GDRZBayushi
Légende
Living Death
le 26/08/2013 18:36
Salut à vous,

Prenons une situation :

Joueur A a 4 créatures dans son cimetière.
C'est son tour.
Il joue Living Death

Question : Lors de la résolution du sort, lorsque toutes les créatures du cimetières arrivent en jeu, peut-t-on jouer en sort entre "l'arrivée en jeu" de deux créatures ?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Phenril84
le 26/08/2013 18:47
bien sur que non, personne n'obtient de priorité durant la resolution d'un sort.
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/08/2013 18:59
on peut jouer un sort entre deux capacités d'arrivé en jeu par contre
GDRZBayushi
Légende
le 26/08/2013 23:06
je voulais en venir,

les 4 créatures dans le cimeterre sont :
- Fléau de Valkas
- 2 Escouflenfer d'Utvara
- Karrthus, tyran de Jund

Joueur A joue Living Death

1- Que se passe-t-il lorsque le sort se résout ?
2- Comment définir "l'ordre d'arrivé en jeu" des créatures, pour que la capacité du Fléau de Valkas soit optimisé ?
3- Comment se passe la mise en pile des capacités déclenchés dans cette situation ?
4- Le joueur B peut-il exiler/détruire/renvoyer le Fléau de Valkas pour empêcher la capacité déclenchée.

Voila, c'est un peu tordu comme question, je m'en excuse d'avance.
Merci de votre attention.


Artanys
Paris, France
le 26/08/2013 23:27
1-il se passe ce que le sort indique je ne vais pas réexpliquer ce qu'il y a d'écrit sur la carte

2- et 3- Toutes les créatures arrivent en même temps. Toutes les capacités d'arriver sur le champ de bataille se déclenche en même temps. Le joueur actif mets toutes ses capacités dans la pile dans l'ordre de son choix puis le joueur non actif fait de même avec les siennes.

4-Non même s'il le détruit en réponse à la capacité déclenchée la capacité est déjà dans la pile il n'y a pas d'intervalle entre le moment ou la créature arrive en jeu et où sa capacité se déclenche. Une fois en pile la capacité est indépendante de sa source (sauf les cas où il y a une condition du type si la créature est encore en jeu). Par contre dans le cas de la capacité du fléau on recompte à sa résolution le nombre de dragon.

Et non tes questions ne sont pas tordues.
GDRZBayushi
Légende
le 29/08/2013 18:34
Cela me semble clair.
merci bien.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.