|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
jice1444 122 mois |
|
pafmeme 122 mois |
1118 |
16 |
Salut à tous,
J'ai entendu dire que si je joue Remue-méninges sur la fin du tour de mon adversaire et que je pioche Implorez les anges, malgrès que ce soit un rituel, je peux poser les tokens "anges" sur la fin du tour de mon adversaire et donc attaquer avec eux au début de mon prochain tour à ma phase d'attaque. Est-ce exact? Merci d'apporter la lumière:) |
|
|
|
PiK 126 mois |
|
PiK 126 mois |
698 |
2 |
Salut salut,
petit doute sur les effets déclenchés du à la pioche de plusieurs cartes.
Je contrôle un Parasite de Kederekt et un permanent rouge.
Mon adversaire joue un Brainstorm.
Est-ce qu'il prendra 1 ou 3 blessures ? |
|
|
|
paupiette 133 mois |
|
molodiets 133 mois |
1436 |
1 |
Bonjour,
mon adversaire a en jeu une Télépathie; de mon côté j'ai une Bibliothèque sylvestre.
Lors ma phase pioche est-ce que je dois montrer les 2 cartes supplémentaires piochées grâce à la bibliothèque?
Même question s'il y a une Vision de l'avenir ou un Oracle de Mul Daya en jeu et que je joue un Brainstorm: je dois révéler chaque carte que je pioche avec le brainstorm avant de les mettre dans ma main ?
Est-ce que j'ai le choix de remettre le général dans la command zone s'il devait aller dans la bibliothèque? dans la main/le cimetière/l'exil oui mais il me semble que dans la bibliothèque, le joueur n'avait pas le choix.
Absence imprévue: j'ai entendu qu'on pouvait la jouer en réponse au trigger d'un mélange de bibliothèque mais il me semblait qu'on ne pouvait rien jouer pendant la résolution d'un sort, comment ça marche ?
merci. |
|
|
|
garfieldtony03 138 mois |
|
garfieldtony03 138 mois |
787 |
2 |
Mon adversaire joue un Brainstorm en reponse je jeu Notion Thief
Je dois donc piocher 3 cartes et mon adversaire doit en reposer 2 de sa main sur le dessus de sa bibli?
Merci davance |
|
|
|
Nonow 140 mois |
|
Lyo 139 mois |
1075 |
4 |
Voleur de notions
J'ai un doute sur son effet de remplacement.
Mon adversaire joue un Remue-meninge.
En réponse, je joue le voleur de notions, son sort se résout.
Il pioche 1 carte, moi j'en pioche 2 et lui en remet 2 sur le dessus de son deck ou pas ?
Comment ce résout ce cas ?
Pareil autre question sur le voleur de notions :
mon adversaire a une Arène phyrexiane en jeu. A son entretien l'effet de l'enchantement se déclenche n'est ce pas ? Il perd 1 PV mais c'est moi qui pioche ?
Je suis pas totalement sur d'avoir bien assimilé cette carte.
Aussi, selon vous, cette carte aurait elle un slot dans un jeu EDH tel que UB - Wydwen
Merci d'avance pour vos réponses :) |
|
|
|
bijjie 140 mois |
|
Lyo 140 mois |
1289 |
2 |
Bonjour,
Voici les questions qui me titillent.
1 Mon adversaire lance Brainstorm, j'ai un Voleur de notion sur table, que se passe t'il?
A il saute ses pioches, je pioche 3 cartes et il remet 2 cartes de sa main au dessus de sa bibli?
B il saute sa pioche, je pioche une seule carte et il remet 2 cartes de sa main au dessus de sa bibli?
Que se passe t'il si 2 adversaire contrôlent chacun un Voleur de notion?
Qu'est-ce que la capacité du Voleur de notion? Une capacité statique? Une capacité déclenche qui se déclenche lors de la pioche adverse? Une capacité déclenche liée a une capacité statique?
Que se passe t'il dans les faits ( avec les points de règle si possible) à chaque pioche adverse ( sauf la première de la draw step)
Merci de m'éclaircir.
|
|
|
|
ecumebe 142 mois |
|
Krohm 142 mois |
1032 |
5 |
Bonsoir, petite question de pile :
%% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %%
Mon adversaire me joue une Saisie des pensées j'ai sur le CdB une Toupie de divination du sensei.
