Feanor
Je rôde... ici et ailleurs

Spectre
Extirpation et contresort
le 19/03/2014 9:41
Bonjour à tous,

Imaginons que mon adversaire ait un Contresort dans son cimetière.

Si, en réponse à son contresort joué depuis sa main, je cible le contresort dans son cimetiere avec mon Extirpation, qu'advient t'il de son sort ?

Le contresort se résoud car déjà dans la pile je suppose ? Le fait que la carte qui l'ai lancé soit exilée n'y change rien ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
charlee
Je suis une moule

le 19/03/2014 9:47
Tu supposes bien.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 19/03/2014 9:59
Euh... tu supposes bien mais j'ai l'impression que ce n'est pas pour les bonnes raisons : la deuxième partie de ta phrase est fausse.

Citation :
Le contresort se résoud car déjà dans la pile je suppose ? Le fait que la carte qui l'ai lancé soit exilée n'y change rien ?


Quand tu lances ton extirpation en réponse à son contresort, sa carte de contresort se trouve physiquement dans la pile, elle n'est pas au cimétière. Celle qui est au cimetière est forcément la carte d'un contresort lancé précédemment.

Quand on résout ton extirpation, le contresort dans la pile n'est pas exilé parce qu'Etirpation n'exile que du cimétière, de la main et de la bibliotheuqe mais pas de la pile.

Donc contrairement à ce que tu écrivais, la carte qui a servi à lancer le contresort n'est pas exilée. Quand le contresort sera résolu, la carte ira naturellement au cimétière en fin de résolution de sort.
Feanor
Je rôde... ici et ailleurs

Spectre
merci
le 19/03/2014 10:23
Merci pour la clarification :)
Elle était nécessaire et je n'avais pas saisi cette subtilité :)
Krohm
le 19/03/2014 10:30
Le fait que la carte qui l'ai lancé.

Surtout, il n'y a pas le sort et la carte qui l'a lancé car la carte qui l'a lancé EST le sort. Un sort, ce n'est jamais qu'une carte (ou une copie de carte) dans la pile, de la même manière qu'un permanent est une carte (ou un jeton) sur le champ de bataille.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.