Bonjour.
Voici quelques questions qui me turlupinent en ce moment :
1- Puis-je activer la capacité de mon
Tasigur, le Croc doré en le sacrifiant lui même grâce à ma
Tour phyrexiane?
En gros j'ai 2 iles et une tour phyrexiane, est-ce que je peux activer mon Tasigur?
2- J'ai
Hapatra, vizir des poisons en jeu. Je pose un
Entassemanne. Mon Hapatra trigger ?
3- J'ai récemment entendu dire que l'on pouvait payer les couts d'activation d'une capacité dans n'importe quelle ordre. Est-ce vrai ?
Par exemple, pour une sombre raison, puis-je choisir de d'abord sacrifier ma
Catacombes verdoyantes avant de perdre un point de vie ?
4- J'ai en jeu un
Cauchemar récurrent ainsi qu'une
Opalescence. Puis-je activer mon Cauchemar récurrent sur lui même et le remonter en main ? Y-a-t-il possibilité de trickser d'une manière ou d'une autre ?
5- J'ai toujours cru être obligé de trouver une carte avec
Saisie des pensées si cela est possible.
Pourtant, 400.2 nous dit :
La bibliothèque et la main sont des zones privées, même si toutes les cartes d'une de ces zones se trouvent être révélées.
Et 701.18b ajoute :
Si un joueur cherche, dans une zone privée, des cartes qui ont des caractéristiques précises, comme par exemple une carte ayant un certain type ou une certaine couleur, ce joueur n'est pas tenu de trouver une partie ou la totalité de ces cartes, même si elles sont présentes dans cette zone.
Qu'en-est-il ?
Si mon adversaire n'a qu'un
Baloth tenace, suis-je obligé de lui faire défausser ?
Je pense que la subtilité vient du mot "
chercher" mais je voudrais confirmation. (Ce qui explique que sous
Extraction chirurgicale je ne suis pas obligé de trouver dans sa main et sa bibal)
6- Quid des misstrigger ? Ayant fait plusieurs tournois récemment avec des niveaux d’application des réglés différents, plusieurs judges ont eu un mot sur les misstrigger pendant le discours de présentation qui me laisse perplexe. Qu'elle est la politique actuelle ? J'en étais resté à "chacun est responsable de ses trigger"
6-a- Mon adversaire a un
Calice du vide en jeu avec 1 marqueur, je lance une
Foudre, mon adversaire oublie son trigger et me laisse résoudre ma foudre. Qu'implique cette situation suivant les différents niveaux d'application des règles.
6-b- Même question sauf que je suis le possesseur du Calice et que je lance une Foudre en oubliant mon trigger (sans intention de tricher évidement)
6-c- On n'est toujours pas obligé d'annoncer les trigger invisibles ? (comme l'exaltation ou le cri de guerre par exemple)
7- Je joue avec la carte du dessus de mon deck révélée grâce à ma
Vision de l'avenir.
7-a- Je lance un
Brainstorm, je révélè les 3 cartes que je pioche, mais dois-je révéler la 4éme avant de commencer à en remettre 2 ? Mon adversaire connait-il la première carte que je remets?
7-b- J'ai au top de mon deck une
Foudre. Je la lance, on est d'accord que je ne vois la carte qu'il y a en dessous qu'au moment où ma Foudre rentrera en pile, soit bien après la définition des cibles?
7-c- J'ai une ile au dessus de mon top, j'active mon
Vendeur de renseignements à 5, mon adversaire sait-il dans quelle position est mon ile?
J'ai d'autres questions que j'ai oubliée, ça reviendra plus tard je pense.
En attendant merci d'avance pour le temps que vous passerez à me répondre.
Des bizoux.