |
|
|
|
phana63 142 mois |
|
phana63 142 mois |
848 |
4 |
Bonjour,
J'ai un Geist étrangleracine en jeu. Pendant ma phase principale, je joue une Perspicacité du chasseur sur mon geist. En réponse, mon adversaire lui met une Foudre.
On résout la pile. Après la foudre, la survivance du geist se déclenche et revient sur le CDB. Ce geist là est il le même, donc sera une cible légale et sera affecté par la Perspicacité du chasseur ?
Merci
|
|
|
|
nicocin 142 mois |
|
Toufmade 142 mois |
1354 |
15 |
Mise en situation j'ai la carte Zektar Shrine Expedition sur le champ de bataille avec 3 compteurs dessus ainsi que Swiftfoot Boots qui est disponible pour equipper une creature. C'est a mon tour de jouer et je pop la creature de Zektar Shrine Expedition ce qui me donne une 7/1 haste trample. Je lance le sort Double Cleave sur ma creature 7/1 et je l'equipe avec Swiftfoot Boots pour lui donner hexproof. Mon adversaire lance le sort Lightning Bolt sur mon elemental et dit qu'il est mort car sur la pile son sort arrive avant que je puisse equipper mon elemental que j'ai clairement equipper avant qu'il lance sa foudre... Ma creature est morte ou pas ? |
|
|
|
sosteph 143 mois |
|
sosteph 142 mois |
864 |
4 |
bonjour tout le monde
J'ai besoin d'un éclaircissement.
imaginez qu'un Bébé chacal se prenne une Foudre. le contrôleur du bébé chacal se prend 3 blessures ou une seule ? vu que l'endurance du bébé chacal n'est que 1.
même question si le bébé chacal bloque une créature avec 3 en force (par exemple)
merci pour vos futures réponses |
|
|
|
gmPiero 143 mois |
|
gmPiero 143 mois |
976 |
2 |
Bonjour j'ai une petite question concernant la Clique Vendilion.
Admettons je joue au hasard, une Foudre. Mon adversaire peut-il jouer la clique en réponse et me faire mettre ma foudre en dessous de ma bibliothèque ? Même si cette foudre est sur la pile ?
Merci |
|
|
|
hurloon2012 143 mois |
|
klok 143 mois |
2068 |
22 |
Bonjour,
Je me demandais :
Mon adversaire a 3 créatures dont Frontline Medic, il annonce une phase d'attaque et engage ces 3 créatures, celles-ci deviennent donc "indestructible".
Ma question :
Jusqu'à quel moment puis-je mettre, par exemple une Foudre sur le Frontline Medic pour empêcher que Bataillon ne se déclenche ???
Par avance MERCI.
|
|
|
|
chodart 144 mois |
|
Lyo 144 mois |
1027 |
3 |
bonjour, j'ai un souci de base qui vient de me venir a l'esprit :
mon adversaire a un Agent gangrené en jeu .
il attauqe avec et fait Berserk plus dans la pile Vignes de Vastebois kickée. puis-je en réponse faire Foudre pour que celle ci se réolve avant tout le reste et ainsi tuer sa bête?
merci :) |
|
|
|
Stonehenge 145 mois |
|
Seb988 145 mois |
910 |
4 |
Bonjour, j'ai une question à propos du Morguesort surtout de sa capacité.
Si je suis ciblé par une Foudre, je peux rediriger le sort.
Si un Ours runegriffe est ciblé par un Droit à la gorge, puis-je rediriger le sort sur le Morguesort ? (afin de contrer le sort)
Plus clairement, est-ce que la capacité du Morguesort est limitée aux sorts pour lesquels il est une cible légale, ou peut-il dévier les autres sorts "ciblants" afin de les contrer. Car rien sur la carte ne stipule que les sorts déviés ne doivent "pouvoir cibler le morguesort".
