Ade
Troyes, FRANCE


DRAGON
Déterrement et Ange du désespoir
le 25/03/2012 16:25
Bonjour,

Je joue Déterrement sur Ange du désespoir.

Puis-je détruire la créature que mon adversaire viens de réanimer avec la capacité de mon Ange?

(Ne cherchons pas à compliquer, je suis le joueur actif joue bien mon rituel à mon tour)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 25/03/2012 16:33
Les créatures sont mises sur le champ de bataille simultanément. La capacité de l'ange se déclenche à ce moment, et va sur la pile juste avant qu'un joueur doive recevoir la priorité. Or, c'est à ce moment qu'on choisit la cible. Tu pourras donc cibler la créature que ton adversaire a ramenée (sauf s'il a ramené une créature légendaire alors qu'il y avait déjà un permanent légendaire avec le même nom sur le champ de bataille, ou qu'il a ramené une créature avec une endurance de 0...).

Avec des cartes comme Clone, ça ne fonctionnerait pas pareil.
Ade
Troyes, FRANCE


DRAGON
Merci...
le 25/03/2012 16:46
... Pour cette réponse claire et précise :)

Bon dimanche !
J'aime les carottes

le 25/03/2012 17:53
Citation :
Avec des cartes comme Clone, ça ne fonctionnerait pas pareil.


Tiens d’ailleurs ça se passe comment si je lance déterrement avec aucune créature en jeu et que je ramène une vanilla 2/2 et que mon adversaire ramène un clone.

Le clone pourra-t'il arriver en tant que vanilla 2/2 ou pas ?
Theluji
Conscrits, Au rapport!
niarfounet
le 25/03/2012 18:47
Non, le clone arrivera comme un clone 0/0 de cout ne copiant rien du tout... et sera mis au cimetière à la prochaine vérif des SBA.

La raison est que tu choisi ce que le clone va copier avant que celui-ci n'arrive sur le cdb. A ce moment-là, il n'y aucune créa à copier vu que ton clone et la crea adverse arrivent simultanément sur le cdb.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
aïe
le 25/03/2012 18:52
... sorry pour les fautes d'orthographes (tu choisiS, tout ça...).
La fatigue surement :(

J'en profite du coup pour préciser un détail:
> dans la situation ci-dessus, si tu controle par exemple une Cité engloutie (ou équivalent), le clone arrivera bel et bien comme un clone 1/1 bleu, ne copiant rien, mais qui survivra à la prochaine vérif des sba :p

C'était pour ceux qui veulent titiller ^^
Ade
Troyes, FRANCE


DRAGON
sympas
le 25/03/2012 18:57
Jolis précision de règles!

J'aime les carottes

le 25/03/2012 19:04
C'est ce qui me semblait. Mais je voulais être sûr.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.