crevette1404
Moselle, France
Légende
kitesail freebooter
le 24/10/2017 14:15
mon adversaire joue une Kitesail Freebooter.

En réponse à sa capacité déclenchée, je décide de jouer Foudre sur cette créature.

Comment se passe la suite ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 24/10/2017 14:22
Il regarde ta main et n'exile rien.
pulsar05
France
le 24/10/2017 15:00
A mon avis, Foudre ne s'applique que si la créature est effectivement sur le terrain, donc l'effet déclenché de la dite-carte se résout.

Si tu veux éviter cela, mieux vaut contrecarrer le sort de créature. Dans ce cas, ton sort se résout en premier vu qu'il est au dessus de la pile.
J'aime les carottes

le 24/10/2017 15:04
Salut,

Si tu envisage de commencer une réponse par "à mon avis" sur le forum reg, abstient toi.
Filgaia
le 24/10/2017 15:15
En plus un "effet déclenché" ça ne veut rien dire.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/10/2017 16:00
Tout ce sel.. On dirait la mer rouge
hreem
le 24/10/2017 17:35
Wait, je pensais qu'on exilait une carte et qu'elle restait exilée sur ce genre d'effet. Mesmeric Fiend par exemple.

C'est encore c'est histoire d'effet en une phrase/deux phrases ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 24/10/2017 17:46
c'est ça, le "tant que" de la flibustière n'est déjà plus vérifié lorsque sa capacité se résout, donc elle n'exile rien.
Filgaia
le 24/10/2017 17:49
Tu remarqueras que le mesmeric fiend est wordé différemment, il a deux capacités, une d'entrée et une de sortie.
Si tu le tues avec une foudre en réponse à sa capacité d'entrée de champ de bataille la capacité de sortie ira sur le dessus de la pile, elle se résoudra et ne fera rien, puis ensuite on résoudra celle d'entrée, qui exile une care de la main (donc elle restera en permanence exilée).

Ici, sur le kitesail, il n'y a pas deux capacités, mais une seule et unique avec conidition (le "tant que") et ça fait toute la différence.

C'est un peu comme Cercle de l'oubli et Banishing Light, le premier utilise un wording désuet permettant de faire des tricks mais créé des situations alambiqués, le deuxième a un wording plus modern qui ne permet pas les tricks mais qui est moins ambiguë.
Filgaia
FYP, déformation de magicien
le 24/10/2017 17:49
Citation :
C'est un peu comme Cercle de l'oubli et Banishing Light, le premier utilise un wording désuet permettant de faire des tricks mais créé des situations alambiqués, le deuxième a un wording plus moderne qui ne permet pas les tricks mais qui est moins ambiguë.
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/10/2017 20:35
même si ça fonctionne comme avec les effets continus qui durent "tant que" (on n'applique pas du tout l'effet si la condition n'est déjà plus remplie avant même de l'appliquer), ce n'est pas totu à fait le même cas ici (d'ailleurs, y'a pas de "tant que" mais un "jusqu'à ce que"). On a affaire à un effet one shot qui met la carte dans une autre zone (exil), puis un autre effet one-shot qui fait revenir la carte dans la zone initiale immédiatement dès que la condition n'est plus remplie (et si elle n'était pas remplie avant même d'appliquer le premier effet, alors on ne l'applqiue pas).
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 30/10/2017 15:29
ok merci tout le monde
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.