hunternada

Drakôn
Bloqueurs et priorite
le 12/11/2016 20:32
Bonjour petite question tout d'abord pardon car c'est la premiere fois que j'ecris sur une tablette.
je suis en phase d'attaque j'attaque avec Baudroie de Gurmag.
Mon adversaire engage sa fiole d'aether (desole je gere pas bien cette balise), et met en jeu une creature casual grizzli ascendance lapin.
Je lui fais une Foudre avant qu'il ne bloque avec.

Il me dit c'est pas possible je viens de la mettre en jeu je peux declarer immediatement mon bloqueur.
Est-ce que je peux tuer sa creature avant qu'il ne declare son bloqueur et ainsi lui inliger des blessures de combat ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/11/2016 20:43
Bon, si je me souviens bien, la phase d'attaque se divise encore en étape. Tu déclares ta phase d'attaque; opportunité d'avoir des réactions. Tu déclares tes attaquants, opportunités d'avoir des réactions (mais trop tard pour les tappeurs etc etc, les créas que tu as déclarées attaquantes sont attaquantes); ensuite il déclare ses bloqueurs et idem ...

S'il invoque une créature après la déclaration des bloqueurs, c'est foutu.

S'il invoque sa créature avant, par exemple après ta déclaration d'attaquants, tu as encore une opportunité de répondre à son arrivée en jeu.

En espérant ne pas ^m'être foiré...
papaoursdelux
Damn!

Légende
C'est bien ca!
le 12/11/2016 20:49
Pour avoir vécu le même cas de figure c'est bien ca. Si il veut poser sa bête et bloquer, il doit le faire avant la déclaration des bloqueurs, ce qui te laisse le loisir de la gérer avant qu'il puisse la déclarer comme telle.
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/11/2016 20:51
ton adversair eraconte n'importe quoi.

S'il veut pouvoir bloquer ta créature avec une créature qu'il met sur le champ de bataille avec sa fiole, il doit activer la capacité de la fiole pendant l'étape de déclaration des attaquants (à l'étape de déclaration des bloqueurs, les bloqueurs seraient déclarés avant qu'il ne puisse activer la capacité)
une fois la capacité résolue, chaque joueur recevra à un moment la priorité. C'est d'abord le joueur actif (toi dans ton cas) qui la recevra.
Tu pourras donc lancer ta foudre sans le moindre souci toujours dans cette étape de déclaration des attaquants.

PS: ça n'a rien à voir avec une "réponse" puisque la capacité de la fiole est déjà résolue.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/11/2016 20:53
Voilà les points de règle pour lui prouver qu'il dit n'importe quoi comme aime dire Lyo :)

Citation :
509.1 Premièrement, le joueur défenseur déclare ses bloqueurs. Cette action obligatoire du tour ne passe pas par la pile. Pour cela, il suit les étapes indiquées ci-dessous, dans l'ordre. Si, à tout moment de cette déclaration, le joueur défenseur est dans l'incapacité d'accomplir l'une de ces étapes, la déclaration est illégale. Le jeu revient en arrière jusqu'au moment précédant la déclaration (Cf. règle 720, « Gérer des actions illégales. »)


+

Citation :
116.3b Le joueur actif reçoit la priorité après qu'un sort ou une capacité (autre qu'une capacité de mana) s'est résolu.

hunternada

Drakôn
le 12/11/2016 23:24
Merci pour vos réponses si rapide
Et oui mon adversaire raconte n'imp mdr il essaie de m'embrouiller ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.