lp41
Aubagne, France
SBE
le 03/11/2012 2:07
Bonsoir à tous

petites question sur des SBE, donc...

J'ai un Elesh Norn, Grand Cénobite au cimetière, mon adversaire a un Sakashima l'imposteur dans son cimetière. Je joue Déterrement.

1) Peut-il copier mon Elesh Norn avec son Sakashima qui copie ma créature ?
2) s'il contrôle des random créatures ayant moins de 2 en endurance, et si la réponse au 1) est oui, sont-elles détruites lorsque l'on vérifie les SBE, ou bien Elesh Norn et sa copie sont mis au cimetière avant ?

merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/11/2012 2:42
1 - Non, un Clone ne peut copier qu'une créature qui était déjà sur le champ de bataille avant qu'il n'arrive en jeu, on ne peut pas choisir une créature qui arrive en même temps que lui.

2 - Mmh, si plusieurs Elesh Norn, Grand Cénobite sont sur table simultanément, on applique leurs capacités et on vérifie si des créatures doivent être envoyées au cimetière ou détruites en même temps que l'on applique la règle de légende. Il est probable que les capacités de deux Elesh Norn s'annulent pour les deux joueurs qui en contrôlent une, mais en multi, les malus s'additionnent pour les autres joueurs, ce qui risque de faire des morts. Sur le même thème, kicker un Rite de duplication sur une Elesh Norn adverse n'est sans doute pas dénué d'intérêt.
lp41
Aubagne, France
ça marche
le 03/11/2012 2:52
merci
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/11/2012 2:53
Mmh, ma réponse à la 2 était générale vu que ça ne s'applique pas dans la situation particulière que tu as décrite. Note en passant que même si Sakashima avait pu copier Elesh Norn en arrivant en jeu dans ta situation, il aurait conservé son nom et la règle de légende n'aurait pas eu à s'appliquer.
lp41
Aubagne, France
en fait
le 03/11/2012 6:17
je m'étais trompé dans la carte, celle qui est ranimée est Élève de Sakashima. mais j'ai eu ma réponse quand même ;)
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/11/2012 13:19
note que le vocabulaire a légèrement changé : ce ne sont plus des SBE mais des SBA (A pour actions).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.