madininatibo
[ON]Nouveau joueur[ON] :D
le 30/01/2014 11:00
Bonjour à tous :)

Voilà j'ai découvert Magic il y a quelques jours, enfin découvert en profondeur je connaissais vite fait, et du coup j'me suis pris d'une petite passion ^^

j'me suis donc fait un petit deck blast classique pour commencer (un ami nous a prêté presque 1200 cartes) et je me posais plusieurs questions sur des combos possibles.
Je ne sais pas si c'est la bonne section du forum mais je tente quand même.

1) Puis-je prendre le contrôle d'une créature adverse avec Instinct perfide, attaquer un joueur avec cette créature, puis sacrifier la créature ainsi contrôlée grâce à Plongeon infernal?

2) Puis-je prendre le contrôle d'une créature adverse avec Instinct perfide, attaquer un joueur avec cette créature, puis sacrifier la créature ainsi contrôlée grâce à Jet ?

3) Si les deux sont possibles, quelle est la meilleure possibilité?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 30/01/2014 11:12
1) et 2) Oui.

3) Je botte en touche. :p
madininatibo
le 30/01/2014 11:19
o_o

Mon beau-frère me disais qu'on ne pouvait pas sacrifier une créature contrôlée momentanément, par un sort, et qu'on ne pouvait pas sacrifier une créature après la phase d'attaque^^

Mais apparemment si. Ca m'a l'air puissant et génial. Et dans une optique blast le jet semble mieux ^^


J'ai deux autres questions: vu que j'acquiert le contrôle de la créature pendant un tour grâce à Instinct perfide et que je la sacrifie. Ira-t-elle dans mon cimetière, et boostera-t-elle mon Būcher des moissons ou ira-t-elle tout de même dans le cimetière ennemi?


Et enfin: Est-ce que les bonus de deux Servant de feu se multiplient?
Blackrose
Sans, France
le 30/01/2014 11:26
Le mieux comme tu dis est jet si ça te permet de faire plus de dégâts, cependant avec dans l'absolu tu peux faire 3 Foudre donc 9 de dégâts. Tout dépend de ta main en fait sur le moment...

Non une créature lorsqu'elle meurt va toujours dans le cimetière de son possesseur donc elle ne boostera pas ton bûcher.

Pour le servant gatherer:
Citation :
If you control more than one Fire Servant, the effects are cumulative. Two such effects will cause damage from red instant or sorcery spells you control to be multiplied by four; etc.


Donc tu as deux servant, tu lances un Choc sur l'adversaire il se prendre 2 de base mais en fait 4 pour le premier servant mais en fait 8 pour le second. Donc un choc fera 8 dégâts.
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/01/2014 11:40
du moment que tu contrôles le permanent, tu as le droit de le sacrifier (si quelque chose te le permet bien sur, comme ici, le cout supplémentaire pour lancer tes sorts) peu importe la durée durant laquelle tu le contrôles.

comme ici, c'est un cout pour lancer un éphémère, tu pourras le faire à n'importe quel moment où tu peux lancer un éphémère. donc en phase principale d'après combat, en étape de fin, ..quand tu veux (mieux vaut attendre qu'elle ait infligé ses blessures de combat à ton adversaire tout de même)


À noter que si la créature se retrouve bloquée par une autre lors de ta phase de combat et que l'autre a une force suffisante pour la détruire, il te faudra choisir : soit de la laisser infliger ses blessures de combat à l'autre créature et comme elle subira des blessures mortelles tu ne pourras plus la sacrifier, soit lancer ton sort et la sacrifier avant l'étpae de blessures de combat et donc elle n'infligera rien à l'autre créature.
madininatibo
le 30/01/2014 11:50
Merci pour vos réponses.
Je n'ai qu'un seul sort de Foudre, cette carte semble semble assez rare.
J'vais donc remplacer mes Plongeon infernal par des Jet

Ca m'a l'air être le meilleur moyen pour se protéger contre un deck bête ou pour se débarrasser de certaines créatures vol assez relou.

merci de vos réponses ^^
Artanys
Paris, France
le 30/01/2014 13:28
pour info foudre ne coute rien tu peux en acheter partout pour 50 centimes en boutique et sur internet pour même moins (les frais de ports seront ce qui te coutera le plus cher)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 30/01/2014 15:00
Citation :
pour info foudre ne coute rien tu peux en acheter partout pour 50 centimes en boutique et sur internet pour même moins (les frais de ports seront ce qui te coutera le plus cher)


Tu déconnes? Moi je les prends tes foudres à 50 centimes. Elles sont plus vers les 1 euro

madininatibo > Y a pas mal de cartes de blast et sacrifice. Par exemple si tu veux de l'anti bete tu as Conclusion ardente, si tu veux un moteur de sacrifice en rouge, tu as la récente carte Barrage de sacrifiables, et en créature qui fait l'effet de jet tu as Cyclope Sanguin
Artanys
Paris, France
le 30/01/2014 16:01
bon j'ai unpeu exagéré on en trouve à 0.5 cent en état moyen sinonc 'est 1€ pièce en effet :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.