|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
aeriel87 152 mois |
|
aeriel87 152 mois |
1014 |
2 |
Bonjour,
Encore une règle qui m'échappe : les cibles légales ou non.
Un exemple :
sur le champ de bataille, il y a une bête, un enchantement et des lands.
mon adversaire joue une Doom Blade sur ma bête.
puis-je sauver ma bête grâce à une Redirection ?
plus généralement, que signifient cible légale ou illégale, et qu'est-ce que cela implique sur la résolution des sorts ?
une petite autre question : j'ai un thon sur table et une autre bête.
si mon adversaire cible le thon avec sa Doom Blade, et que je me le Vapor Snag, il ne peut pas tuer l'autre créature, exact ? alors que s'il avait joué Hurlegueule, il aurait pu tuer l'autre bête, j'ai raison ou je me trompe ? |
|
|
|
ashkroff 154 mois |
|
Krohm 154 mois |
971 |
7 |
Voila je vous met ce petit post car je viens de lire le numéro 144 de Lotus Noir. Un des quizz m'a laissé perplexe car soit un point de règle m'échappe, soit il se sont plantés.
je lance le sort Bouclier de la foi sur mon Sanglier putride alors que je n'ai que 4 Points de vie. Mon adversaire détruit alors mon Sanglier putride avec Lame du destin. Le sort est contré ou bien est-ce que je gagne quand même la protection ?
La réponse de Lotus Noir est : Même si je suis à 4, le sort a une cible. Si cette carte est illégale lorsque le sort se résout, le sort est contré, et ce, même si le fait de cibler dans ce cas ne sert plus à rien.
Je me suis alors demandé : Le texte de heure fatidique dis bien "à la place" et donc, théoriquement, le premier effet devrait être remplacé par le second, lequel ne cible pas mais englobe tout.
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? |
|
|
|
gmPiero 154 mois |
|
KaramGruul 154 mois |
985 |
5 |
Bonjour
Le début de mon tour se passe comme cela si je ne m'abuse : dégagement - entretien - pioche - phase pincipale....
A partir de quelle phase mon adversaire peut-il jouer des éphémères ou capacités ?
Par exemple j'ai Kemba, kha régente équipé de la Bannière de Konda ou d'un quelconque équipement, peut-il lui mettre une Lame du destin pendant ma phase de dégagement ou au début de ma phase d'entretien avant que je n'obtienne mon chat ?
Et une autre question pour les anglophiles : Y a t-il une différence entre "instant" et "interrupt" au niveau règles ?
Merci d'avance. |
|
|
|
genox 155 mois |
|
venitien 155 mois |
540 |
2 |
Quand j'ai une créature engagé avec une aura, que une personne me la détruit avec exemple Doom Blade. Si je la regénere, perd-t-elle sont aura?
Merci de vos réponse. |
|
|
|
Deirdre 155 mois |
|
evilsadic 155 mois |
888 |
1 |
Bonjour, une petite question sur le golem précurseur :
J'ai en jeu le Golem précurseur, 2 golem 3/3 et le terrain Noyau de Phyrexia ainsi qu'un autre terrain lambda.
Mon adversaire joue une Lame du destin sur un de mes golems pour copier son éphémère sur chacun d'entre eux. Si je sacrifie le golem ciblé avec mon terrain, est-ce que cela fait échouer la création de copie du sort ?
Merci ^^ |
|
|
|
antarhak 157 mois |
|
antarhak 157 mois |
923 |
3 |
Bonjour, si j'ai Mimic Vat en jeu, avec Doomed Traveler en empreinte dessus.
Je paye 3, crée une jeton qui est une copie du doomed traveler.
Question :
1) Si je sacrifie ce jeton, puis-je mettre en jeu un jeton de créature 1/1 vol ?
2) A la fin de mon tour lorsque j'exile le jeton, puis-je mettre le jeton 1/1 vol ? ( quels sont les termes exacts de "meurt"? ).
Même situation mais avec Wurmcoil Engine en empreinte sur la mimic vat.
1) Puisque le doomed traveler met un jeton quand il meurt, la wurmcoil quand elle est mise au cimétière depuis le champ de bataille, quelle différence cela fait-il ?
De manière géneral quand un jeton est sacrifié ou détruit par des cartes comme Doom Blade passe-t-il par le cimetière ?
Qu'en est-il lorsqu'on utilise Oblivion Ring sur un jeton ?
Et Vapor Snag ? |
|
|
|
strepsil 157 mois |
|
strepsil 157 mois |
1104 |
3 |
|
|
|
|
aeriel87 159 mois |
|
Artanys 159 mois |
822 |
1 |
Bonjour,
Voici une carte qui m'intrigue, et que j'ai du mal à bien comprendre : Morguesort.
Si on tente de mettre une Lame du destin à une bête, je peux choisir de tuer le morguesort à la place, n'est-ce pas ?
Si on veut me mettre une Foudre à moi, je peux la mettre au morguesort à la place. jusque ici tout est clair.
