|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Godblastyoo 57 mois |
|
wizol 5 sem. |
2259 |
5 |
|
|
|
|
Theluji 37 mois |
|
Coro 37 mois |
1203 |
3 |
Breathkeeper Seraph
S'il est lié et meurt, et qu'avant la fin du tour (p.ex
Planar Void (ou en réponse à son trigger de fin de tour (p.ex. avec Deathrite Shaman) quelqu'un l'exile de mon cimetière, revient-il quand même en jeu (depuis l'exil). |
|
|
|
ariiiiiioch 59 mois |
|
ariiiiiioch 59 mois |
2089 |
3 |
Bonjour, j'ai 2 questions :
1 Est-ce que la Longue-vue ensorceleuse bloque bien la première capacité du Shamane ritemort ?
2 Les blessures infligées par la dernière capacité de Baliste ambulante lors d'une phase de combat peuvent-elles être considérées comme des blessures de combat ?
De façon plus général, je n'ai pas trouvé les caractérisations précises des blessures de combat, auriez-vous un texte de règle, un lien pour m'éclairer ?
Merci d'avance
|
|
|
|
ecumebe 83 mois |
|
ecumebe 83 mois |
1648 |
6 |
Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux pour cette année topdeck-full de la mort qui tue pas !
Alors voilà je comprends pas bien la carte Recteur de l'académie, sur le gatherer c'est plutôt court...
J'ai mettons :
Le recteur dans sa robe.
Une carte random sacrifice telle que :
- Cabal Therapy
- Birthing Pod
- Bond de l'évolution
J'active la capacité ou paie le coût du sort en sacrifiant le rectum... euh le Recteur bien sûr !
Donc avant même de résoudre la capacité ou le sort, que se passe-t-il :
- Trigger / capacité déclenchée ?
- Capacité de remplacement ? ("Quand le Recteur de l'académie meurt, vous pouvez l'exiler")
Si capa de remplacement j'imagine qu'il n'y a pas de réponse.
Si capa déclenchée j'imagine qu'on peut y répondre. Genre :
- Deathrite Shaman ?
- Relique de Progénitus ?
- Scavenging Ooze ?
J'aimerais un détail détail très intime de la situation sous la robe du Recteur si possible, pour savoir si je peux avoir le diplôme lors de mon passage d'exposé libre de magicien d'ooze.
Merci !!!
|
|
|
|
Bougnat 95 mois |
|
Krohm 95 mois |
623 |
4 |
Bonjour,
désolé de la question, je suis joueur casual ....
Mon adversaire a un Deathrite Shaman en jeu, et active sa 2ème capacité :
, : Exilez une carte d'éphémère ou de rituel ciblée d'un cimetière. Chaque adversaire perd 2 points de vie.
En réponse, je joue foudre pour tuer le Deathrite Shaman
La capacité du Deathrite Shaman va-t-elle se résoudre ? |
|
|
|
kyle_05 95 mois |
|
niarfounet 95 mois |
1046 |
10 |
Bonjour,
j ai Deathrite Shaman en jeu et active la première capacité (exiler un terrain pour ajouter du mana), l adversaire joue Stifle en réponse pour contrecarrer la capacité. Je lui explique que c est une capacité de mana et qu il ne peut pas la contrecarrer. Il me dit que non. Svp, qui a raison? |
|
|
|
ShudaofHellfire 100 mois |
|
ShudaofHellfire 100 mois |
1381 |
2 |
Bonjour bonsoir
Lors d'une partie avec un pote, un cas de figure s'est présenté. Je pose une Canoniste des Éthermentés sur table. A son tour, mon adversaire pose une créa non artos puis veut lancer un sort éphémere, je lui rappelle qu'il ne peut pas. A mon tour, discutant avec lui, j'enchaine dans l'ordre un Siege Rhino puis un Deathrite Shaman avant de passer mon tour.
Et là, Oups, début de son tour je me rend compte que j'ai lancé 2 sorts non artos. Mon adversaire n'a rien remarqué et je reprend mon deathrite dans ma main.
Il s'agissait d'une partie entre amis, mais en vrai, quel aurait été le rulling officiel ? J'ai joué une carte sans impact immédiat sur le CdB, personne n'a tilté, j'ai moi même vu mon erreur et l'ai corrigé. Simple warning, GL ou DQ ?
Et sur le même principe, est-ce qu'on peut (volontairement ou non) caster par exemple une Elspeth, Knight-Errant alors qu'en face il y a un Gaddock Teeg ? Je sais que pour un Chalice of the Void c'est un trigger, est-ce pareil ici ?
Merci ! |
|
|
|
Ben729 112 mois |
|
zefreidz 112 mois |
1014 |
15 |
Est-il possible de Stifle la première capacité du Deathrite Shaman ou est-ce considéré comme une source de mana ?
|
|
|
|
OLiv7 118 mois |
|
niarfounet 118 mois |
1391 |
7 |
Bonsoir,
Je souhaiterais une confirmation. On m'a toujours appris qu'une capacité de mana ne peut pas etre contrer (avec Stifle par exemple) car elle ne passe pas par la pile.
Ma question est la suivante, je possède un Deathrite Shaman actif, Je l'active pour faire du mana en retirant un land dans le grave de mon adversaire.
En réponse (justement je sais pas si ce terme est applicable ici) mon adversaire cast un Dig Through Time avec dans son coût de delve le land que j'ai ciblé pour faire du mana. Son but etant notamment de fizzle ma capa de drs en retirant ma cible.
Est ce possible? Est que quand j'active mon drs pour du mana je rend la prio à mon adversaire?