Situation presque classique en Legacy...
En réponse à son rituel, j'active la capacité de la toupie qui permet de regarder trois cartes, puis une fois fait je l'engage pour piocher une carte, capacité .
Je pioche un Brainstorm que je joue pour me permettre de cacher éventuellement un Jace, the Mind Sculptor...
Est-ce que j'ai le droit de faire cela, au regard des règles qui régissent les piles ? Ou bien, une fois la capacité de la toupie résolue, suis-je forcé d'attendre la résolution de la Saisie des pensées avant de refaire quelque chose, auquel cas je me retrouve piégé avec le Jace en main ?
Je vois que je pourrais en réponse à la capacité de la toupie, si je l'activais en premier, pouvoir mettre sur la pile la capacité , mais cela ne me permet toujours pas de cacher un Jace...
Existe-t-il dans ce cas un autre moyen de s'en tirer ?
Merci pour vos réponses :) ! |
|
|
|
gobyyy 143 mois |
|
Lyo 143 mois |
3225 |
18 |
Bonjour à tous,
Je reprends Magic depuis peu après une longue pause donc je suis en pleine phase de remise à niveau par rapport aux nouvelles règles, nouveaux sorts, et nouveaux spoilers ^^
Je suis en train de remonter mon jeu Gob, et j'aurais quelques questions à vous poser sur l'effet de certaines cartes.
- Calice du vide : Si je veux que le calice contrecarre des sorts comme Elfes de Llanowar, Force de volonté, Saisie des pensées, Remue-méninges, etc ... Je dois payer 1 mana ou 2 manas ? Je doute à cause des deux X présents dans le CdM du Calice :/
- Pyrosalve : J'ai compris la première partie du texte de la carte, je peux contrer des Force de volonté ou des Remue-méninges. Par contre, concernant la "destruction de permanents bleus", puis-je détruire par exemple une Agente sans éclat, un Jace, le sculpteur de l'esprit ou une Île ?
- Larbin gobelin : Cette partie du texte m'interpelle "vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de permanent gobelin de votre main.". Premièrement, il semblerait que le sort gobelin ne soit pas "lancé" mais "joué", comme l'effet de Fiole d'Æther quoi. Du coup, est-ce que je me trompe en disant que le gobelin mis en jeu (ex : un autre Larbin) ne peut pas être contrecarré car le sort n'est pas lancé, donc pas mis dans la pile ?
Deuxièmement concernant le larbin, si je touche l'adversaire, puis-je lancer un
Déterminisme du terrier ou un Tarfire ? vu que ce sont des sorts gobelins (mais peut-être pas des permanents).
- Déterminisme du terrier : Justement, en parlant de cette carte, je lis "deux jetons de créature 1/1 noire Gobelin et Gredin. Ces jetons acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.". Les jetons mis en jeu restent sur le champ de bataille ou sont retirés à la fin du tour ? Je trouve que le texte porte à confusion ^^" Parce que selon moi ne plus avoir la célérité au tour suivant, on s'en tape quoi ><
- Crypte de Tormod : Puis-je engager et sacrifier cette carte dès qu'elle arrive en jeu ou pas ? genre T1 ?
- Mogg fanatique : Pour finir, en phase d'attaque de mon adversaire, puis-je toujours bloquer (Rules 2010) un Tarmogoyf avec le mogg, le sacrifier avant l'attribution des dégâts, et kill un Obscur confident ?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses et veuillez m'excuser mon noobisme avancé. Désolé (Denisot style).
|
|
|
|
Darkgobs 144 mois |
|
JuNi0r 144 mois |
792 |
10 |
Je m'excuse d'avance si cette question a déjà été posée:
j'ai un Maniaque de laboratoire en jeu. 0 cartes dans la bibal. Je joue un Brainstorm. Est-ce que je gagne la partie au milieu de la résolution du brainstorm, puisque le fait de gagner la partie est un effet de remplacement par rapport au fait de piocher une carte alors que notre bibal est vide? Ou est-ce qu'on gagnera la partie dès que la priorité sera cédée au joueur actif? |
|
|
|
flokamalh 145 mois |
|
smc 145 mois |
1326 |
13 |
Suite au gp lyon, au vécu de certains points de règles, notamment un oublie de trigger de obscur confidant (bob) , des questions me trottent en tête.
