|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
VioB 4 sem. |
|
VioB 4 sem. |
332 |
6 |
Bonjour à vous.
J'ai un léger doute quant à la Folie. Mettons qu'il y ait Repose en paix sur le champ de bataille et qu'un effet me fasse me défausser Agame pèlerin. De ce que j'en comprends, l'Agame étant exilé avant que l'on considère le fait de le mettre au cimetière, on peut donc le jouer pour avant qu'il ne puisse être exilé par l'enchantement.
J'ai bon ou pas ?
Merci pour votre attention. |
|
|
|
Guston69 8 sem. |
|
Lyo 7 sem. |
778 |
11 |
j'ai en jeu une Phalène pondeuse lumineuse , un Primus chutebois et un Autel de la démence
mes questions sont les suivantes :
1) si je sacrifie le Primus chutebois sur l' Autel de la démence, est-ce que la capacité déclenchée de la Phalène pondeuse lumineuse se met en pile avant la persistance du primus chutebois et donc le primus revient avec un marqueur -1-1 à la résolution ? ou est-ce que la persistance se met en pile en même temps que la capacité de la phalène et je peux choisir l'ordre de résolution de la pile ?
2) en fait, est-ce que "meurt" à la même signification que "est mise dans un cimetière"
3) il s'agit d'une combo LOCK ?
4) et comment ca marche s'il y'a Rest in Peace en jeu
merci ! |
|
|
|
Loleau 18 mois |
|
Coro 18 mois |
1456 |
7 |
Bonjour bonsoir,
J'ai Mitard et Land Tax en jeu, et un Sceptre isochronique avec Préceptrice éclairée en imprint. Puis-je, au début de mon entretien, puis-je empiler:
-land tax
-défausse mitard
-bas
Puis laisser résoudre, chercher trois plaines, mélanger, puis en défausser une, puis aller tutor un Rest in Peace avant ma pioche (histoire de jouer l'enchantement dans le tour)? Ou je n'ai pas la priorité avant ma pioche et dois donc aller chercher en réponse à la défausse?
Ensuite, peu importe si la situation au dessus est possible, je finis par avoir Rest in Peace et Mitard. Rest exilera ma défausse, devrais-je donc sacrifier (donc exiler) Mitard? En clair, puisque Rest in Peace ne laisse rien passer par le cimetière, la carte est quand même défaussée? |
|
|
|
mel973 23 mois |
|
Coro 23 mois |
1361 |
1 |
bonjour,
mon adversaire effectue la capacité du -2 de Dihada, Binder of Wills avec Rest in Peace en jeu, mon adversaire fait-il les jetons trésor ?
Merci d’avance pour vos réponses
|
|
|
|
molodiets 29 mois |
|
Anonyme1 29 mois |
1276 |
3 |
Bonjour
Mourir c'est etre mis depuis le champ de bataille au cimetière.
Du coup si mon adversaire a Rest in Peace et que mon Faucheur de minuit est detruit, il ne va pas au cimetière donc il ne meurt donc je ne pioche pas
Symétriquement, se défausser d'une carte c'est la mettre au cimetière depuis sa main.
Donc si mon adversaire a Rest in Peace, les capacités qui se déclenchent quand je me defausse d'une carte, comme la troisième capacité de Infiltratrice des quais ou la seconde capacité de Toluz, conductrice futée, ne se déclenchent pas.
C'est juste?
Merci |
|
|
|
xbod 34 mois |
|
xbod 34 mois |
1329 |
5 |
|
|
|
|
Salamander 42 mois |
|
Salamander 42 mois |
1051 |
3 |
Bonjour,
quand Rest in Peace est en jeu, est-ce les créatures "meurent" ? |
|
|
|
Theluji 43 mois |
|
Coro 43 mois |
1284 |
4 |
Bonjour,
1) Si je contrôle à la fois Dauthi Voidwalker et Rest in Peace et qu'un Loups de la toundra devrait être mis dans le cimetière d'un adversaire, qui determine quel effet de remplacement s'applique ?
Il est exilé avec ou sans marquer void ?
En particulier, est-ce que la boucle décrite dans cette combo:
Ghostforge + Dauthi + Song of the Worldsoul
fonctionne également s'il y a RIP en jeu ?
2) qui contrôle le Dauthi et qui controle RIP a la moindre importance ?
3) sujet un peu différent :
Si je sacrifie Dauthi pour lancer un Disenchant de mon adversaire sur RIP:
- RIP se voit aller au cimetière et est exilé ;
- par contre à la fin de la résolution du Disenchant il n'y a plus ni RIP ni Dauthi en jeu, et le Disenchant va dans le cimetière de mon adversaire.
Correct ?
|
|
|
|
cortotom 62 mois |
|
ZeSword 62 mois |
1927 |
2 |
Hello, que se passe-t-il si je souhaite déclencher la capacité d'un Étrangleur des terres dévastées alors qu'il y a Repose en paix sur le champ de bataille?
