hadwsnake
Montbéliard / Belfort
Jet sur Diable vexatoire
le 19/08/2012 11:57
Bonjour,
Alors voila, j'aimerais savoir si il était possible de jouer un Jet en réponse a la capacité du Diable vexatoire qui m'oblige a le sacrifier si un adversaire choisi de prendre 4 blessures.

Voila comment je vois les chose.
- Le Diable vexatoire arrivent sur le champs de bataille
- L'adversaire décide de prendre 4 blessures de la part du diable (c'est un cout qui ne passe donc pas par la pile)
- Je dois sacrifier le Diable (qui passe par la pile)
- En réponse je lance Jet et je sacrifie le Diable

Ce qui aurait pour effet de faire perdre 8 points de vie à l'adversaire.


Donc voila, la problématique dans tout cela, c'est de savoir si les 4 blessures du Diable Vex passe par la pile ou non.

Alors quand pensez-vous?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/08/2012 12:10
le matin en me levant.

^^


blague à part, tu te trompes sur le fonctionnement.
tout se fera à la résolution de la capacité du diable (choix de l'adversaire, sacrifice et blessures).

impossible de lancer le jet pendant la résolution de la capacité après qu'il a fait son choix.
donc tu devras lancer le jet sans savoir le choix qu'aurait fait l'adversaire (et ce dernier choisira alors, s'il n'est pas trop bête, le cas où il ne se prendra pas de blessures)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/08/2012 12:24
Citation :
s'il n'est pas trop bête

Tu te mêles de choses qui ne te regardent pas, Lyo. L'adversaire fera le choix que tu as indiqué dans la plupart des cas, mais il peut choisir de prendre les blessures même s'il n'est pas bête. Mindslaver, fateful hour, toussa...
hadwsnake
Montbéliard / Belfort
le 19/08/2012 12:32
D'accord, dommage mettre 8 pour 3, j'aurai bien aimé voir la tête de mon adversaire...

Merci en tout cas :)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 19/08/2012 13:20
ben en deux cartes, tu peux faire 6 avec foudre + foudre, on est pas si loin.

sans compter que jet est quand meme une carte un peu merdique qui te demande de garder du mana dispo a tout moment pour etre rentable.
hadwsnake
Montbéliard / Belfort
le 19/08/2012 13:38
Foudre pas T2 aussi.
Moi je la trouve pas si mal Jet.
Je la joue sur Messager de Geralf, avec un/des Artiste de sang et ça passe relativement bien :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.