Loucyan
France
capacité declenchée lors de la phase d'attaque
le 29/09/2015 14:54
Bonjour à tous.

J'aurai voulu savoir ce qu'il se passerai sur plusieurs réactions du joueur défenseur lors d'une attaque avec Loyaliste de la Légion.

Première situation:
Je possède sur le champ de bataille 1 Loyaliste de la Légion ainsi que deux tokens gobelins 1/1.
Je déclare une attaque avec les 3 créatures, le joueur défenseur me laisse faire.
A ce moment là mes 3 gobelins ont l'initiative et le piétinement.
Après la déclaration des attaquants le joueur défenseur utilise Lame du destin sur mon Loyaliste de la Légion.

Ma question vous vous en doutez ;) mes deux gobelins restants ont ils toujours l'initiative et le piétinement?

Deuxième situation:
Au lieu de faire Lame du destin sur le Loyaliste de la Légion, il le fait sur un des deux tokens attaquants.

Même question, les deux restants ont ils toujours l'initiative et le pietinement?

Troisième situation:
Au lieu d'utiliser Lame du destin il utilise un éphémère quelconque qui donne un -1/-1 sur mon loyaliste ou sur un de mes gobelins.

Que va t'il se passer? la créature ciblée reste elle sur le champ de bataille jusqu'à la fin du combat ou part elle au cimetière? auront elles l'initiative et le piétinement?


Etant novice j'aurai besoin d'explications afin de comprendre pourquoi, et pouvoir l'appliquer sur d'autres situations similaires.
En vous remerciant d'avance!

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/09/2015 15:01
En fait, pour empêcher tes créatures d'acquérir l'initiative et le pietinement, il faudrait que ton adversaire détruise ton gob avant la phase d'attaque. Sinon, la capacité va en pile et reste valable jusqu'à la fin du tour.
mais a moins de jouer contre une mouette, un adversaire qui veut te détruire le loyaliste le fera toujours avant l'étape de déclaration des attaquants.
Krohm
le 29/09/2015 15:02
Globalement : C'est une capacité déclenchée, donc tuer sa source (avant ou après sa résolution) ne change rien. Le seul moyen est de tuer le loyaliste avant qu'il n'attaque, mais à ce moment là, tu peux encore décider de ne pas attaquer.
Loucyan
France
le 29/09/2015 15:16
D'accord, c'est bien ce qu'il me semblait,les conditions ont été réuni pour que la capacité se déclenche, elle va donc sur la pile jusqu'à être résolu peu importe si je perds une créature après( dites moi si je me trompe). Mais j'avais besoin d'une confirmation de joueurs connaisseurs :p.

Et pour la troisième situation, avec un effet -1/-1 sur une des créatures, quitte elle le champ de bataille au moment ou l'éphémère est joué ou bien elle quitte le champ de bataille à la fin du combat?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/09/2015 15:52
Si une créature se trouve avoir 0 d'endurance ou moins, elle est mise au cimetiere. On n'attends pas la fin d'une phase, l'effet est instantané.
J'aime les carottes

le 29/09/2015 16:00
Citation :
Si une créature se trouve avoir 0 d'endurance ou moins, elle est mise au cimetiere. On n'attends pas la fin d'une phase, l'effet est instantané.


Ce n'est pas tout à fait exacte.
Un Tarmogoyf 1/2 avec 0 instant au cimetière ne mourra pas sur Disfigure
Loucyan
France
le 29/09/2015 16:12
Voila c'est instantané, dans mon cas elle quitte donc de suite.
Merci à vous
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.