neeja
Vannes, France
Slivoïde
LFL + end deck [EDH]
le 05/12/2014 20:04
Hey,

Situation:

je joue Skithiryx, le Dragon du Fléau, mon adversaire me réponds par Déférence, je laisse résoudre, jusque là pas de sushi.

Viens le tour de mon adversaire qui joue Clique Vendilion et bien sûr mets mon Skithiryx dessous. Puis il place un Effet tunnel nommé Skithiryx. Bref il me vide ma bibli et ne laisse que le dragon dedans. Or je joue Vie du terreau, qu'il a mise au cim avec son effet tunnel.

Tour suivant (le mien):

-si je pioche le Skithiryx, puis-je au tour suivant activer la capa de LFL sans perdre la partie?
-si je choisi d'activer LFL tout de suite, je ne peux meuler que 1, que se passe-t-il?


rappel:

dragage 3: Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez mettre exactement trois carte(s) du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière à la place. Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte dans votre main depuis votre cimetière. Sinon, piochez une carte.

104.3c Si un joueur doit piocher plus de cartes qu'il n'en reste dans sa bibliothèque, il pioche les cartes restantes, puis perd la partie la prochaine fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité. (
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/12/2014 20:15
si tu parles d'utiliser le dragage 3 (j'imagine que tu parles de ça mais ta question n'est franchement pas claire), ce n'est pas possible de le faire s'il n'y a pas au moins trois cartes dans la bibliothèque.

sinon, si jamais c'était en duel commander, tu pouvais remplacer la mise du commander dans la bibliothèque par sa mise en command zone à la place et aurais gardé ta bibliothèque.
neeja
Vannes, France
Slivoïde
le 06/12/2014 12:44
Citation :
si tu parles d'utiliser le dragage 3 (j'imagine que tu parles de ça mais ta question n'est franchement pas claire), ce n'est pas possible de le faire s'il n'y a pas au moins trois cartes dans la bibliothèque.


oui ça me paraissait évident, donc je ne peux pas dredge dans le vide c'est ta réponse. J'aurais tenté ;)

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.