|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
papaoursdelux 51 mois |
|
papaoursdelux 51 mois |
1321 |
2 |
Bonjour,
J'ai sur le CDB une Anomalie des Cylindres à turbines enchantée par Dague de vif-argent.
Je l'engage pour mettre un point à l'adversaire et pioche un Jet.
Je m'interroge sur la suite des événements :
Je décide de lancer le Jet, je le mets en pile ce qui provoque le trigger de l'anomalie qui se dégage et gagne +1/+1.
Partant du principe que l'anomalie est ma seule créature en jeu et qu'elle va forcément servir à payer le coût du jet, est ce que je peux continuer à l'engager pour les effets de la Dague et lancer des éphémères avant de payer les coûts de mon sort en pile ?
Merci.
|
|
|
|
warpad 57 mois |
|
Lyo 57 mois |
1943 |
4 |
|
|
|
|
greifingi 60 mois |
|
Kiwifou 60 mois |
2043 |
2 |
J'ai sur le board 2 sacre de l'abondance, 2 Mine rugissante et 1 Fontaine de Mythe. Je suis à 8 points de vie.
Mon adversaire a sur le bord 1 changelin avaire, 1 Annonciateur géant et 1 Béhémoth des frontières. Il à 6 cartes en mains. Il est à 13 points de vie. Ca va être son tour.
Il pioche 7 cartes.
J'ai en main Piège aux runes flamboyantes que je joue pour . Normalement je lui fais 13 blessures. En réponse il joue Jet qu'il vient de piocher dans ses 7 cartes sur son béhémoth.
Que se passe-t'il? Qui perd, qui gagne? |
|
|
|
SpeedNeo 84 mois |
|
Manu34 84 mois |
2240 |
6 |
J'attaque avec une créature 4/4. L'adversaire bloque avec une créature 8/8. Pendant la phase de résolution des blessures, ma créature se voit infliger 8 blessures et passe donc à 4/0. A ce moment là, puis-je lancer un Jet, sacrifier ma créature et donc tuer la 8/8 ?
Ma question est aussi de savoir à quel moment meurt une créature et à quel moment peut-on encore jouer des éphémères ou capacités activées après la fin de la phase de déclaration des bloqueurs. |
|
|
|
meunierolive 96 mois |
|
meunierolive 96 mois |
1131 |
9 |
Bonjour
Mon adversaire contrôle une Machine guivrétreinte. A mon tour je lance Expertise de Kari Zev pour en prendre le contrôle.
Puis-je lancer Jet comme sort "gratuit" pour sacrifier la guivre ?
Si je contrôle la guivre et que je la sacrifie (par un moyen ou un autre), qui met les jetons golem ? |
|
|
|
Kvothe 125 mois |
|
Kvothe 125 mois |
985 |
5 |
Salut MV,
Dans le cadre d'un sort qui est copié je me pose quelques questions :
1°/ Je fais une copie d'un sort avec X dans le coup, est-ce que la valeur de X sera identique à la l'original ou est-ce qu'elle vaudra 0 ?
2°/ Je fais une copie d'un sort avec un coup supplémentaire ( Hersage par exemple), est-ce que la copie se résout comme l'original ? Idem pour Jet ?
Merci :) |
|
|
|
madininatibo 131 mois |
|
Artanys 131 mois |
1090 |
8 |
Bonjour à tous :)
Voilà j'ai découvert Magic il y a quelques jours, enfin découvert en profondeur je connaissais vite fait, et du coup j'me suis pris d'une petite passion ^^
j'me suis donc fait un petit deck blast classique pour commencer (un ami nous a prêté presque 1200 cartes) et je me posais plusieurs questions sur des combos possibles.
Je ne sais pas si c'est la bonne section du forum mais je tente quand même.
1) Puis-je prendre le contrôle d'une créature adverse avec Instinct perfide, attaquer un joueur avec cette créature, puis sacrifier la créature ainsi contrôlée grâce à Plongeon infernal?
2) Puis-je prendre le contrôle d'une créature adverse avec Instinct perfide, attaquer un joueur avec cette créature, puis sacrifier la créature ainsi contrôlée grâce à Jet ?
3) Si les deux sont possibles, quelle est la meilleure possibilité? |
|
|
|
Bobzy 141 mois |
|
Bobzy 141 mois |
1178 |
2 |
Bonsoir,
Voila je voulais savoir si on pouvais jouer un sort en réponse a une capacité?
Si oui est-ce que le sort qui rentre ds la pile a une incidence sur la capacité qui est déjà dans la pile?
EX: Mon adversaire utilise la capacité du Pavillon de Brinbois pour dégager son Archidruide elfe. En réponse je tue Ezuri, chef renégat avec un Jet. |
|
|
|
xezbeth 145 mois |
|
Candide 145 mois |
1195 |
7 |
Salut,
Besoin d'être sur :
Je pose Diable vexatoire sur table, l'adversaire ne souhaite pas qu'il reste et choisit de se prendre 4 blessures, ai-j'ai bien le temps de lui mettre dessus une Croissance gigantesque et de faire un Jet ?
Mon but étant avec Résistance sauvage sur table de faire plein de dégâts en l’occurrence dans cet exemple 13 blessures + les 4. |
|
|
|
Tokitok 147 mois |
|
Tokitok 147 mois |
1240 |
5 |
Bonjour,
J'ai en jeu :
Malignus
Écorcheur des Liendefiel
Et on suppose que l'adversaire à 20pv donc le Malignus est 10/10.
