Bonjour à tous, ceux qui lisent et ceux qui répondent.
Alors comme à "Qui veut gagner des millions" et son fameux "vote du public": ne répondent que ceux qui savent. ^^
Je joue EDH casual en multijoueur et c'est le genre de format qui donne lieu à des situations assez complexes par moment. Notamment avec une bonne
Living Death des familles.
Pour la plus part des questions qui me turlupinent, j'ai déjà trouvé réponse sur bon nombre de forum :
-Quand un
Body Double se fait réanimer par une
Living Death il peut copier une créature précédemment sur le champ de bataille et mise au cimetière par la suite.
-Quand on réanime un
Golgari Grave-Troll il se compte lui même comme étant au cimetière. (cf Gatherer)
-Les créatures réanimées par une
Living Death en même temps qu'une
Containment Priest, arrivent bien en jeu.
Mais pourquoi ?
Pourquoi le
Golgari Grave-Troll se compte-il lui même ?
Et si c'est le cas, compte-il toutes les autres créatures qui étaient au cimetière en même temps que lui avant la résolution d'une
Living Death?
Et compte-il aussi les créatures misent au cimetière par la suite étant donné que l'explication pour le
Body Double et la
Living Death est "vous suivez les instructions sur la carte dans l'ordre écrit" pourquoi ne fait-on pas ça pour le
Golgari Grave-Troll ?
Et inversement, pourquoi un
Body Double ne peut pas copier une créature réanimer en même temps que lui vu que le
Golgari Grave-Troll ne respecte pas le "suivez les instructions..." ?
Et la
Containment Priest ? Si elle était en jeu avant la
Living Death pourquoi n'empêche-t-elle pas l'arrivée en jeu des créature par la suite pour les mêmes raisons que le
Golgari Grave-Troll ne respecte pas le "suivez les instructions..." ?
Je sais ça fait beaucoup de questions et sûrement beaucoup de redondance mais j'essaye juste de comprendre pourquoi dans un cas cela fonctionne et dans un autre non.
En espérant avoir été le plus claire possible.
D'avance merci pour toutes les réponses constructives.