Merci pour vos éclaircissements, |
|
|
|
ecumebe 121 mois |
|
niarfounet 121 mois |
922 |
7 |
Bonsoir,
Désolé si je ne suis pas dans la bonne section mais je n'ai pas réussi à trouver sur le site les éditions autorisées pour jouer en format standard à l'heure actuelle ?
Sur google je suis tombé sur un lien wizards du 28/04/2014 indiquant que Deathrite Shaman était autorisé, mais alors que tout heureux d'apprendre cette nouvelle je clique sur le lien MV de la créature je vois qu'elle n'est pas/plus autorisée...
En résumé : help !
S'il y a un lien merci de le préciser...
Bonne soirée les MV !!
ecumebe |
|
|
|
Neoender 127 mois |
|
pyrovoice 127 mois |
1145 |
1 |
|
|
|
|
juleblond 127 mois |
|
niarfounet 127 mois |
1168 |
16 |
Bonjour,
J'ai un Shamane ritemort et mon adversaire à un Karn libéré avec 2 marqueurs loyauté.
C'est mon tour. Mon adversaire a plusieurs cartes d'ephemere et de rituel dans son cimetière.
J'utilise la capacité d'infliger 2 blessures à chaque adversaire de mon Shamane.
Est ce que karn est detruit?
Merci d'avance.
Bonne journée.
|
|
|
|
Portugais 128 mois |
|
niarfounet 128 mois |
693 |
4 |
Bonjour, j'aurais besoin d'une précision. J'ai Élémental d'étincelles de l'enfer dans mon cimetière, je souhaite l'exhumer durant ma phase principal et mon adverse décide alors d'utiliser la capacité de Shamane ritemort afin d'exiler ma créature. A-t-il le droit ou est-ce trop tard ? |
|
|
|
Oona3 131 mois |
|
tatanka 131 mois |
1407 |
1 |
Mon adversaire veut jouer un Pisteur des tombes en exilant 6 cartes de son cimetière, du coups il ne coûte que 2.
Moi de mon côté j'ai est-ce que je peux exiler une carte de son cimetière en réponse avec un Shamane ritemort ? |
|
|
|
Dihensoeur 131 mois |
|
niarfounet 131 mois |
2169 |
9 |
Bonjour,
Il existe des cartes qui cible jusqu'à un certains nombre de cibles (comme Vie du terreau).
Lorsqu'on joue la carte, il faut annoncer les cibles valides.
Mais si une de ces cibles devient invalide en réponse, le sort se résout quand même pour les cibles valident n'est-ce pas? Et ceux uniquement grâce au mot "Jusqu'à"?
Exemple concret:
Je joue Vie du terreau en ciblant mes 3 fetchs de mon cimetière, en réponse mon adversaire m'en "croque" un via son Deathrite Shaman. Est-ce que je récupère mes deux autres fetchs?
Merci de votre éclairage. |
|
|
|
Nhagash 133 mois |
|
smc 132 mois |
1644 |
23 |
Bonjour à tous
Dans les diverses capacité du Deathrite Shaman, il faut exiler une carte du cimetière
L'exil faisant parti du coup de la capacité, un adversaire ne peut pas répondre à la capacité avec son propre deathrite en exilant la même carte (empêchant ainsi à mon deathrite d'activer sa propre capa?) (il peut par contre, en en exilant une autre)
J'ai bon?
Nhagash |
|
|
|
Oona3 133 mois |
|
molodiets 133 mois |
715 |
1 |
|
|
|
|
vdboul 134 mois |
|
vdboul 134 mois |
672 |
4 |
Shamane ritemort
jace le sculpteur d'esprit
bonjour
lors de mon dernier tournoi
on m'a dit que l'on pouvait activer la capa de shamane (pour un noir) viser le joueur pour ensuite rediriger sur jace
est ce vrai ?
puis je cibler les planeswalker avec shamane ?
thanks |
|
|
|
ecumebe 135 mois |
|
ecumebe 135 mois |
770 |
2 |
Bonjour !
2 petites questions à l'ensemble de la communauté :
1. Si j'ai 2 Herbes éléphantesques en jeu, un joueur adverse doit bien payer 4 manas pour attaquer avec une créature non-noire ? Et non 2 manas seulement ? Autrement dit, la multiplicité des exemplaires impose-t-elle bien un "coût multiple" ?
2. Si un adversaire a Deathrite Shaman en jeu et que j'ai un Fourbes de cuisine, et que ma créature meurt sans avoir de marqueur -1/-1 sur elle, elle est censée revenir en jeu avec un marqueur -1/-1 sur elle.
Toutefois, mon adversaire peut-il en réponse à la mise au cimetière de mes fourbes - exiler cette créature avec son shaman et me priver ainsi de sa remise en jeu ?.
Merci pour toutes vos réponses ! |
|
|
|
vdboul 137 mois |
|
molodiets 137 mois |
881 |
5 |
Shamane ritemort
Grim Lavamancer
bonsoir,
contexte : dispose de 2 cartes dans mon cimetière
mon adversaire dispose d'un shamane et moi même d'un grim
à la fin de son tour, je souhaite exiler les deux cartes de mon cimetière pour tuer son shamane.
En réponse, il m'exile une des deux cartes avec son shamane
que se passe t-il ?
1/ le grim ne peut pas activer sa capacité
2/ le shamane ne peut pas le faire puisque exilez deux cartes (pour le grim) fait partie de son coup et non de son effet. Or, on ne peut avoir de réponse à un coup, non ?
merci |
|