aeriel87
Limoges, France

Sorcier
cibles légales
le 10/04/2012 13:59
Bonjour,

Encore une règle qui m'échappe : les cibles légales ou non.
Un exemple :
sur le champ de bataille, il y a une bête, un enchantement et des lands.
mon adversaire joue une Doom Blade sur ma bête.
puis-je sauver ma bête grâce à une Redirection ?

plus généralement, que signifient cible légale ou illégale, et qu'est-ce que cela implique sur la résolution des sorts ?


une petite autre question : j'ai un thon sur table et une autre bête.
si mon adversaire cible le thon avec sa Doom Blade, et que je me le Vapor Snag, il ne peut pas tuer l'autre créature, exact ? alors que s'il avait joué Hurlegueule, il aurait pu tuer l'autre bête, j'ai raison ou je me trompe ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 10/04/2012 14:19
Une cible légale pour un sort ou une capacité, c'est un objet ou un joueur qu'il est légal de choisir comme cible. Par exemple, une créature non-noir qui n'a pas de protection/shroud/hexproof, est une cible légale pour Doom Blade. Un enchantement ou un terrain non-créature ne l'est pas.
Avec redirection, tu devras choisir une cible légale, donc tu ne pourras pas sauver ta créature dans ce cas.

Pour ta deuxième question, c'est à peu près ça. Les cibles d'un sort sont choisies au moment où le sort est lancé, les cibles d'une capacité activée sont choisies au moment où elle est activée, et les cibles d'une capacité déclenchée au moment où la capacité est mise sur la pile.
Une fois que ton adversaire a choisi ta créature comme cible pour Doom Blade, il ne pourra plus changer. Si tu bounce ta créature en réponse, Domm Blade sera contrée. Avec Hurlegueule, ça fonctionne pareil à condition que tu joues correctement. Il faut bouncer en réponse à la capacité d'arrivée sur le champ de bataille et pas en réponse au Hurlegueule.
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
merci !
le 10/04/2012 14:43
cf titre
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.