J'ai joué une Survivance du mal sur le Malignus (ou alors j'ai un Pacte maudit dessus ou das le genre). Le sort se résout, ensuite je joue un Jet sur le même Malignus en ciblant mon adversaire et ...
Pour moi :
-Le Malignus est sacrifié en tant que coût, le Jet est mis sur la pile.
-La survivance se déclenche et se résout, le Malignus revient avec un marqueur +1/+1, il est donc 11/11.
-La capacité de l'Écorcheur se déclenche et se résout, l'adversaire prend 11.
-Le Jet se résout et colle 10 à l'adversaire.
J'ai bon ou je me plante quelquepart? ^^'
Merci d'avance pour vos réponses! |
|
|
|
Seb988 147 mois |
|
LordYannick 147 mois |
1185 |
6 |
Salut salut!
Je pose un Diable vexatoire sur le champ de bataille.
Mon adversaire choisi de prend 4 blessures afin de me le faire sacrifier.
Je peux lancer un Jet et lui coller 8 blessures au final?
J'ai un peu du mal avec le "." entre les 2 phrases.
|
|
|
|
hadwsnake 149 mois |
|
hadwsnake 149 mois |
1462 |
5 |
Bonjour,
Alors voila, j'aimerais savoir si il était possible de jouer un Jet en réponse a la capacité du Diable vexatoire qui m'oblige a le sacrifier si un adversaire choisi de prendre 4 blessures.
Voila comment je vois les chose.
- Le Diable vexatoire arrivent sur le champs de bataille
- L'adversaire décide de prendre 4 blessures de la part du diable (c'est un cout qui ne passe donc pas par la pile)
- Je dois sacrifier le Diable (qui passe par la pile)
- En réponse je lance Jet et je sacrifie le Diable
Ce qui aurait pour effet de faire perdre 8 points de vie à l'adversaire.
Donc voila, la problématique dans tout cela, c'est de savoir si les 4 blessures du Diable Vex passe par la pile ou non.
Alors quand pensez-vous? |
|
|
|
OXARO 151 mois |
|
Lyo 151 mois |
1014 |
7 |
Diable vexatoire
+
Fling
le joueur choisi de se prendre 4, en réponse au sacrifice on fait jet, l'adverssaire prend 8 au totale??
|
|
|
|
crevette1404 156 mois |
|
crevette1404 156 mois |
893 |
2 |
salut tout le monde
Avec Réverbérer, comment ca se passe avec le cout supplementaire de l'ephemere ciblé ? et avec les X a payer ??
Genre avec Jet, ou avec Zénith de Vertsoleil, ca se passe comment?
|
|
|
|
Babedibabidibou 159 mois |
|
genocyber 159 mois |
1037 |
4 |
|
|
|
|
zephlin 162 mois |
|
zephlin 162 mois |
968 |
2 |
Bonjour,
Si je sacrifie le Phénix de Chandra avec un Jet , est ce que je peu ramener tout de suite le Phoenix dans ma main grace aux dommages de ce meme jet ?
Merci |
|
|
|
zephlin 162 mois |
|
zephlin 162 mois |
951 |
2 |
bonjour,
Le Jet prend t il en compte la force d'une créature boostée par un équipement ? Par exemple une créa 1/1 équipée d'une Hache de sombracier , le jet infligera t il 3 blessures ?
Merci =) |
|
|
|
segneur 164 mois |
|
damienJ 164 mois |
825 |
3 |
bonjour,
si je posede un carte de creature et que l'adversair en prend le control, je peut la sacrifier avec Jet ??? |
|
|
|
bloodsun 170 mois |
|
Emrad 170 mois |
1043 |
3 |
bonsoir,
Désolé si la question a déjà été posée mais...si on sacrifie un Necropède avec Fling peut-on coller un marqueur poison au joueur? voire plus avec un le nécropède boosté à la Croissance gigantesque?
J'hésite à rentrer du rouge dans un deck poison en fait ^^
merci de vos réponses ! |
|
|
|
Darkent 170 mois |
|
Lyo 170 mois |
2063 |
10 |
1) Je contrôle Færie macabre et elle n as pus le mal d invoc
Je joue Jumeau par scission, une fois sur le CdB je cible la faerie Macabre.
La Faerie Macabre est enchanté.
J active la nouvelle capacite de la faerie macabre qui consiste à pondre un token qui est une copie de elle : Nous voici donc avec un autre token de Faerie macabre.
je contrôle donc un token de Faerie macabre.
J ai la foutre idee de jouer Into the Roil et de cibler mon token Faerie macabre.
On résout, le token est bouncée
Ensuite des que le token se trouve dans ma main je décide d activer sa capacité de defaussage pour exiler deux Aigle de mer piaillant du cimetière ciblée, avant que son effet base sur un etat ne s applique.
Est ce possible ? J imagine que non mais que c est possible de faire la meme chose avec un Simian Spirit Guide comme sur la page de smc ?
2) Quelqu un pourrais m expliquer pourquoi Fling + Kiln Fiend ca marche ? En gros je joue Fling en sacrifiant mon kiln fiend et je colle 4 car le kiln fiend aura gagne +3/+0 avant detre sacrifie ? j y crois pas trop
|
|