|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Cirrus 19 mois |
|
ZeSword 19 mois |
1370 |
3 |
Bonjour,
nous sommes d'accord qu'un commandant en Duel Commander qui aurait été renvoyé dans la main de son propriétaire A peut toujours retourner en zone de commandement si son adversaire B joue Clique Vendilion en ciblant A ? (A choisissant à la place de le mettre sous sa bibliothèque de le remettre en zone et de piocher)
C'est valable aussi si le commandant, lancé par A depuis la zone de commandement, serait contrecarré par Déférence joué par B ? (A pourrait remettre le commandant en zone au lieu de le mettre dans sa main) |
|
|
|
CharlGauGau 87 mois |
|
CharlGauGau 87 mois |
747 |
2 |
Bonjour,
Je joues U/R Storm depuis un petit moment désormais. Voici ma liste http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=527300
J'ai cependant une petite interrogation concernant l'interaction entre Mitraille et Remand.
Imaginons que j'ai lancé 17 sorts avant de lancé mitraille que je remand et que je relance.
Ma question est : Quelle est le nombre exact de copie vais-je faire avec Mitraille?
1. 18+19 = 37 ?
ou
2. 20 ?
Merci par avance |
|
|
|
Makexime 94 mois |
|
Lyo 94 mois |
835 |
5 |
Hello!
Je voulais juste un éclaircissement concernant le Rebound.
Je joue Staggershock pendant le tour de mon adversaire, il fait un Remand dessus.
A mon tour, je propose de refaire Staggershock, il me dit ok et se prend 2 pv, j'exile Staggershock à sa résolution.
A mon prochain upkeep, mon adversaire me dit que le Rebound ne se fait pas puisque que je l'ai déjà lancé une fois. A t-il raison?
Merci d'avance!
@++ |
|
|
|
ManiaqMogg 115 mois |
|
ManiaqMogg 115 mois |
1093 |
4 |
Peut-on utiliser Word of Command pour faire "défausser" un contre-sort, au même titre que l'on peut utiliser Misdirection pour "contrer" un sort?
cas de misdi: un sort ne peut se cibler lui-même, mais on peut changer la cible d'un contre-sort sur la pile pour qu'il cible misdi, qui se trouve encore sur la pile lorsqu'il se résoud. Lorsque misdi a fini de se résoudre, le contre cible donc misdi, mais comme misdi quitte la pile, la cible est invalide et le contre est contré par les règles.
Effet secondaire: si fait sur un Remand, ce dernier ne fera pas piocher non plus.
cas hypothétique avec Word of Command:
Mon adversaire a un contre-sort en main. Je le force à le jouer, ciblant mon word of comand pendant sa résolution. La suite se passe comme pour le cas de misdi.
Tout ceci marche-t-il comme décrit ci-dessus?
Merci! |
|
|
|
trall3 120 mois |
|
Bahamut52 120 mois |
955 |
7 |
Hola,
Qe passa quand je Remand un Loxodon Smitter ou un Abrupt Decay ?
A priori je dirais :
- Smitter sur la pile
- Remand target Smitter
- Remand resoud mais le Smitter n'est pas contré (obv) et donc pas renvoyé dans la main (obv) et arrive sur le cdb (obv)
- Je pioche une carte (moins obv)
Pour le dernier point je dirais que je pioche car remand a quand même résoud même si malheureusement l'effet n'est pas celui attendu. On n'aurait pas pioché sur le remand était contrecarré, mais ce n'est pas le cas ici.
Ai-je bon ? |
|
|
|
neeja 120 mois |
|
neeja 120 mois |
1225 |
2 |
Hey,
Situation:
je joue Skithiryx, le Dragon du Fléau, mon adversaire me réponds par Déférence, je laisse résoudre, jusque là pas de sushi.
Viens le tour de mon adversaire qui joue Clique Vendilion et bien sûr mets mon Skithiryx dessous. Puis il place un Effet tunnel nommé Skithiryx. Bref il me vide ma bibli et ne laisse que le dragon dedans. Or je joue Vie du terreau, qu'il a mise au cim avec son effet tunnel.
Tour suivant (le mien):
-si je pioche le Skithiryx, puis-je au tour suivant activer la capa de LFL sans perdre la partie?
-si je choisi d'activer LFL tout de suite, je ne peux meuler que 1, que se passe-t-il?
rappel:
dragage 3: Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez mettre exactement trois carte(s) du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière à la place. Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte dans votre main depuis votre cimetière. Sinon, piochez une carte.
104.3c Si un joueur doit piocher plus de cartes qu'il n'en reste dans sa bibliothèque, il pioche les cartes restantes, puis perd la partie la prochaine fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité. ( |
|
|
|
Hellsing76 121 mois |
|
Hellsing76 121 mois |
881 |
2 |
Debut de mon entretien Rift Bolt sort de suspension , mon adversaire me lance une Déférence dessus , la Rift Bolt retourne t'elle dans ma main ? |
|
|
|
elokiel 123 mois |
|
Lyo 123 mois |
752 |
7 |
Une question de règle:
je lance une Déférence sur un sort A. Mon adversaire répond par une Déférence sur le sort A.
