|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Krohm 29 mois |
|
Van 8 mois |
2501 |
4 |
Bonjour,
Je suis pris d'un affreux doute quand à La Puce de Réalité.
Mettons que j'ai une Baliste ambulante en haut de ma bibliothèque et La Puce de Réalité
équipée sur un truc aléatoire. Je décide de lancer la baliste.
Citation :
601.2aPour annoncer le lancement d'un sort (proposition), le joueur déplace tout d'abord cette carte (ou cette copie de carte) physiquement depuis là où elle se trouve vers la pile. Elle devient un objet sur le sommet de la pile. Ce sort a toutes les caractéristiques de la carte (ou copie de carte) à laquelle il est associé, et le joueur qui le lance devient son contrôleur. Le sort reste sur la pile jusqu'à ce qu'il se résolve, qu'il soit contrecarré, ou qu'une règle ou un effet ne le déplace ailleurs.
A ce moment là, on n'a pas encore déterminé la valeur du X (qui sera déterminé juste après, lors de l'application de la règle 601.2b) . Est-ce que je peux regarder la carte de derrière la baliste (qui est maintenant la carte du dessus de la bibliothèque) et me servir de cette information supplémentaire pour prendre une décision plus éclairée quant au X? Par exemple si je vois un Contresort, me garder sous le coude peut être plus intéressant que d'avoir une plus grosse baliste.
|
|
|
|
raphout 17 mois |
|
KaramGruul 17 mois |
1400 |
2 |
|
|
|
|
Goffio 41 mois |
|
add 21 mois |
6765 |
14 |
1-
J'ai en jeu Aminatou, la façonneuse de destin
J'ai également en jeu ces permanents que je souhaite "blinker", que ce passe-t-il à chaque fois :
a- Passage de Cimeroche. Il revient de quel côté ? est-ce que la face qu'il avait au moment du blink à une importance ?
b- Porte des Mers, renaissante.
c- Tibalt, imposteur cosmique
d- Hors du temps. Quand exactement les créatures passeront phase-in avant de repasser phase-out ? Seulement à la fin de la résolution de la capa d' Aminatou, la façonneuse de destin ou pendant ? ça doit pas avoir une importance capitale mais bon.
2-
J'ai en jeu un Morguesort
j'ai soudainement envie de perdre beaucoup de fois 2 points de vie.
Quelles sont les sorts ou capacités que je peux cibler avec Morguesort, même si c'est dans le vent ?
a- Terreur
b- Pluie de pierres
c- Contresort
d- Saisie des pensées
e- Messe noire
f-mon adversaire veut équiper sa Jitte d'Umezawa
g-l'activation d'un Détrousseur ondin
h-mon Morguesort est équipé de Jambières d'éclair, je peux essayer de rediriger une Foudre?
En gros, quand je lis Morguesort, j'ai l'impression que pour l'activité il est juste nécessaire qu'il y ai un sort ou une capacité en pile, mais ça ne doit pas être aussi simple que ça.
3-
J'attaque mon adversaire avec un Vénérable chanteguerre qui est 5/5. Mon vil adversaire bloque avec son Pestelame de Tajuru. Comme je suis particulièrement malin, j'inflige 1 blessure à sa créature, et 4 blessures à mon adversaire.
Mon Vénérable chanteguerre peut-il se ranimer tout seul ? et pourquoi ?
J'ai envie de dire oui, parce que même si sa capacité se déclenche alors qu'il n'est pas encore mort, on ne rentrera sa capacité en pile qu’après la vérification des SBA, et donc il sera une cible légale à sa propre capacité, mais rien sur le gatherer de la carte ne précise ça, alors je dois me tromper.
4-
J'ai en jeu un Yurlok des rosse-brûlure, et mon adversaire m'attaque avec un Charrue colossale.
Il n'utilisera pas le mana produit par la charrue du reste de son tour. Prend-il des dommages? Si oui combien ?
5-
Je suis pas très à l'aise avec toutes les sortes de double carte.
En particulier sur les CCM, couleurs, types etc. en pile ou hors pile ou en jeu.
Je pense notamment à : Géant craque-os, Valki, dieu des Mensonges, Porte des Mers, renaissante, Feu / Glace, Usure / Déchiqueture, Erayo, ascendante soratami
Il existe une sorte de récapitulatif quelque part qui explique comment ça se gère ?
Explosifs artificiels étant une carte que j'adore, j'aimerais utiliser sa polyvalence à bon escient.