La où ça se complique, c'est quand les cibles deviennent invalides. Ex :
On tente de jouer un Contresort. Puis je remplacer la cible par le morguesort ?
Ou encore si mon adversaire se cible en jouant l' Attention minutieuse, puis je le remplacer par le morguesort, auquel cas, personne ne pioche ?
Merci !
|
|
|
|
kedilaw 159 mois |
|
molodiets 159 mois |
580 |
1 |
Bonjour,
Mon adversaire m'attaque avec une Wurmcoil Engine.
J'ai moi aussi une Wurmcoil Engine
Je décide de bloquer avec.
Au moment ou je bloque mon adversaire lance une Doom Blade sur ma créature.
Ca guivre m'inflige donc bien les blessures et mes jetons générer par la destruction de ma créatures ne peuvent pas bloquer ?
Merci |
|
|
|
Marmadoc 161 mois |
|
Marmadoc 161 mois |
1130 |
7 |
Bonjour tout le monde !
J'ai une question sur les cauchemards.
Par exemple, j'ai en jeu Mangara de Corondor et je joue Drakôn asticroc et je décide de retirer Mangara de la partie.
Je joue alors Souhait vivant sur Mangara, ce qui me le retourne dans ma main. Je rejoue Mangara puis au tour d'après j'active sa capacité sur mon drakon asticroc (vengeance! ^^). Que se passe-t-il? Mangara revient en jeu ou pas ?
Maintenant, plus simplement si j'active la capacité de Mangara; il est à nouveau retiré de la partie. Puis mon drakon meurt (il se prend une Lame du destin, disons), que se passe-t-il ?
|
|
|
|
Stelfy 164 mois |
|
Stelfy 164 mois |
752 |
2 |
Salut !
Je me demande si on peut-on equiper un planewalker lorqu'il devient une créature ? 3eme capacité de Gideon Jurapar exemple
Et pour les terrains vivant ? comme Fosse à goudron rampante par exemple
Dans la même idée, est-ce qu'une Lame du destin (ou autre dans le même style) peut les tuer à ce moment là ?
Merci pour votre aide |
|
|
|
Darkent 169 mois |
|
Darkent 169 mois |
1977 |
2 |
A) Je controle Kelpie des rivières qui n'as aps encore de marqueur -1/-1 sur elle. Dans mon cimetière il ya une Cabal Therapy, et diverses créature comme Stinkweed Imp ou Troll des tombes golgari.
Je joue Cabal Therapy pour son cout de flashback, je choisis de sacrifier la Kelpie. Que se passe-t-il ?
Je pense que la capacité de piochage de la kelpie du au fait de jouer la cabal therapy depuis le cimetière va en pile. La kelpie est sacrifié et reviens sur le champ de bataile pour remettre une autre capapcité de piochage en pile.
On resout d'abord la capa du à l'arivée en jeu et apres la capa du au flashback.
Est-ce bon ?
B) Mon adversaire a une Fiole d'Æther avec 3 marqueurs charge dessus. J'ai deux Mishra's Factory activé. Elles sont donc des Terrains-créatures-artefact 2/2 Assembly worker.
Phase de Combat. Etape de debut de combat, je ne fais rien mon adversaire on plus. Phase d'attaque, je déclare mes deux mishras attaquantes. Je cede la priorité à mon adversaire et il active sa fiole d'aether. Je ne fais rien en réponse, on resout, il met en jeu Magus of the Moon.
Qu'advient-il de mes mishras ? Sont elles transformés en montagnes, engagées, non attaquantes ? mes Mishras sont elles des Terrain Créature Artefact - Montagne Assembly worker ? considéré comme attaquantes ?
C) Mon adversaire control Ligne ley du vide. Je controle Mimic Vat. Admettons que je controle Vengevine ou autre random creature non-jeton, il lance Doom Blade et cible vengevine. Ou va la vengevine ?
1/ Directement dans l'exile
2/ Par le cimetière puis exilé par la mimic vat ?
3/ cela depend t il de le l'ordre d'arrivé de mimic vat et du ligne ley ?
Si quelqu'un avait la patience de tout m'expliquer en détail, je le remercie d'avance
|
|
|
|
djiane 169 mois |
|
evilsadic 169 mois |
712 |
2 |
salut je e pose la question sur Gideon Jura
si ce dernier est détruit sous forme de créature grâce a un sort type Doom Blade ou autre et qu'il y a Cuve de mimétisme en jeu est ce que gideon est empreinté?
merci d'avance pour vos réponses |
|
|
|
Taurnil 173 mois |
|
Taurnil 173 mois |
791 |
3 |
Bonjour bonjour,
mon adversaire contrôle une random bête non noire.
J'ai en main 2 Lame du destin et une Vrilles d'angoisse plus suffisamment de mana pour tout jouer (8 noirs par exemple)
Puis-je cibler la bête de mon adversaire avec lame, puis en réponse rejouer lame sur cette même bête et ainsi mettre 6 via vrilles ?
Merci :) |
|
|
|
gaby2508 173 mois |
|
gaby2508 173 mois |
927 |
4 |
|
|