|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Xoxi 90 mois |
|
Xoxi 90 mois |
809 |
3 |
|
|
|
|
Ben729 106 mois |
|
Coro 105 mois |
799 |
5 |
Bonjour,
J'ai sur le champ de bataille un Ours des rivières.
Mon adversaire joue un Drakôn clinquant. En arrivant sur le champ de bataille, il cible mon ours, en réponse je décide de jouer une Lame du destin sur le drâkon pour ne pas procéder à l'échange.
Est-ce possible ou ai-je rater quelque chose ?
|
|
|
|
Loucyan 111 mois |
|
Loucyan 111 mois |
1090 |
6 |
Bonjour à tous.
J'aurai voulu savoir ce qu'il se passerai sur plusieurs réactions du joueur défenseur lors d'une attaque avec Loyaliste de la Légion.
Première situation:
Je possède sur le champ de bataille 1 Loyaliste de la Légion ainsi que deux tokens gobelins 1/1.
Je déclare une attaque avec les 3 créatures, le joueur défenseur me laisse faire.
A ce moment là mes 3 gobelins ont l'initiative et le piétinement.
Après la déclaration des attaquants le joueur défenseur utilise Lame du destin sur mon Loyaliste de la Légion.
Ma question vous vous en doutez ;) mes deux gobelins restants ont ils toujours l'initiative et le piétinement?
Deuxième situation:
Au lieu de faire Lame du destin sur le Loyaliste de la Légion, il le fait sur un des deux tokens attaquants.
Même question, les deux restants ont ils toujours l'initiative et le pietinement?
Troisième situation:
Au lieu d'utiliser Lame du destin il utilise un éphémère quelconque qui donne un -1/-1 sur mon loyaliste ou sur un de mes gobelins.
Que va t'il se passer? la créature ciblée reste elle sur le champ de bataille jusqu'à la fin du combat ou part elle au cimetière? auront elles l'initiative et le piétinement?
Etant novice j'aurai besoin d'explications afin de comprendre pourquoi, et pouvoir l'appliquer sur d'autres situations similaires.
En vous remerciant d'avance!
|
|
|
|
Jo6 116 mois |
|
Jo6 116 mois |
924 |
8 |
Salut à tous,
Petite question sur la destruction d'une source après une capacité.
J'engage un Étincemage rusé sur lequel j'ai placé une Curiosité. Je cible mon adversaire pour lui infliger une blessure et piocher une carte.
Après avoir engagé ma créature, mon adversaire joue Lame du destin.
Je pensais que la capacité du mage, étant dans la pile, se résoudra (en dernier) même si le mage est détruit (idem qu'un elve de Llanowar pour du mana par exemple). Il inflige la blessure mais je ne pioche pas. Mon adversaire n'est pas d'accord car il est écrit sur la carte que c'est le mage qui inflige. Qui a raison ? La curiosité fera-t-elle piocher ou pas ?
Merci d'avance |
|
|
|
flochao 120 mois |
|
andriana 120 mois |
870 |
1 |
1) Je contrôle sur le champ de bataille Ætherlin et 1 île dégagée, mon adversaire contrôle 2 Lame du destin .
Est ce que mon Ætherlin peut être détruit ainsi : mon adversaire cible Ætherlin avec Lame du destin, je paye un mana bleu et j'éxile Ætherlin, mon adversaire relance une lame du destin sur Ætherlin, je n'ai plus d'îles dégagées et Ætherlin meurt?
2) Je contrôle sur le champ de bataille Ætherlin et une île dégagée, mon adversaire contrôle 3 créatures et Frères fracassegang . Mon adversaire utilise la capacité de Frères fracassegang en sacrifiant une créature, je dois ensuite sacrifier une créature, j'éxile donc Ætherlin. Mon adversaire resacrifie une créature, je n'ai plus d'îles dégagées, mais est ce que Ætherlin meurt ou bien il était déjà éxilé? |
|
|
|
FlobAziel 126 mois |
|
FlobAziel 126 mois |
753 |
3 |
Bonjour,
Mon adversaire joue Lame du destin sur ma créature.
En réponse, j'active Peau de mizzium. Que se passe t'il ?
Il y a deux scénarios possible :
1 - Ma créature est détruite. J'aurai dû activer la Peau de mizzium en début de tour.
2 - Ma créature n'est pas détruite.
Merci pour votre aide. |
|
|
|
Yannou59 127 mois |
|
Yannou59 127 mois |
837 |
2 |
|
|
|
|
flochao 133 mois |
|
Lyo 127 mois |
1202 |
12 |
Je contrôle Ætherlin sur le champ de bataille, mon adversaire lance Lame du destin sur Ætherlin, je paye un mana île pour exiler Ætherlin qui donc ne meurt pas et qui revient au début de l'étape de fin.
Mon adversaire relance une lame du destin sur Ætherlin pendant l'étape de fin, est ce que je peux encore exiler Ætherlin pendant l'étape de fin pour ne pas qu'il meurt avec la lame du destin? |
|
|
|
hurloon2012 131 mois |
|
Artanys 131 mois |
853 |
2 |
Bonjour,
Mon adversaire a Ætherlin sur table, il attaque avec et à la fin du tour il l'exile d'abord je voulais savoir si comme c'est indiqué "au début de la prochaine étape de fin" il revient durant son tour ou à la fin du miens.
Ensuite au moment il déclenche la capacité d'exil puis-je en réponse lui mettre Doom Blade dans la tronche.
On est partit du principe que ça fonctionnait si l'adversaire ne redéclenchait pas sa capa en réponse. Est-ce juste ?