De la même manière, on peut Éclater au grand jour un Valki, dieu des Mensonges en mode Tibalt, mais pas le cascader en mode Tibalt, ou le Sortir de terre en mode Tibalt, ce n'est pas forcement très logique pour moi.
Merci :) |
|
|
|
jeh11 22 mois |
|
Krohm 22 mois |
1566 |
6 |
Bonjour,
Je me pose des questions concernant la pile et le fait de garder la priorité. Voici un exemple:
Disons que nous sommes 4 joueurs en commander multi. C’est mon tour, je décide de jouer une Foudre puis de garder la priorité en jouant un Choc puis encore de garder la priorité pour jouer une Option. Les 3 sorts sont sur la pile et je passe la priorité à mes adversaires si ils veulent répondre. Mais maintenant admettons qu’un des adversaires veuillent répondre au choc en utilisant un Contresort et un autre adversaire veut répondre a la Foudre en utilisant aussi un Contresort, comment cela se passe-t-il? Est-ce que l’on résout d’abord Option (vu qu’il est au sommet de la pile et que personne ne souhaite y répondre) avant que le choc soit contré puis la foudre ou alors ils sont contré les 2 puis ensuite je résous Option? |
|
|
|
Rouinio 24 mois |
|
Coro 24 mois |
1363 |
3 |
Hello à tous,
Avant de poster mes questions, sorry si ce sont des questions de noobs mais j'ai cherché (peut être mal) et n'est pas trouvé les réponses à mes questions :
Question 1 :
Je cast un Abundant Harvest.
Est-ce que je dois d'abord annoncer ce que je souhaite faire entre chercher un land ou un noland avant que mon adversaire ne puisse "répondre", par exemple avec un Counterspell ?
Question 2 :
Un peu dans la même idée, j'ai en jeux deux Territorial Kavu.
J'attaque avec les 2 :
Est-ce que je dois DIRECTEMENT annoncer quel effet je souhaite faire avec les 2 (exemple, discard pioche / discard pioche)
Ou puis-je choisir les effets l'un après l'autre ?
Donc par exemple, j'ai une unique carte en main :
Effet 1 : je discard et draw
Effet 2 : je choisis en fonction de l'effet 1
Merci à vous
Fluufffyyyy |
|
|
|
youdontknowmu 37 mois |
|
youdontknowmu 37 mois |
1610 |
6 |
Bonjour à tous !
J'ai besoin d'un rafraîchissement sur les règles de contresort, sorts, capacités etc...
De mémoire un contresort indiquant "contrez le sort ciblé, Counterspell par exemple, permet de... contrer un sort dans la pile en attente de résolution... Mais PAS une capacité si ?
Si un joueur décide par exemple de faire revenir du cimetière un Cauldron Familiar en sacrifiant une food, de ce que je comprends :
On paie le coût d'activation de la capacité (sacrifice d'une food) pour mettre en pile, la capacité du Cauldron Familiar "Return Cauldron Familiar from the graveyard to the battlefield"
Du coup c'est une capacité et pas un sort "counterspellable" si ?
Merci d'avance :) |
|
|
|
biglucibe2 42 mois |
|
biglucibe2 42 mois |
1239 |
2 |
Niv-Mizzet, Parun en jeu avec Curiosité dessus
Mon adversaire joue Slivoïde constricteur en la payant avec Caverne des âmes pour exiler Niv Mizzet.
J'ai un Counterspell-like en main. Puis-je le lancer en ciblant Slivoïde constricteur même si il ne permettra pas à contrecarrer le sort de créature en question ?
D'expérience, il me semble que je l'ai déjà fait et que c'est comme quand on cible une créature indestructible avec un sort qui dit "détruisez" : le sort ne fonctionne pas, mais on peut bien le lancer. |
|
|
|
flochao 55 mois |
|
flochao 55 mois |
2410 |
4 |
|
|
|
|
WolfofInnistrad 56 mois |
|
Gwendlyn 56 mois |
1926 |
1 |
|
|
|
|
Theluji 61 mois |
|
ZeSword 61 mois |
1659 |
1 |
Mon adversaire joue son commandant, Kefnet le Clairvoyant.
Je le contre avec Counterspell ayant Guile en jeu.
S'il choisit de mettre son général en command Zone à la place de l'exile, puis-je quand même jouer son général?
En d'autres mots, est-ce que la capacité de Guile suit l'objet là où il va? |
|
|
|
nuageblancs 64 mois |
|
nuageblancs 64 mois |
1736 |
2 |
Bonjour,
J'aimerai que vous m'éclairiez concernant 2 cas de figure avec la Gargouille d'annulpierre.
