Babedibabidibou
Montreal, Canada
Bestow
le 28/08/2013 3:41
ok...avec les révélations des nouvelles cartes de Theros une question mes venu: comme exemple Celestial Archon. Quant il est un enchantement...garde t'il toujours son type créature? la question est est ce que je pourrais le détruire avec un Doom Blade par exemple?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/08/2013 4:19
Non, car:

Citation :
303.4d Une aura ne peut s'enchanter elle-même. Si cela vient à se produire, d'une manière ou d'une autre, cette aura est mise dans le cimetière de son propriétaire. Une aura qui est également une créature ne peut rien enchanter. Si cela vient à se produire, d'une manière ou d'une autre, cette aura devient détachée, puis est mise dans le cimetière de son propriétaire. (Il s'agit d'actions basées sur un état. Cf. règle 704)


Donc si bestow transforme la créature-enchantement, logiquement pour que ça fonctionne avec les règles, bestow remplace tout le type et sous-type "créature-enchantement : archon" en "Enchantement : aura"

Citation :
204.3c Si une carte avec plusieurs types de carte a un ou plusieurs sous-types, chaque sous-type est lié à son propre type de carte.


Le sous type Archon est lié au type créature, il saute donc. Il serait resté avec le type tribal si il est spécifié dans le bestow, mais c'est pas le cas (dommage pour les jeux tribaux).

Coro peut confirmer, c'est encore floue bestow.
J'aime les carottes

le 28/08/2013 8:48
La réponse est :

On ne peut actuellement pas te répondre tant qu'on aura pas les précisions sur les règles liées à l'extension.

Il y aura certainement une modification des règles et ensuite seulement on pourra te répondre.
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/08/2013 9:21
Entre la règle citée par Tatanka et le reminder qui met un "again" suggérant que ce n'etait plus une créature, ul est difficile de penser que ca puisse en être autrement.

Babedibabidibou
Montreal, Canada
le 28/08/2013 16:01
ok merci!
PiK
Réponse
le 02/09/2013 11:24
Up avec les mécaniques de Theros : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature... !

Pour répondre à Babedibabidibou :
soit l'Archon est une aura (donc non-créature) et Doom Blade ne fonctionne pas
soit l'Archon est une créature-enchantement (donc non-aura) et Doom Blade fonctionne.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.