thomas94
Saprobionte
Commander la horde de l'effroi
le 13/05/2019 5:57
Bonsoir,

J'ai un doute alors je vous pose la question.

Je joue Commander la Horde de l'effroi et ramène un certain nombre de créatures et/ou planeswalkers dont Brisesort des Gruul. Mon total de point de vie passe à 2 une fois le coût payé.

Mon adversaire peut il me Foudre en réponse après les points de vie payés, et avant l'arrivée du Brisesort des Gruul, ou bien celui-ci arrive t'il sur le champ de bataille à un moment où j'ai encore la priorité ?

Merci d'avance pour la réponse !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 13/05/2019 6:48
"En réponse" on a tendance à l'utiliser a tort et à travers.
Je vois beaucoup de personnes faire foudre "en réponse" (souvent en grillant la priorité) a une arrivée en jeu d'une créature sans capacité d'entrée en jeu.
Mais en réponse à quoi exactement ?

On répond à un sort ou une capacité qui est sur la pile.
Tant que le sort est sur la pile, il pourra faire sa foudre lorsque tu lui céderas la priorité
Pendant la résolution du sort ton adversaire comme toi ne pourront rien faire.
Une fois le sort résolu, la priorité revient au joueur actif (qui dans ton exemple est très probablement toi), donc non, il n'aura aucune opportunité de jouer sa foudre si tu renvoies le brisesort ! :)
Filgaia
le 13/05/2019 6:49
De jouer sa foudre sur toi ou le brisesort*
thomas94
Saprobionte
le 13/05/2019 6:55
Merci beaucoup pour ta réponse c'est bien ce que je pensais !

Bonne journée à toi :)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/05/2019 9:05
Par contre s'il réfléchit un peu en voyant toutes les cibles de ton sort et calcul à combien de PV tu seras après la résolution de sort, il peut te foudre avant la résolution du sort (tant que celui-ci est en pile) donc avant que le sort ne t'inflige des blessures. Ce qui fait qu'une fois que le sort se résout tu passeras à -1 PV et perdra la partie juste après que le sort ce soit résolu (et avant de pouvoir faire quoique ce soit).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.