- As t'on le droit de volontairement oublier le trigger de bob (ou autre), que notre adversaire soit conscient de l'oublie et ne le signale pas? Dans le cas où l'adversaire le signale il a le droit de demander le declenchement du trigger apres avoir pioché notre carte.
- Imaginons, on Brainstorm on met un truc avec un cc de 4 au dessus de notre bibliotheque, on "oublie" de declencher le trigger de bob, notre adversaire ne nous le signale pas, on joue notre tour normalement. Il n'y a aucun risque de sanctions non?
- L'adversaire encourt il quelquechose à ne pas signaler un oubli de trigger? ( imaginons qu'au fond ça l'arrange)
J'ai l'impression qu'on peut plutot pas mal bidouiller avec tout ça pour s'en sortir en roucoulant doucement. |
|
|
|
86anakin 148 mois |
|
LordYannick 148 mois |
1094 |
8 |
Bonjour,
Je voudrai m'assurer que je comprends bien le fonctionnement de cette carte : Uba Mask.
Elle veut donc dire que chaque carte piochée, y compris la carte piochée normalement lors de la phase de pioche, n'est pas mis dans sa main mais "exilée et pouvant être jouée que pendant le tour".
Elle me parait donc très forte contre les decks Controle et les decks Combo.
Cela voudrait donc dire que (merci d'avance de me le confirmer ou d'infirmer) :
1/ les cartes de "contre" piochées deviennent des cartes mortes puisqu'elles sont plus souvent utilisées pendant le tour de l'adversaire que pendant le tour où elles sont piochées
2/ les cartes "Miracle" ne sont plus utilisables avec la capacité Miracle car elles ne sont plus piochées
3/ les buibuiteurs comme Brainstorm sont à double-tranchant :
3.1/ pas terrible pour buibuiter en début de partie car les 3 cartes piochées seront exilées, il faudra les jouer avant la fin du tour sinon elles seront perdues. Mais la contrepartie de remettre 2 cartes de sa main sur la bibliothèque devra être réalisée => card disadvantage certain.
3.2/ en milieu de partie et dans un deck approprié, c'est le jackpot si on a aucune carte en main à la résolution et que l'on est "capable" de jouer 2 ou 3 des cartes exilées dans le tour => gros card advantage.
Et il y a certainement d'autres effets auxquels je ne pense pas maintenant...
Je joue Legacy et j'ai l'impression que cette carte pourrait être très forte dans un deck approprié... mais comme personne ne la joue, je me demande pourquoi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdl. |
|
|
|
Hymnto2 151 mois |
|
Krohm 151 mois |
1241 |
5 |
Bonjour à tous ! Petites questions sur le Cadran solaire de l'Infini, je ne comprends pas tout à fait ce qui se passe lorsqu'on termine le tour. Exemple : je crée un jeton grâce à Mimic Vat ou à Séance. Si, après l'avoir créé j'active mon cadran, je garde le token indéfiniment? Pareil couplé à des cartes comme Acte de trahison, comment ça se passe?! Autre question, est-ce que je peux laisser une capacité se résoudre en pile, puis remettre un effet dans la pile sans qu'elle ne se soit entièrement vidée? Je veux dire : Par exemple, je fais une action quelconque, mon adversaire y répond par une Foudre, je répond à mon tour par un Brainstorm. Puis-je laisser le brainstorm se résoudre, puis finir le tour grâce au cadran sans subir la foudre?! Merci :) Et désolé pour la présentation du message, c'est envoyé depuis un mobile... |
|
|
|
tapioca 151 mois |
|
tapioca 151 mois |
569 |
2 |
salut !
peut-on jouer Brainstorm au début de son entretien pour transformer dans le tour Delver of Secrets ? (en mettant un instant/sorcery sur le dessus de la bibli...) |
|
|
|
jelly 152 mois |
|
KaramGruul 152 mois |
438 |
1 |
Si l'on joue une Sylvan Library après avoir Brainstorm a son entretient, on doit appeler un judge pour qu'il vérifie notre main? |
|
|
|
moket 156 mois |
|
moket 156 mois |
1299 |
5 |
Bonjour,
QUESTION 1
D'une part
Demain, familier d'Azami
D'autre part une séquence de pioche genre
Brainstorm
J'ai farfouillé un peu dans les règles mais j'aimerai savoir si je les interprète correctement. J'ai retenu notamment:
Citation :
120.2 Les cartes peuvent uniquement être piochées une par une. Si un joueur doit piocher plusieurs cartes, ce joueur effectue autant de pioches d’une carte.
