|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
bloodsun 29 mois |
|
bloodsun 29 mois |
1531 |
4 |
|
 |
|
|
Yann_blev 46 mois |
|
Lyo 46 mois |
1462 |
2 |
Bonjour, voici ma problématique :
Je suis dans le tour adverse et j'ai une main de cinq cartes. Damia, sage de pierre est sur le champ de bataille, enchantée avec la Couronne de l'oubli et dans mon cimetière se trouve une carte avec dragage (disons Vie du terreau).
Mon tour arrive. Je dégage mes permanents, et voici mon début d'entretien. Déclenchement de la capacité de Damia, sage de pierre, qui provoque celle de la Vie du terreau.
Et maintenant le cœur de mon problème :
Citation :
22/09/2011 The number of cards in your hand is checked at the beginning of your upkeep before you have the opportunity to cast spells and activate abilities.
Est-ce que le à la place du dragage annule le décompte des deux cartes à piocher lors de la vérification en début d'entretien ?
Car si oui, puis-je alors activer la Couronne de l'oubli et me défausser de la Vie du terreau afin de pouvoir me faire répéter ces actions jusqu'à ne plus avoir de carte dans ma bibliothèque ?
Citation :
22/09/2011 After the ability has triggered but before it resolves, you have the opportunity to cast spells and activate abilities.
But avoué d'y mêler potentiellement un Maniaque de laboratoire par exemple.
En espérant avoir été assez clair dans mes explications, passez une bonne journée. |
 |
|
|
xbod 49 mois |
|
xbod 49 mois |
1197 |
2 |
|
 |
|
|
popi 107 mois |
|
popi 107 mois |
1635 |
6 |
Bonjour,
pourriez vous m'expliquer comment fonctionne l'interaction entre Life from the Loam et Sylvan Library?
-est possible de dredger 3 fois?
- doit on payer les points de vie?
-si je dredge la premiere fois, que se passe t'il avec le reste des cartes que j'aurais pu dredger la deux et la 3?
je sais que c'est un peu confus mais j'ai plien d'explication differenre donc j'aurai avoir un confirmation de la part d'un judge ou d'une personne vraiment sur de son explication
merci d'avance
popi
|
 |
|
|
Hel 116 mois |
|
Rekyem 116 mois |
2645 |
12 |
Bonjour,
Considérons que je peux recycler, de ma main, beaucoup de cartes :
---
1) J'ai sur le champ de bataille, une Prêtresse du confinement, un Glissement astral, et une créature lambda. Mon adversaire a une créature lambda.
Pas de problème dans le cas ou je souhaite exiler définitivement la créature de mon adversaire avec la prêtresse.
Je souhaite exiler ma créature avec le glissement, pour la faire revenir en fin de tour et utiliser une capacité lorsque celle-ci arrive sur le champ de bataille. Sauf que si elle revient sans que je l'ai lancé, elle sera exilé par la prêtresse.
Comment dois-je procéder ? J'exile en premier la prêtresse, puis ma créature ? Le contraire ? J'exile dans n'importe qu'elle ordre et je choisirais l'ordre d'arrivé en jeu en fin de tour ?
1bis) Je souhaite maintenant, exiler définitivement la créature de mon adversaire, et faire revenir la mienne sans qu'elle le soit. Ici encore, y a t-il un ordre que je dois respecter, ou c'est à moi de choisir ?
---
2) J'ai sur le champ de bataille une Bibliothèque de Leng, et un Fluctuateur. J'ai en main une carte qui se recycle pour  . Puis-je, en la défaussant lors du recyclage, la défausser, et la remettre sur le dessus de la bibliothèque à la place de mon cimetière, puis la piocher, et ainsi faire une infinité de recyclage ?
2bis) La bibliothèque me permet elle d'éviter de mourir à la meule, dans le cas ou je recycle et que je n'ai plus de carte dans ma bibliothèque avant ?
---
3) J'ai en main un Karst glissant, dans mon cimetière une Vie du terreau. Je recycle mon karst et choisis de remplacer ma pioche par le dragage 3. J'ai bien le droit de récupérer mon karst que je viens de mettre au cimetière ?
3bis) De la même manière que la bibliothèque, draguer une vie me permet elle d'éviter la mort à la meule ?
---
Si vous avez des points importants/intéressants à notifier en plus, je prends :) !
Merci ! |
 |
|
|
christoff45 120 mois |
|
christoff45 120 mois |
1316 |
6 |
Bonjour,
Je me pose une question concernant le dredge.
J'ai sur le champ de bataille une Sylvan Library et dans mon cimetière une Life from the Loam.