Ma Déférence n'a plus de cible mais est ce que je pioche quand même une carte. La ligne ou la mention pioche est séparée du reste du texte me donne t'elle le droit de piocher si ma cible première n'est plus la?
Merci de m'éclairer et pourquoi pas me donner une référence de règle pour ce type de situation. |
|
|
|
Oona3 125 mois |
|
PiK 125 mois |
1204 |
8 |
|
|
|
|
mikey051092 126 mois |
|
DemonTony360 126 mois |
1212 |
3 |
Salut a tous voici la questions que je me pose depuit quelque temps :
Imaginons j'ai en jeux une Fiole d'Æther avec 2 counter sur elle
je joue Arbitre léonin grace a mes land le gars en face me lance Déférence puit je en réponse jouer Voix du renouveau via fiole et mettre le token ou c'est quand il a déjà lancer le sort et donc vu que je le joue en réponse le sort est déjà lancer donc le trigger ne se déclenche pas ?
P.S:Fizle sa veut dire quoi ^^"? |
|
|
|
Christoune 128 mois |
|
Christoune 128 mois |
792 |
2 |
Si quelqu'un joue un sort avec un effet de flashback et je le contre avec Déférence, le sort remonte dans la main ou il est exilé au moment du cast ? |
|
|
|
Akmar 129 mois |
|
niarfounet 129 mois |
953 |
11 |
Hello
En EDH, Où doit aller un commandant s'il se mange Déférence ?
merci |
|
|
|
Christoune 129 mois |
|
Coro 129 mois |
1032 |
5 |
Mon adversaire joue un sort, je le contre avec Spell Pierce, il me le contre avec Remand. Est-ce que je peux rejouer ce même spell pierce qu'il m'a remonté en main pour contrer le sort initial ? |
|
|
|
dagzdag 139 mois |
|
KaramGruul 139 mois |
721 |
1 |
Mon adversaire lance un Emrakul, Déchirure des Éons.
Est ce que le fait qu'il ne puisse être contrecarré m'empêche de jouer n'importe quel contresort sur ce sort ?
Genre, est ce que je peux jouer une Déférence sur le sort d'Emrakul en pile et quand même piocher une carte ? |
|
|
|
klok 142 mois |
|
klok 142 mois |
898 |
2 |
Bonjour.
Si je joue un Remand sur le flashback d'un sort joué avec Snapcaster Mage ou d'un sort avec le flashback quelconque, la carte revient elle dans la main du propriétaire du sort ?
Merci ! |
|
|
|
Zdrak 155 mois |
|
Krohm 155 mois |
1320 |
6 |
Je joue un Momentary Blink pour son coût de flashback ciblant une random bête. En réponse, je joue Remand ciblant le blink flashbacké.
Le blink retourne-t-il dans ma main ou est-il exilé?
Même question en remplaçant remand par la capa déclenchée de Venser, Shaper Savant.
Ps: quel |
|
|
|
venitien 156 mois |
|
Hugoken 156 mois |
875 |
3 |
Imaginons que je lance une Déférence, et que je change sa cible par elle même (imaginons avec un Plieur de volonté ou Redirect). Le sort se cible donc lui-même. Vais-je piocher et récuperer ma déference ou pas ? Puiosqu'elle se contrecarre elle ne devrait donc pas me faire piocher et se contrecarrer. Mais conne elle n'est pas cotnrecarrée elle se contrecarre !
(va s'acheter des aspirines) |
|
|
|
Darkish 156 mois |
|
venitien 156 mois |
856 |
1 |
Coucoute,
Pouvez-vous me confirmer qu'effectivement, Remand place un sort joué grâce à la mécanique "Cascade" dans la main de son propriétaire si le sort est contrecarré par Remand ?
Exemple :
Je joue Bloodbraid Elf et je flip Foudre grâce à la cascade. Je joue Foudre et avant sa résolution, je le Remand.
Après ceci, Foudre est dans ma main, vrai ? |
|
|
|
teoshiro 164 mois |
|
sgobert 164 mois |
1190 |
6 |
Bonjour, comme souvent j'ai un doute nécessitant vos lumières.
Voila, c'est au sujet de l' Immobilisation.
Imaginons j'pose ma petite Immobilisation fin de mon tour.
Le mec en face joue n'importe quoi une hélice d'éclair, un tarmo ou même un desenchante, que sais-je.
La question est: si en réponse je lui contre avec Farfadette cafouillesort ou encore Déférence, comment ca s'passe pour l' Immobilisation ?????
Qui pioche ? |
|