120.6b Si un effet remplace une pioche dans une séquence de pioches de cartes, l’effet modifié est effectué complètement avant la reprise de la séquence de pioches.
Du coup si je joue le Brainstorm avec Demain, familier d'Azami il se passe quoi? Selon moi:
J'en regarde 3 j'en garde 1 puis j'en regarde 3 j'en garde 1 puis j'en regarde 3 j'en garde 1 puis j'en vire 2 de ma main pour finir l'effet du brainstorm
QUESTION 2
Vision de l'avenir + Ancestral Recall
On révèle toutes les cartes piochées ou y en a t il 2 qui reste masquées?
Pourrais-je avoir des bouts de règles pour m'aider à comprendre svp (applications effets permanents? autre chose...)
QUESTION 3
En fonction de la réponse à la question 2, celle ci est peut être redondante. Je pose quand meme ^^ => Pas envie d'attendre une reponse avant deformuler celle ci.
Vision de l'avenir + Brainstorm
J'ai rien vu dans le règles (je ne me suis pas non plus arraché les cheveux pour ca hein ^^, je suis pas un pro) qui spécifie comment on repose les cartes sur la bibliothèque (une à une comme la pioche? en tas?)
Pareil, si vous aviez des morceaux de règles pour ca. Pour savoir si on révèle les 2 "restes" du brainstorm ou juste celui qui reste au dessus.
QUESTION 4
Encore une fois meme histoire de redondance potentielle
Vision de l'avenir + Ancestral Recall + Demain, familier d'Azami
Vu que je regarde simplement les cartes? Comment regarde t on les cartes à Magic? (Une à une, en tas...)
MERCI |
|
|
|
Theluji 159 mois |
|
Theluji 159 mois |
826 |
2 |
Oracle of Mul Daya
Brainstorm
Oracle en jeu, je joue bs. Dois-je révéler chaque carte piochée?
(Vu que la capa de l'oracle est une capa statique et qu'elle a un effet continu sur le jeu) |
|
|
|
vaporisator 160 mois |
|
vaporisator 160 mois |
588 |
6 |
Salut à tous!
Question rapide et simple je pense.
Pendant mon tour, phase principale #2.
J'ai 3 manas et ne veut pas lancer un sort de créature parce que je fear un counterspell adverse, supposons il a 2 manas bleus.
J'annonce donc, fin de tour, l'adversaire joue Brainstorm en éphémère, il en a le droit évidemment, une pile se crée, je peux donc aussi jouer un éphémère ou plusieurs.
Mais une fois cette pile résolue, on ne peut plus créer d'autre pile ? Je ne peux pas jouer ma créature non ?
Merci d'avance ! |
|
|
|
Darkent 160 mois |
|
Darkent 160 mois |
888 |
5 |
si je joue Plagiat en réponse à un Brainstorm adverse, je pioche 3 cartes et lui met deux cartes de sa main au dessus de sa bibliothèque ? |
|
|
|
Farandar 163 mois |
|
windportal 163 mois |
820 |
1 |
Un truc dont je ne suis pas sûr, mais je le jouerai comme ça si le cas se présentait.
J'ai Jace's Erasure en jeu. Je joue un Brainstorm.
Est-ce que je peux piocher mes trois cartes, en reposer 2 qui ne m'intéressent que peu, et choisir de m'en meuler grâce à Jace's sous-Depeche mode ?
Merci d'avance de vos réponses zavisées. |
|
|
|
joss94 165 mois |
|
joss94 165 mois |
910 |
3 |
Bonjour,
J'ai une petite question sur le fonctionnement de Counterbalance.
Si je l'ai en jeu et que mon adversaire joue un sort (par exemple a CCM=2), puis-je en reponse jouer Brainstorm, ou activer Toupie de divination du sensei (ou tout autre ephemere ayant un effet dans le meme style) pour mettre en haut de ma bibli une carte a CCM=2 et donc la reveler et contrer le sort de mon adversaire, ou dois-je reveler la carte tout de suite sans possibilite de jouer quoi que ce soit ?
Merci |
|