JosephK
Battecrane + Ancient Grudge
le 18/01/2014 16:50
Bonjour,

J'ai vérifié dans les regles et, lorsque je lance un sort, il va d'abord sur la pile, puis se résout, et va enfin dans le cimetière. La pile est bien une zone de jeu oú l on peut trouver des cartes physiques (je pensais avant que la carte allait directement au cimetiere et que seul son effet allait sur la pile).

Pourtant, dans cette video : http://m.youtube.com/watch?v=BKP_Jm4jsf8, vers 34:40, je ne comprends pas le "play" du joueur de gauche. Pourquoi ne remonte-t-il pas Battecrâne dans sa main quand le joueur de droite joue Ancient Grudge ?
Il ne pourra pas flashback grudge en réponse à la capacité du Battecrâne (cf plus haut).

Autre question : pour une raison quelconque, Rest in Peace est détruite. Est elle retirée de la partie ? Pourquoi ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
kojirohyuga1
Légende
hi
le 18/01/2014 17:15
je peux répondre pour le rest un peace :

si par ex:

joueur A joueAbrupt DecaysurRest in Peace la pile est la suivante :

1- abrupt decay sur rest in peace


a la résolution :
1- decay va au cimetière
2- effet de remplacement , il est exiler a la place
3- rest un peace va au cimetière , pas d'effet de remplacement car plus de rest in peace

donc on fini avec unRest in Peace au cimetière


pour l autre question je vais voir la vidéo :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/01/2014 17:22
pourquoi decay irait il au cimetiere avant rest in peace vu que la mise au cimetiere d'un ephemere est la derniere etape de la résolution?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 18/01/2014 17:25
Ce topic est une honte.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 18/01/2014 17:28
ah dsl si je me suis tromper , en tout cas c'est ce que m'avai expliquer un arbitre au Bom quand on l a appeler :(
c est pour ça que je me permettai de répondre
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 18/01/2014 17:32
Citation :
Pourtant, dans cette video : http://m.youtube.com/watch?v=BKP_Jm4jsf8, vers 34:40, je ne comprends pas le "play" du joueur de gauche. Pourquoi ne remonte-t-il pas Battecrâne dans sa main quand le joueur de droite joue Ancient Grudge ?
Il voulait "obliger" son adv à flashbacker le Grudge. Comme ça c'est exilé. Et cette vidéo est honteuse : Le joueur de gauche active DRS target BS en EoT alors qu'il (le DRS) était déjà tapé...
JosephK
le 18/01/2014 17:34
En effet, Decay va au cimetiere apres sa résolution donc apres la destruction de rest in peace d'apres la remarque du post. Donc il n est pas exilé. Mais il y a simultanéité entre 1. Rest in peace va au cimetière et 2. L effet de Rest in peace n'existe plus. Qui prend le dessus et pourquoi ?
JosephK
le 18/01/2014 17:37
quoteCitation :
Pourtant, dans cette video : http://m.youtube.com/watch?v=BKP_Jm4jsf8, vers 34:40, je ne comprends pas le "play" du joueur de gauche. Pourquoi ne remonte-t-il pas Battecrâne dans sa main quand le joueur de droite joue Ancient Grudge ?
Il voulait "obliger" son adv à flashbacker le Grudge. Comme ça c'est exilé. Et cette vidéo est honteuse : Le joueur de gauche active DRS target BS en EoT alors qu'il (le DRS) était déjà tapé...][/quote]

Oui mais comme je l ai dit, il ne peut flahback en reponse au trigger du battlecrane. Autant attendre le prochain tour et le retirer de la partie avec drs. N est ce pas ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/01/2014 21:07
Lorsqu'elle doit quitter le champ de bataille, rest in play est encore sur le champ de bataille (sinon, elle ne pourrait pas le quitter) et donc on applique son effet.
puis le decay finit de se résoudre et va au cimetière (rest in peace n'étant plus sur le champ de bataille, il va bien au cimetière)
Krohm
le 18/01/2014 21:30
SMC va se retourner dans son lit à la lecture de ce topic.
JosephK
le 18/01/2014 22:36
Explicite Krohm.

Parce que la réponse de Lyo semble convenir (merci d'ailleurs).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.