Bonjour à tous !
J'ai quelques doutes concernant des situations tournant autour de la combo
Toupie de divination du sensei et
Contrepoids et je n'arrive pas à les résoudre (je ne jouais avant à Magic qu'avec des potes... et les règles demeuraient... floues..!)
Je m'explique:
Mon adversaire joue un sort qui coûte
. Il joue un sort, se met donc sur la pile l'effet de mon Contrepoids. Moi, en réponse à cette activation, je déclenche la première capacité de la toupie et je paie
pour regarder les 3 cartes du dessus de ma bibliothèque et les remettre dans l'ordre de mon choix.
Cas N°1: j'ai une carte à
dans les trois cartes que j'ai pu organiser, je la mets au-dessus de ma bibliothèque, l'effet du Contrepoids se résout et le sort adverse est contrecarré.
Cas N°2 (et là est ma question): je n'ai pas de carte à
dans les trois cartes du dessus de mon deck... est-ce que je peux, en réponse à la remise des cartes dans l'ordre de mon choix,
ma Toupie (avec son second effet pour piocher la première carte de ma bibliothèque et donc mettre à la place la Toupie et avoir une carte avec
pour coût pour contrecarrer le sort de mon adversaire ?
Si non, puis-je le faire directement en réponse à son sort pour être certain d'avoir une carte avec
pour coût afin de contrecarrer son sort?
Deuxième question. Je sais que j'ai un
Contresort au-dessus de ma bibliothèque et je sais aussi que je n'ai pas de cartes qui ont le même coût converti de mana que le sort de mon adversaire dans les 3 cartes du dessus de ma bibliothèque (je les ai déjà remises das l'ordre de mon choix au début du tour, par exemple, et je sais ce qu'il y a parmi les 3 cartes en question).
Est-ce que je peux, en réponse à son sort,
ma Toupie, piocher la carte et jouer à ce moment là le Contresort ? (alors que la pile ne s'est pas encore totalement vidée ?)
Troisième et dernière question: Mon adversaire joue une carte dont le coût converti de mana est
. Avec la combo Toupie + Contrepoids, faut-il que j'aie une carte dont le coût est textuellement
, ou bien révéler un terrain (qui concrètement coûte
...) me permet de contrecarrer le sort adverse?
Merci d'avance pour vos éclaircissement, et bon jeu !