86anakin
Tours, FRANCE

Légende
Masque d'uba
le 17/08/2012 12:51
Bonjour,

Je voudrai m'assurer que je comprends bien le fonctionnement de cette carte : Uba Mask.

Elle veut donc dire que chaque carte piochée, y compris la carte piochée normalement lors de la phase de pioche, n'est pas mis dans sa main mais "exilée et pouvant être jouée que pendant le tour".
Elle me parait donc très forte contre les decks Controle et les decks Combo.

Cela voudrait donc dire que (merci d'avance de me le confirmer ou d'infirmer) :

1/ les cartes de "contre" piochées deviennent des cartes mortes puisqu'elles sont plus souvent utilisées pendant le tour de l'adversaire que pendant le tour où elles sont piochées

2/ les cartes "Miracle" ne sont plus utilisables avec la capacité Miracle car elles ne sont plus piochées

3/ les buibuiteurs comme Brainstorm sont à double-tranchant :
3.1/ pas terrible pour buibuiter en début de partie car les 3 cartes piochées seront exilées, il faudra les jouer avant la fin du tour sinon elles seront perdues. Mais la contrepartie de remettre 2 cartes de sa main sur la bibliothèque devra être réalisée => card disadvantage certain.
3.2/ en milieu de partie et dans un deck approprié, c'est le jackpot si on a aucune carte en main à la résolution et que l'on est "capable" de jouer 2 ou 3 des cartes exilées dans le tour => gros card advantage.

Et il y a certainement d'autres effets auxquels je ne pense pas maintenant...

Je joue Legacy et j'ai l'impression que cette carte pourrait être très forte dans un deck approprié... mais comme personne ne la joue, je me demande pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdl.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 17/08/2012 12:54
4 mana, c'est le bout du monde.
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 17/08/2012 12:57
Dans mon deck, Bridgewalker, c'est fréquemment jouable tour 2.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/08/2012 14:18
ca fait chier controle mais les autres s'en foutent un peu (et controle peut la contrer)
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/08/2012 14:26
et il y a surement mieux (moins cher et/ou plus efficace) à mettre en side contre control

Uba Uba hop !!!!
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 17/08/2012 14:29
Comme mes exemples le montrent, c'est le but de faire chier Controle. De plus, s'il contre, c'est tant mieux car cela peut ouvrir la porte au prochain sort qui serait une menace plus importante (c'est la stratégie du deck bridgewalkers de faire contrer avant de lancer ses cartes "maitresse").
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 17/08/2012 14:31
Lyo => je reprends Magic après un long (très long) arrêt alors si tu as des cartes en tête, je suis preneur. Merci.
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/08/2012 16:48
Franchement, je ne suis pas de tout les tournois, donc mes conseils seraient aussi importants que ceux que Jenifer pourrait donner à une jeune chanteuse.
Mais tu devrais trouver des choses intéressantes dans les listes top 8 en legacy dans la partie decks du site,
LordYannick

le 17/08/2012 18:11
Pose-toi une question, 86anakin:
Est-ce que tu serais prêt à dépenser tout ton tour pour poser cette carte, sachant que le format est hyper rapide (à un certain moment, il y avait même un deck qui tuait au premier tour de son adversaire, avant même que celui-ci ne puisse poser un land)?
Pendant que tu claques ta carte, ton adversaire peut poser une 10/10 ou une 15/15 presque ingérable avec des capacités hallucinantes, ou tout simplement préparer son champ pour un équipement hyper fort incontrable, tout en conservant les contres qu'il avait déjà en main pour la carte qui aura vraiment de l'importance dans le matchup.
Parce qu'au final, un contre, dans ce format, il en suffit d'un, casé au bon moment, et il est normalement déjà en main.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.