Loleau
Mitard multiquestions
le 17/07/2023 17:35
Bonjour bonsoir,
J'ai Mitard et Land Tax en jeu, et un Sceptre isochronique avec Préceptrice éclairée en imprint. Puis-je, au début de mon entretien, puis-je empiler:
-haut
-land tax
-défausse mitard
-bas
Puis laisser résoudre, chercher trois plaines, mélanger, puis en défausser une, puis aller tutor un Rest in Peace avant ma pioche (histoire de jouer l'enchantement dans le tour)? Ou je n'ai pas la priorité avant ma pioche et dois donc aller chercher en réponse à la défausse?
Ensuite, peu importe si la situation au dessus est possible, je finis par avoir Rest in Peace et Mitard. Rest exilera ma défausse, devrais-je donc sacrifier (donc exiler) Mitard? En clair, puisque Rest in Peace ne laisse rien passer par le cimetière, la carte est quand même défaussée?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/07/2023 18:27
Tu as la priorité durant l'étape d'entretien où se déclenche Mitard et contribution foncière. Par contre tu ne piocheras pas la carte que tu es allé cherché à ton étape de pioche car mitard te fait passer ton étape de pioche.
Loleau
le 17/07/2023 18:32
Ah bah oui. Bon du coup c'est égal, il me faut un piocheur externe.
Et pour rest in peace, ça tue mon mitard?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/07/2023 18:57
Non. Si tu choisis de défausser plutôt que de sacrifier mitard, ton enchantement est sauvé et ta carte défaussée va directement en exil.
Loleau
le 17/07/2023 19:05
D'accord, donc la carte est défaussée même si elle n'atteint pas le cimetière. Merci!
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/07/2023 21:18
La carte est défaussée, oui, mais ce qui est important, c'est que tu as choisi de faire cette action même si au final autre chose se produit. Par exemple, si tu contrôles Remède souillé et que tu lances Invigorate, tu peux choisir d'utiliser le coût alternatif et même si ton adversaire ne gagne pas de points de vie au final, le sort est bien lancé sans que tu ne doives payer de mana.
Loleau
le 18/07/2023 9:32
Mais du coup les effets "whenever X discard a card" de déclenchent? Mon Conservateur de mystères se déclenchera? Et j'imagine que mon Sac sans fond ne pourra pas agir car il veut exiler la carte depuis le cimetière, qu'elle n'atteint jamais?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/07/2023 10:03
Oui, la carte est défaussée même si la zone d'arrivée est remplacée par une autre. Le sac sans fond ne va en effet pas trouver la carte dans une zone autre que le cimetière.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.