A ma phase de pioche, comment je fais pour résoudre mon dredge et ma Sylvan ? |
 |
|
|
ecumebe 122 mois |
|
ecumebe 122 mois |
1063 |
2 |
Bonsoir,
2 questions autour de cette carte : Gardien de prison yixlide
Je l'ai en jeu, mon adversaire a :
- 1 Life from the Loam : peut-il "dredger" ?
- 1 Feu punitif : peut-il la ramener du cimetière ?
J'aurais tendance à dire non pour les deux, mais comme les règles sont parfois tordues (ou alors c'est moi... ^^) je préfère vous demander.
Merci merci, et encore tous mes voeux !
ecumebe |
 |
|
|
neeja 124 mois |
|
neeja 124 mois |
1381 |
2 |
Hey,
Situation:
je joue Skithiryx, le Dragon du Fléau, mon adversaire me réponds par Déférence, je laisse résoudre, jusque là pas de sushi.
Viens le tour de mon adversaire qui joue Clique Vendilion et bien sûr mets mon Skithiryx dessous. Puis il place un Effet tunnel nommé Skithiryx. Bref il me vide ma bibli et ne laisse que le dragon dedans. Or je joue Vie du terreau, qu'il a mise au cim avec son effet tunnel.
Tour suivant (le mien):
-si je pioche le Skithiryx, puis-je au tour suivant activer la capa de LFL sans perdre la partie?
-si je choisi d'activer LFL tout de suite, je ne peux meuler que 1, que se passe-t-il?
rappel:
dragage 3: Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez mettre exactement trois carte(s) du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière à la place. Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte dans votre main depuis votre cimetière. Sinon, piochez une carte.
104.3c Si un joueur doit piocher plus de cartes qu'il n'en reste dans sa bibliothèque, il pioche les cartes restantes, puis perd la partie la prochaine fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité. ( |
 |
|
|
Benoit13 124 mois |
|
Manu34 124 mois |
1230 |
1 |
|
 |
|
|
hunternada 124 mois |
|
hunternada 124 mois |
1156 |
3 |
|
 |
|
|
Dihensoeur 135 mois |
|
niarfounet 135 mois |
2310 |
9 |
Bonjour,
Il existe des cartes qui cible jusqu'à un certains nombre de cibles (comme Vie du terreau).
Lorsqu'on joue la carte, il faut annoncer les cibles valides.
Mais si une de ces cibles devient invalide en réponse, le sort se résout quand même pour les cibles valident n'est-ce pas? Et ceux uniquement grâce au mot "Jusqu'à"?
Exemple concret:
Je joue Vie du terreau en ciblant mes 3 fetchs de mon cimetière, en réponse mon adversaire m'en "croque" un via son Deathrite Shaman. Est-ce que je récupère mes deux autres fetchs?
Merci de votre éclairage. |
 |
|
|
Oona3 140 mois |
|
Oona3 140 mois |
870 |
2 |
Si j'ai dans mon cimetière Vie du terreau et Salve obscure au moment de piocher, est-ce que je peux activité les capacité des deux cartes, c'est à dire, mettre 6 cartes dans mon cimetière et renvoyer les deux cartes dans ma main.
Il me semble que oui...
J'ai juste un p'tit doute
|
 |
|
|
Magicarpe 146 mois |
|
wahrzag 146 mois |
1060 |
2 |
question 1 : Si je contrôle une Nimble Mongoose avec 6 cartes dans mon cimetière et que je lance un Pyroclasm, est-ce que ma mongoose survit ?
question 2 : Je contrôle une Sylvan Library et j'ai une carte avec dredge dans mon cimetière, disons Life from the Loam, quand est-ce que je décide de dredger et combien de fois je peux dredger si j'en ai plusieurs dans mon cimetière ?
Merci d'avance. |
 |
|
|
amauryG 162 mois |
|
amauryG 162 mois |
1345 |
2 |
Bonjour à tous !
En fouillant sur oracle et sur le net, je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question.
Chain of Mephistopheles a l'air d'être une carte assez chaude d'un point de vue règles, pour preuve, un article à son effigie sur le site de Wizard: http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=judge/article/200... ...
Ma question:
J'ai Chains of Mephistopheles et Enclume du Bogardân sur table. Aucun joueur n'a de cartes en main.
Ce qui se passe (je pense ^^)c'est que chaque joueur, pendant sa phase de pioche va:
1) Piocher
2) se défausser d'une carte
3) se meuler d'une carte
Première question: a-t-on le droit de jouer un éphèmère entre 1) et 2) ?
Deuxième question: j'ai une Vie du terreau au cimetierre, je choisis de dredger la deuxième carte que je pioche grâce à enclume.
Qu'implique la présence de Chains ? Dois-je me meuler (en plus du dragage), dois-je me défausser (en plus de l'enclume) ? Je m'y perds dans les effets de remplacement :S
Merci pour vos réponses. |
 |