Par avance merci. |
|
|
|
tchayu 134 mois |
|
Korewahondes 134 mois |
1440 |
2 |
Bonjour, j'aurais besoin d'un rafraichissement sur quelque point :
Si mon adversaire cible avec Rapetissement sur mon Grizzlis équipé d'une Skullclamp. Est-ce que ce dernier meurt ?
Si mon Grizzlis, enchanté par Ombre d'araignée, est détruite par une Lame du destin, est ce qu'il revient en jeu engagé ?
Et pour finir, parce que je suis vraiment con des fois, pouvez vous m'expliquez le fonctionnement Relique de la Coalition?
Je le tap , j'ajoute un mana de la couleur de mon choix. Sinon je le tap et je lui met un marqueur. A mon prochain tour, j'aurais un mana en plus et j'aurais à nouveau le choix d'avoir soit un mana supplémentaire soit mettre un autre marqueur. C'est bien ça ?
Merci. |
|
|
|
Respect 135 mois |
|
Respect 135 mois |
1299 |
5 |
|
|
|
|
airstrike 135 mois |
|
omenore 135 mois |
986 |
3 |
Mon adversaire a déjà un jeton 6/6 guivre en jeu. Il joue l'éphémère Éveil des reflets juste avant sa phase d'attaque, mais au moment ou il joue cet éphémère, je lui détruit son jeton avec Lame du destin
A-t-il quand même peuplé ou son jeton est mort avant qu'il ai pu le faire ? |
|
|
|
Babedibabidibou 136 mois |
|
PiK 136 mois |
1146 |
5 |
ok...avec les révélations des nouvelles cartes de Theros une question mes venu: comme exemple Celestial Archon. Quant il est un enchantement...garde t'il toujours son type créature? la question est est ce que je pourrais le détruire avec un Doom Blade par exemple? |
|
|
|
katana 143 mois |
|
katana 143 mois |
1158 |
2 |
Bonjour,
J'ai besoin que vous dissipiez un doute concernant le Navigateur morne-œil.
Je contrôle le Navigateur morne-œil, associé à une vanilla, et j'ai 4 lands détapés dont 2 îles pour bien faire.
Mon adversaire lance un Droit à la gorge en ciblant le navigateur.
En réponse, je décide d'utiliser sa capacité pour .
En réponse, mon adversaire lance, disons une Lame du destin pour changer, toujours sur le navigateur.
J'active donc une nouvelle fois en réponse sa capacité pour .
On a donc en pile :
1- capacité du navigateur
2- lame du destin
3- capacité du navigateur
4- droit à la gorge.
Lorsqu'on résout la 1ère capacité du navigateur, il revient comme un nouvel objet.
Par conséquent la Lame du destin et le Droit à la gorge n'ayant plus de cible valide, ils fizzle tous deux.
Mais que devient la seconde capacité du navigateur qui reste en pile (puisque qu'elle fait référence à une créature qui n'est plus là), elle fizzle aussi ?
Car on dit toujours qu'une capacité est indépendante de sa source, mais là l'objet auquel fait référence la capacité n'est plus là, alors ...
Je pose la question pour savoir combien de PV je peux gagner si j'ai une Garde des âmes sur le board également. 1 ou 2 ?
J'aurai dit 1 seul car la seconde capa fizzle mais on sait jamais.
Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
|
cortotom 146 mois |
|
molodiets 146 mois |
924 |
1 |
Bonsoir.
Si Erayo, ascendante soratami arrive sur le champ de bataille, le même tour un adversaire lui lance une Lame du destin, en réponse je joue 2 éphémères quelconques.
Erayo se flippe, puis on résout les sorts, et la lame du destin ne peux plus la cibler c'est ça?
Même question si la lame du destin est jouée en 4è sort, le résultat est le même non? Erayo est flippée et elle reste sur le CDB en tant qu'enchantement?
Merci d'avance. |
|
|
|
bichouno 149 mois |
|
Coro 149 mois |
680 |
3 |
combat entre 2 créatures
déclaration de l'attaquant et du défenseur
puis une Lame du destin cible la créature défenseuse.
Comment se résolve les blessures? |
|
|
|
kemono 149 mois |
|
Krohm 149 mois |
1064 |
4 |
j'aimerais savoir comment marche exactement la prio. je sais que par exemple, si j'attaque avec une créature et que mon adversaire joue une bête avec flash, je peux la tuer avant qu'elle ne bloque parce que j'ai la prio
Donc j'aimerais savoir quels sont, concrètement les bénéfices que l'on a, et si par exemple, on peut équiper une bête avec Sword of Light and Shadow sans qu'elle meurre sur Doom Blade, ce genre de truc quoi... |
|
|
|
hurloon2012 150 mois |
|
Lyo 150 mois |
3064 |
8 |
Je blink en réponse avec Changenuage une créature quelconque visé par un éphémère du type Lame du destin ma créature meurt elle ?
Y'a t'il une solution pour sauver en blink ou pas du tout ? |
|
|
|
bichon77 152 mois |
|
bichon77 152 mois |
846 |
2 |
bonjour,
une tite question messieurs dames :
je controle Urabrask le Secret, je joue une créature n'importe laquel ou presque (nous l'appelerons "L'elfe").
l'elfe a le mal d'invoc, mais comme j'ai Urabrask le Secret il se retrouve avec la célérité. mon adversaire fait une Doom Blade sur mon Urabrask le Secret, qui par conséquent meurt dans d'atroce souffrance.
question : est ce que l'elfe a toujours la mal d'invoc ? |
|
|
|
cronofab 152 mois |
|
Castel09 152 mois |
735 |
1 |
J'ai un gobelin en jeu, mon adversaire lance Doom Blade dessus et en réponse je lance Cloudshift sur le gobelin, est-ce que quand le gobelin revient en jeu il ne peut plus être la cible du Doom Blade ? Pourquoi ? |
|