La créature ciblée gagnera-t-elle -3/-3? J'ai un doute vu que la carte n'atteindra pas le cimetière.
Merci |
|
|
|
grease 74 mois |
|
mac29370 74 mois |
1728 |
4 |
|
|
|
|
yomgeek 88 mois |
|
yomgeek 88 mois |
817 |
2 |
Yo!
J'ai en jeu Kalitas, traitre des Ghet et mon adversaire a une créature et un Rest in Peace. Je détruis sa créature, est-ce que je mets en jeu un token 2/2 zombie sous mon contrôle ? Merci d'avance |
|
|
|
meunierolive 129 mois |
|
Filgaia 97 mois |
1041 |
3 |
|
|
|
|
Kurama 99 mois |
|
Kurama 99 mois |
2519 |
2 |
Bonsoir !
Si un joueur possède Ange du requiem et un autre Repose en paix, qu'advient il si une créature meurt ? (faut il mettre un jeton ?)
Merci d'avance. :) |
|
|
|
Dihensoeur 108 mois |
|
Dihensoeur 108 mois |
753 |
2 |
Bonjour,
J'ai Rest in Peace en jeu et mon adversaire possède 5 cartes exilées.
Je joue Étrangleur des terres dévastées et choisi donc une de ces cartes pour déclencher le -3/-3.
Que devient cette carte ? Passe-t-elle par le cimetière puis est à nouveau exilée ?
Merci. |
|
|
|
ManiaqMogg 115 mois |
|
Lyo 115 mois |
832 |
1 |
Si mon adversaire controle Wheel of Sun and Moon m'enchantant, et que j'active la capacité de Grenzo, Dungeon Warden; que se passe-t-il?
Je sais que dans le cas de Rest in Peace ça n'empêche pas les créatures "éligibles" d'arriver en jeu, mais avec wheel il s'agit bien d'un effet de remplacement vers une zone cachée. ça change tout non?
Merci! |
|
|
|
ManiaqMogg 115 mois |
|
Lyo 115 mois |
1293 |
1 |
m'est arrivé tout à l'heure dans une partie d'EDH:
Mon adversaire joue BW, tour 1 enlightened tutor dans Helm of Obedience, tour 2 Rest in Peace, tour 3 Phyrexian Arena, tour 4 il joue le helm.
Pendant ce temps, j'avais fait un mulligan à 4 pour avoir 2 lands, et heureusement j'avais Sylvan Library, qui me permet de trouver tour 3 Survival of the Fittest et Clever Impersonator, ainsi que et surtout mes landdrops.
Fin de son tour 4 je tuto donc Phyrexian Metamorph avec Survie.
Et à mon tour 4: 3+2pv: metamorphe copiant son helm, j'active pour 1 et j'exile sa biblio.
Bon, ça c'était pour la petite histoire :)
Ma question est: que devient-il du helm?
En lisant la carte, il semblerait qu'elle ne soit pas sacrifiée. Donc on peut la réutiliser le tour suivant?
Merci ! |
|
|
|
ManiaqMogg 122 mois |
|
ZeSword 122 mois |
793 |
3 |
Bonjour messieurs les gourous :)
1) Si j'ai en jeu Repose en paix et que mon Colosse de pestacier meurt au combat (si si, ça arrive ^^), puis-je choisir quel effet de emplacement appliquer (exilé ou mélangé dans ma bibliothèque)?
2) Si c'est mon adversaire qui controle Repose en paix ça change quelque chose?
3) Si on remplace Repose en paix par Wheel of Sun and Moon, je suppose que c'est pareil?
Merci à vous!
EDIT: c'est vrai que techniquement, le colosse ne "meurt jamais", vu qu'il ne voit jamais le cimetière. |
|
|
|
monarchsan 125 mois |
|
Lyo 125 mois |
1149 |
8 |
|
|
|
|
JosephK 132 mois |
|
JosephK 132 mois |
1337 |
10 |
Bonjour,
J'ai vérifié dans les regles et, lorsque je lance un sort, il va d'abord sur la pile, puis se résout, et va enfin dans le cimetière. La pile est bien une zone de jeu oú l on peut trouver des cartes physiques (je pensais avant que la carte allait directement au cimetiere et que seul son effet allait sur la pile).
Pourtant, dans cette video : http://m.youtube.com/watch?v=BKP_Jm4jsf8, vers 34:40, je ne comprends pas le "play" du joueur de gauche. Pourquoi ne remonte-t-il pas Battecrâne dans sa main quand le joueur de droite joue Ancient Grudge ?
Il ne pourra pas flashback grudge en réponse à la capacité du Battecrâne (cf plus haut).
Autre question : pour une raison quelconque, Rest in Peace est détruite. Est elle retirée de la partie ? Pourquoi ?
Merci ! |
|
|
|
youch 138 mois |
|
molodiets 138 mois |
1487 |
6 |
|
|