Castel09
Toulouse
Artisans færies & mort vivante
le 18/04/2017 13:53
Bonjour tout le monde,

Je voudrais avoir confirmation sur une situation svp :

Je lance une Mort vivante.

Celle-ci se résout et ramène sur le board tout plein de créatures (dont quelques unes comme Gobelin pourrissant, Marchand gris d'Asphodèle, Goule délétère etc..) de mon côté et Artisans færies chez mon adversaire.

Comment cela se passe-t-il pour les tokens pondus par les fées ?

Y-a-t-il un 'ordre' dans lequel finalement les créatures arrivent ?

Si oui quel est-il ?

Qui décide de cet ordre ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/04/2017 14:19
L'ordre d'arrivée des créatures c'est "toutes en même temps".

La capacité des artisans va se déclencher pour toutes les créatures que l'adversaire contrôle. comme tu contrôles ces capacités, tu pourras toutes les mettre en pile dans l'ordre de ton choix (sachant que ça se résoudra dans l'ordre inverse). Au final, tu garderas le jeton de la première capacité que tu as mis en pile puisque c'est la dernière à se résoudre.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 18/04/2017 14:23
en fait c'est l'aversaire qui controle les artisans, et il a plutot interet a faire Gob->Goule -> Merchant pour te drainer de 4
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/04/2017 14:24
oops, j'avais zappé les créatures adverses.
si c'est ton tour (vu que tu lances Mort vivante), on mettra d'abord en pile les capacités déclenchées que tu contrôles dans l'ordre de ton choix, puis celles de ton adversaire dans l'ordre de son choix. donc ces dernières se résoudront avant (si tu perds la partie à cause du marchand, tu ne pourras pas créer de jeton). Si la goule déléterre provoque la mort des artisans à cause des -1/-1, ses capacités se résoudront quand même (et créeront des jetons copie... même si les originaux sont morts)
J'aime les carottes

le 18/04/2017 14:26
Citation :
pour te drainer de 4

Avec deux de dévotion au noir, on draine de 2.
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/04/2017 14:31
crosspost: argh, j'ai mal lu qui contrôlait quoi. mais bon, si tu as compris le principe, tu comprendrais pour ton cas.

warpad : elles arrivent toutes en même temps. donc il drainera de 5 (et pas 4) peu importe l'ordre de résolution des capacités. il est même recommandé de la faire se résoudre avant s'il contrôle d'autres créatures dont des non-zombies (qui pourraient y passer avec la goule et donc ne plus compter pour la devotion sinon)
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/04/2017 14:33
décidément, je suis pas réveillé. j'avais pas compris que warpad parlait des jetons. je retourne me coucher
Castel09
Toulouse
le 19/04/2017 20:00
Merci tout le monde

C'est bien clair maintenant :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.