|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
cortotom 32 mois |
|
Coro 32 mois |
1487 |
4 |
|
|
|
|
Worship79 40 mois |
|
Worship79 40 mois |
1165 |
4 |
|
|
|
|
biglucibe2 111 mois |
|
biglucibe2 111 mois |
1133 |
3 |
Bonjour à toutes et tous,
Voici la situation qui m'est arrivée aujourd'hui avec un jeu Daretti vs un Réanimator.
En gros le gars a Ange du désespoir au cimetière. Moi j'ai Répliquant. En admettant qu'il lance Déterrement (ici en l'occurrence dans le doute il l'a pas fait et a joué une autre carte de réanimation), que se passe-t-il ?
Je pense que les deux bêtes reviennent sur le champ de bataille simultanément. Leurs effets se déclenchent. Sachant qu'il a la priorité (?), j'aurais tendance à dire que les effets s'empilent à son avantage (ou qu'il a le choix), donc qu'il lui suffirait de cibler mon répliquant en le mettant tout au-dessus de la pile pour éviter de perdre son ange + un autre permanent.
Est-ce correct ? Si oui, le raisonnement l'est-il aussi ? |
|
|
|
lp41 145 mois |
|
Lyo 145 mois |
1030 |
5 |
Bonsoir à tous
petites question sur des SBE, donc...
J'ai un Elesh Norn, Grand Cénobite au cimetière, mon adversaire a un Sakashima l'imposteur dans son cimetière. Je joue Déterrement.
1) Peut-il copier mon Elesh Norn avec son Sakashima qui copie ma créature ?
2) s'il contrôle des random créatures ayant moins de 2 en endurance, et si la réponse au 1) est oui, sont-elles détruites lorsque l'on vérifie les SBE, ou bien Elesh Norn et sa copie sont mis au cimetière avant ?
merci d'avance |
|
|
|
pyrovoice 150 mois |
|
ZeSword 150 mois |
799 |
2 |
Prêtresse de suture
Déterrement
Quand je renvoie ma pretresse de suture en jeu avec deterrement, est-ce qu'elle fait perdre 1 pv à chaque adversaire ayant profité de l'effet de deterrement ? Et pourquoi ? |
|
|
|
flo3183 151 mois |
|
flo3183 151 mois |
1400 |
7 |
Hello!
Ça fait plusieurs deck Reanimator que je vois avec un Emrakul, Déchirure des Éons. Pourtant, une Réanimation ou un Déterrement n'a aucun effet sur lui, si?
Même si on joue une Entomb + Réanimation juste derrière? normalement, le fait de mettre emrakul dans le grave fait qu'on le mélange instantanément avec sa bibli, non?
Si vous confirmez mon PdVue, à quoi ça sert? |
|
|
|
Ade 153 mois |
|
niarfounet 153 mois |
1014 |
7 |
Bonjour,
Je joue Déterrement sur Ange du désespoir.
Puis-je détruire la créature que mon adversaire viens de réanimer avec la capacité de mon Ange?
(Ne cherchons pas à compliquer, je suis le joueur actif joue bien mon rituel à mon tour) |
|
|
|
Kiwifou 157 mois |
|
Lyo 157 mois |
1394 |
3 |
Bonjour,
J'ai un peu de mal avec la subtilité entre lancez et mettre en jeu une carte. Je sais par exemple que Emrakul, Déchirure des Éons mis en jeu par Show and Tell ne déclanche pas de tour supplémentaire, mais certains autres doutes persistent.
Donc voici ma question : Si je réanime (via Reanimate ou Déterrement) un Artisan de Kozilek sa capacité ne s'active pas ? J'ai bon ?
Merci pour les précisions. |
|
|
|
bichouno 157 mois |
|
bichouno 157 mois |
694 |
3 |
|
|
|
|
spartiate88 160 mois |
|
Glacius 160 mois |
694 |
3 |
bonjour
quel joueur choisit en premier la bete a reanimer de son cimetiere avec la carte Déterrement ?
|
|
|
|
Stephiross 168 mois |
|
budbizar 168 mois |
1491 |
2 |
une petite vérification....
j'ai un marais en jeu.
avec je joue Messe noire qui me permet de jouer Ensevelissement (avec lequel je vais chercher la Bergère du crépuscule et l'envoi dans mon cimetière) et Déterrement pour mettre en jeu la bergère défaussée.
_déjà puis-je bien faire tout ça?
_et ensuite à l'arrivée de la bergère je vais récupérer en main la messe noire, l'ensevelissement et le déterrement? ou pas?
je ne sais pas si on compte les éphémères et rituels comme passant sur le champ de bataille... |
|
|
|
Léontont 171 mois |
|
Léontont 171 mois |
931 |
2 |
bonjour,
Peut-on jouer Exhume pour ranimer une créature de notre cimetière même si notre adversaire, lui, n'en a pas dans son cimetière ?
Ou faut-il absolument que les deux joueurs aient au moins une créature dans son cimetière pour que exhume soit valide ? Merci...
|
|
|
|
Hel 171 mois |
|
Hel 171 mois |
857 |
4 |
Bonjour,
Lors d'une partie sur MWS j'ai rencontré cette situation =>
Mon adversaire joue Déterrement, il met sur le champ de bataille depuis son cimetière Iona, Bouclier d'Éméria, mais peu importe ... Moi de mon coté je mes sur le champ de bataille depuis mon cimetière Manipulatrice de cytoplaste :
- Est ce que je peu mettre avec la greffe un marqueur +1/+1 sur Iona puisque elle arrive en jeu, ou comme les deux créatures arrive en même temps c'est impossible ? |
|
|
|
Hello 172 mois |
|
Hello 172 mois |
849 |
3 |
Bonjour,
1) Situation : je lance une Reanimate en choisissant de renvoyer, par exemple, un thon qui a 6 en coût converti de mana. MAIS j'ai en jeu Empyrial Archangel. Question : est-ce que je perd 6, ou est-ce que l'archange prend les blessures à la place ?
2) Si je suis le seul à avoir une créature dans mon cimeterre, est-ce que je peux quand même lancer un Exhume ? Parce que le texte dit "chaque joueur met...". |
|
|
|
bertie312 173 mois |
|
bertie312 173 mois |
880 |
2 |
question bête :
Exhume
Reanimate
Ca passe sur un Jace, tms ou autre arpenteurs ??
Thx
|
|