Cas 1 : J'ai un Soudeur gobelin en jeu la Gargouille d'annulpierre est dans mon cimetière et un autre artefact quelconque en jeu...disons un Siège du Synode.
Je joue un sort lambda, disons une Foudre, mon adversaire répond par un Contresort, et je répond à mon tour en engageant mon Soudeur gobelin pour mettre mon Siège du Synode au cimetière et mettre en jeu ma Gargouille d'annulpierre.
Quel est le premier sort qui va être contré, le premier à se résoudre dans la pile, ou ma Foudre lancée en premier mais qui se résout en dernier?
Cas 2 : Même situation en jeu. Je joue ma Foudre, et elle se résout. Par la suite durant mon tour, j'engage mon Soudeur gobelin pour mettre en jeu ma Gargouille d'annulpierre, puis mon adversaire, ou moi même lance une autre Foudre.
Cell-ci est elle contrée car étant le premier sort non créature depuis l'arrivée de la gargouille, ou la gargouille prend elle en compte les sorts précédemments joués avant son arrivée?
Merci pour vos lumières |
|
|
|
pillow 65 mois |
|
Van 65 mois |
2246 |
5 |
Salut à tous,
Je me suis remis récemment à Magic et les questions techniques me semblent d'office beaucoup plus complexe qu'à mes 14ans!
Je vous présente 2 use-cases auxquels je suis confronté et qui mettent à l'épreuve ma compréhension des règles avancées. Pourriez-vous s'il vous plaît m'expliquer si les séquences décrites ci-dessous sont autorisées ou pas et les éléments de règles, pile, priorité, résolution qui soutiennent votre avis ?
I/ J'ai un marais que j'engage pour jouer Messe noire (pool de 3 ), je rejoue une Messe noire (j'ai 5 ), je joue maintenant disons Appel à la tombe.
Est-ce que mon adversaire, qui m'a laissé jouer jusqu'au bout, peut utiliser un Contresort sur la première messe noire et foutre tout mon play en l'air ?
Ce que j'ai cru comprendre c'est que si l'adversaire laisse résoudre la première messe noire ('Ok'), dont j'ai besoin pour jouer la seconde, cette première quitte la pile et ne peut plus être contrecarré. Il peut cependant contrecarrer la seconde et empêcher la résolution de l'Appel à la tombe qui tombe à l'eau et va au cimetière. OK ou pas OK ?
II/ Je joue Foudre sur une créaure 3/3 random de mon adversaire, puis je joue Jumelance pour copier la foudre et détruire par exemple la Sangarmée phyrexiane et je cible une créature blanche de mon adversaire pour la détruire. Là il est pas content et il veut jouer Contresort sur la première foudre. Est-ce que le contresort est legit et est-ce qu'il fout tout mon play en l'air ? La première créature 3/3 random touché par la première Foudre revient alors à la vie ?
Comme dans le premier cas est-ce que si mon adversaire me laisse continuer à chaque étape il ne renonce pas à la possibilité de pouvoir réagir ensuite ? Est-ce que si le texte d'une carte se résout (la messe noire doit se résoudre pour jouer la seconde ; la foudre doit se résoudre pour jouer jumelance) le sort quitte la pile et ne peut plus être contrecarré ?
Encore une fois j'apprécierais beaucoup les détails dans vos réponses.
Grand merci pour votre aide! |
|
|
|
zombie33 138 mois |
|
Van 66 mois |
1827 |
4 |
Un Contresort peut-il contrecarré un sort lancé avec sa capacité d'évocation ? Même question pour la folie ? Et t'en qu'on y est pour le flashback ? Et c'est quoi la règle ?
:) |
|
|
|
Jeanot72 71 mois |
|
Jeanot72 71 mois |
2500 |
9 |
Bonsoir. J'ai une question en rapport avec la discussion sur la Krasis hydroïde dans le forum rumeurs.
De ce que j'ai compris un Contresort ne permet pas d'annuler la draw/gain de PV de la Krasis hydroïde.
J'aimerais comprendre pourquoi le contre ne marche pas, ainsi que la mécanique du "contre" plus généralement.
La même question quand on contre une carte avec la capacité "déluge" Ex Hunting Pack. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi un Contresort n'annule pas la production des copies d' Hunting Pack.