Merci d'avance de vos réponses. |
|
|
|
slurmduff 145 mois |
|
slurmduff 145 mois |
1644 |
5 |
Bonjour,
J'ai une petite question et je ne trouve pas la réponse concernant la pile.
C'est le tour de mon adversaire, il a en jeu Glissement astral et joue en premier le rituel Vengeance selon Akroma.
Je ne fais rien en réponse à ce sort.
Peut-il en réponse à son propre sort recycler Steppes retirées et exiler une de ses créatures grâce à Glissement astral pour éviter sa destruction?
Ou est-ce que la pile s'est vidée entre temps?
Dans la même idée, peut-on répondre à son propre sort de Foudre par Réverbérer pour faire 6 dommages à son adversaire?
Si quelqu'un arrive à me trouver la règle, je le remercie d'avance. |
|
|
|
tyze 145 mois |
|
nicoG2 145 mois |
874 |
4 |
|
|
|
|
Dadaz 146 mois |
|
Dadaz 146 mois |
1198 |
10 |
Bonjour les gens ^^ voila j'aimerais savoir comment ce passe les "en réponse de..."
Exemple : Mon adversaire a sur le CDB un Atog un Disciple du Caveau et 10 autres artefact.
Je lance une Foudre sur son Disciple du Caveau et lui me dis en réponse de ta Foudre je sacrifie mes 10 artefact pour donner +20+20 a mon Atog et me faire 10 avec la capacité du Disciple du Caveau j'aimerais savoir si cela est juste et si oui j'aimerais savoir combien de "en réponse" il peux exécuter avant que les dégats de ma Foudre s'applique a son Disciple du Caveau
Merci de m'éclaircir je me mélange un peu les pinceaux ^^ |
|
|
|
niarfounet 147 mois |
|
niarfounet 147 mois |
780 |
2 |
Mon adversaire contrôle Sacred Ground et un Raging Ravine sans marqueur dessus.
Il anime son manland et déclare une attaque avec.
En réponse à la capacité déclenchée du terrain, je le Foudre.
Mon adversaire met son manland au cimetière, et déclenche la capacité du Sacred Ground.
Je lui signale que son manland à été détruit par les sba et non directement par mon sort... mais il me maintien mordicus que ça ne change rien, que c'est bien ma foudre qui a tué son terrain et que du coup il le récupère...
Il a raison ou je lui en retourne une ? |
|
|
|
Hellsing76 147 mois |
|
Hellsing76 147 mois |
1116 |
6 |
|
|
|
|
Galraesir 147 mois |
|
Galraesir 147 mois |
1111 |
3 |
Bonjour amis de MagicVille
J'aurai une petite question sur les marqueurs.
Mon adversaire possède un Voyant de viscères et un Faucon de nuit vampire. Sur son Faucon de nuit vampire il a équipé une Lame du chef de sang.
A ce stade là il ne possède aucun marqueurs sur ses créatures. Durant sa phase de combat il m'attaque, ne voulant pas perdre trop de points de vie je décide d'utiliser Foudre sur le Faucon de nuit vampire. Il décide donc de sacrifier son Voyant de viscères afin de donné deux marqueurs à son Faucon.
Son Faucon de nuit vampire meurt-il ? Les marqueurs sont-ils considérés comme une compétence rituel qui ne s'applique qu'après les dommages de la foudre ?
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
|
klok 147 mois |
|
klok 147 mois |
775 |
3 |
Une question qui peut paraitre triviale pour la plupart d'entre vous.
Mon adversaire contrôle un Tarmogoyf qui est actuellement 2/3.
Il n'y a pas d'éphémère dans le cimetière. Je lance une Foudre ciblant le tarmo.
Est ce que tarmo va mourir ? En gros à quel moment ma carte va t'elle au cimetière ? Je veux bien les détails de ce qu'il se passe s'il vous plait.
Merci ! |
|
|
|
LordYannick 147 mois |
|
LordYannick 147 mois |
1755 |
19 |
|
|