amauryG
Angers, saumur, France


FORCE
Mephistopheles + Enclume + Dragage
le 03/10/2011 12:12
Bonjour à tous !

En fouillant sur oracle et sur le net, je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question.
Chain of Mephistopheles a l'air d'être une carte assez chaude d'un point de vue règles, pour preuve, un article à son effigie sur le site de Wizard: http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=judge/article/200... ...

Ma question:
J'ai Chains of Mephistopheles et Enclume du Bogardān sur table. Aucun joueur n'a de cartes en main.
Ce qui se passe (je pense ^^)c'est que chaque joueur, pendant sa phase de pioche va:
1) Piocher
2) se défausser d'une carte
3) se meuler d'une carte

Première question: a-t-on le droit de jouer un éphèmère entre 1) et 2) ?

Deuxième question: j'ai une Vie du terreau au cimetierre, je choisis de dredger la deuxième carte que je pioche grâce à enclume.

Qu'implique la présence de Chains ? Dois-je me meuler (en plus du dragage), dois-je me défausser (en plus de l'enclume) ? Je m'y perds dans les effets de remplacement :S

Merci pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 03/10/2011 12:42
1. Etape de pioche du joueur :

1) Pioche principale : pas de souci.
2) Le trigger d'enclume arrive (en réponse, il peut faire des trucs : lancer la carte s'il peut le faire, la défausser pour des capacités comme celle de l'Aquamibe etc.)
3) Le trigger d'enclume se résout : mais l'effet de pioche est remplacé par la chaine de la manière suivante : s'il a encore une carte en main il la défausse et il pioche ; s'il n'a plus de carte en main il se meule d'une carte.

Si tu as une carte dragable au cimetière, lors d'une pioche autre que celle du premier tour (comme par ex. celle de l'enclume), tu as deux effets de remplacement qui peuvent s'appliquer : celle de la chaine, ou celle de la vie.
* Si tu choisis d'utiliser celle de la vie, alors les chaines ne font plus rien (effectivement, tu as remplacé la pioche par autre chose que de la pioche, donc les chaines n'ont plus rien à remplacer).
* Si tu choisis d'utiliser celle des chaines, alors tu défausses, puis tu pioches (en supposant que tu aies bien encore une carte en main hein). Tu peux alors remplacer cette pioche par un dragage de la vie.
amauryG
Angers, saumur, France


FORCE
dacodac
le 03/10/2011 12:53
merci pour cette réponse très claire.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.