Merci. |
|
|
|
Coro 75 mois |
|
tatanka 75 mois |
1513 |
1 |
Mon cimetière contient Swift Reckoning et un autre éphémère, par exemple Contresort. Mon adversaire m'attaque avec son terrible Cadet impatient. Je lance Snapcaster Mage et donne flashback au jugement expéditif. Puis-je le lancer pour son coût de flashback afin de détruire le cadet attaquant? |
|
|
|
Asefy 89 mois |
|
Asefy 89 mois |
1088 |
2 |
Bonjour, j'ai quelques questions pour bien comprendre la pile et son fonctionnement :
(1) Quand un joueur devient actif, il reçoit la priorité et peut remplir la pile jusqu'à ce qu'il cède la priorité. Il n'a pas a céder la priorité entre chaque sort ajouté à la pile, n'est-ce pas ?
(2) Le joueur actif décide de céder la priorité. Le joueur inactif également. Si le joueur actif ne lance rien de plus, il y a changement de phase. C'est bien ça ? Où faut-il attendre que le joueur inactif la cède de nouveau ?
(3) Le joueur actif lance un sort A puis une Extirpation. Le joueur inactif ne peut rien ajouté à la pile (fraction de seconde oblige). Donc l' Extirpation de résout. Juste après, le joueur inactif peut lancer, par exemple, un Contresort sur le sort A. Oui ?
(4) Si l'adversaire veut engager mes créatures pour m'empêcher d'attaquer, par exemple, avec un Éblouissement de subjugation, à quel moment doit-il le faire ? Pendant la phase principale ou pendant la phase d'attaque ?
Dernière question : y a-t-il un moteur de recherche pour trouver, sur le forum, les sujets dans lesquels mes questions ont déjà été posées, afin de ne pas charger le forum de questions redondantes ?
Merci beaucoup
Asefy |
|
|
|
Asefy 89 mois |
|
angelucifer 89 mois |
1431 |
5 |
Bonjour, trois situations me préoccupent :
(1) Je contrôle 2 montagnes. Mon adversaire fait Sinkhole sur une montagne. En réponse, je sacrifie les deux montagnes pour lancer Salve de feu. La cible de Sinkhole ayant disparu, l'adversaire doit trouver une nouvelle cible valide, à savoir, un de ses propres terrains. C'est bien cela ?
(2) Cela fonctionne-t-il pareil avec des sorts sur la pile ? Par exemple, je contrôle un Élémental nivmagus. L'adversaire lance un sort A. Je fais une Fuite de mana sur le sort A. En réponse, l'adversaire fait un Contresort sur ma Fuite de mana. Cette dernière n'étant plus utile, j'utilise la capacité de l' Élémental nivmagus et la retire de la pile. Le Contresort de l'adversaire va-t-il se retourner contre son sort A ?
(3) Quand une carte comme Jeune pyromancien indique "à chaque fois que vous lancez un sort..." le jeton est créé, même si le sort en question est contré ?
Merci !
Asefy |
|
|
|
konix69 96 mois |
|
jelly 96 mois |
1391 |
7 |
Salut à tous, voici mon problème:
-Je suis à 2 pv, je joue un Marchand gris d'Asphodèle (j'ai en jeu Liliana Vess donc 4 de dévo).
-Mon adversaire réplique avec un Counterspell.
-J'empile une Imp's Mischief en redirigeant son counterspell sur mon imp's.
Que se passe-t-il? ai-je perdu ou mon marchand a le temps d'arrivé en jeu et de faire son taf?
Cordialement. Bon jeu à tous :D |
|
|
|
feicurl 101 mois |
|
feicurl 101 mois |
1105 |
3 |
Hello, je me pose une petite question technique tordue lol. Admettons que mon adversaire joue une Foudre ou tout autre sort qui cible.
Là dessus je lui lance une Redirection.
Mon adversaire, fourbe qu'il est, décide de me lancer également une Redirection sur la mienne ... (oui il est fourbe mais c** aussi)
Question : peut-il à la résolution de son sort changer la cible de ma redirection afin qu'elle se cible elle-même ? Si oui, comment ça marche alors à la résolution de mon sort ?!
(la même question pourrait se poser si je lance un Contresort et qu'il lance une redirection dessus pour que mon contresort se cible lui-même, et là c'est tout de suite plus intéressant si ça marche) |
|
|
|
Steackfreet 103 mois |
|
Steackfreet 103 mois |
825 |
2 |
Hello !
Je suis à ma première phase principale.
L'adversaire à 2 terrain bleus dont une Île volcanique.
Je waste son ile : il prend 2 manas bleus en réserve (pour jouer Counterspell évidemment.
je n'ai pas de créature pour attaquer.
Puis-je choisir de passer en "seconde" phase principale même si je n'attaque pas afin que sa réserve de mana se vide et que je puisse jeter un sort tranquilou ?
Merci par avance ;) |
|