vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

La fin de tour...
le 26/08/2011 12:05
Salut à tous!
Question rapide et simple je pense.
Pendant mon tour, phase principale #2.
J'ai 3 manas et ne veut pas lancer un sort de créature parce que je fear un counterspell adverse, supposons il a 2 manas bleus.
J'annonce donc, fin de tour, l'adversaire joue Brainstorm en éphémère, il en a le droit évidemment, une pile se crée, je peux donc aussi jouer un éphémère ou plusieurs.
Mais une fois cette pile résolue, on ne peut plus créer d'autre pile ? Je ne peux pas jouer ma créature non ?

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 26/08/2011 12:10
Euh... ça dépend à quel moment il le fait en fait.

Si il a lancé Brainstorm durant l'étape de fin, non tu ne pourras pas lancer ta créature.

Si il le fait parce que tu lui à cédé la priorité lors de la phase principale d'après combat, tu récupère la priorité une fois la pile vide et donc peux jouer ta créature.

Mais ce serait con de sa part de jouer son Brainstorm à ce moment là...
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 26/08/2011 12:12
oui, mais si je prononce le fameux "fin de tour pour moi" ?
Ca veut dire que je cède la priorité en main phase 2 ?
A ce moment là, il accepte le "fin de tour", on passe à l'étape de fin, et il joue son brainstorm pendant l'étape de fin et je ne peux plus rien faire c'est ça ?
Paxus
Suisse
le 26/08/2011 13:19
c'est bien cela.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 26/08/2011 13:26
okay merci pour vos réponses ! :)
smc

hmmm
le 26/08/2011 13:48
Au passage, des expressions comme "une pile se crée" ou "on ne peut plus créer d'autre pile" n'ont absolument aucun sens.

Il y a une pile, c'est une zone de jeu. Il peut y avoir des objets dessus ou bien elle peut être vide.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 26/08/2011 13:53
Ok merci pour la précision.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.