ShudaofHellfire
France
Légende
Ruling d'oubli - maladresse
le 22/08/2016 0:09
Bonjour bonsoir

Lors d'une partie avec un pote, un cas de figure s'est présenté. Je pose une Canoniste des Éthermentés sur table. A son tour, mon adversaire pose une créa non artos puis veut lancer un sort éphémere, je lui rappelle qu'il ne peut pas. A mon tour, discutant avec lui, j'enchaine dans l'ordre un Siege Rhino puis un Deathrite Shaman avant de passer mon tour.
Et là, Oups, début de son tour je me rend compte que j'ai lancé 2 sorts non artos. Mon adversaire n'a rien remarqué et je reprend mon deathrite dans ma main.

Il s'agissait d'une partie entre amis, mais en vrai, quel aurait été le rulling officiel ? J'ai joué une carte sans impact immédiat sur le CdB, personne n'a tilté, j'ai moi même vu mon erreur et l'ai corrigé. Simple warning, GL ou DQ ?


Et sur le même principe, est-ce qu'on peut (volontairement ou non) caster par exemple une Elspeth, Knight-Errant alors qu'en face il y a un Gaddock Teeg ? Je sais que pour un Chalice of the Void c'est un trigger, est-ce pareil ici ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/08/2016 1:35
Il s'agit d'une violation des règles (s'il est établi que tu n'essaies pas de tricher), tu vas avoir une pénalité, simple warning, ton adversaire en a une pour n'avoir pas été attentif s'il ne s'est pas rapidement rendu compte du problème.

L'arbitre peut décider de laisser la partie en état ou bien de revenir au point où l'erreur a été commise, à son appréciation en fonction de ce qu'il s'est passé. Si comme ça semble être le cas la seule chose qui s'est produite après l'erreur est que tu signales la fin de ton tour, le retour en arrière est très envisageable.

Le cas de Gaddock est similaire, tu n'as pas le droit de lancer l'arpenteur. Violation des règles si l'erreur n'est pas intentionnelle, triche si elle l'est. Le chalice est différent par contre. Tu as le droit de lancer ta carte et si ton adversaire est attentif, elle est contrée.
ShudaofHellfire
France
Légende
le 22/08/2016 14:07
Okay, merci =)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.