Akmar
Savigny sur orge, France
Déférence
le 17/03/2014 14:07
Hello

En EDH, Où doit aller un commandant s'il se mange Déférence ?
merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 17/03/2014 14:11
Un commandant peut parfaitement aller dans la main de son propriétaire.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 17/03/2014 14:28
En fait, il doit aller dans la main de son propriétaire.

Ce n'est que s'il doit aller dans le cimétière, la bibliothèque ou la zone d'exil qu'on peut choisir de le mettre dans la zonne de commandement à la place.
Theta
le 17/03/2014 14:31
Il y a conflit entre les 2 effets de remplacement (aller dans la zone de commandement ou aller dans la main), du coup je sait pas trop comment on résout.
J'aime les carottes

le 17/03/2014 16:29
Remand à un effet d'auto-remplacement. Il est donc appliqué en premier. Le général ira donc dans la main.

Pour nuancer la réponse de bastos,il n'y a qu'en duel commander (ou edh 1v1 français) que le général peut être mis en commander zone à la place du dessous de la bibliothèque.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 17/03/2014 16:47
bah moi je dis que c'est le controleur du général qui décide s'il va dans sa main ou s'il retourne en zone de commandement...

JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 17/03/2014 16:48
en 1vs1 francais hein
J'aime les carottes

le 17/03/2014 16:54
Y a une règle en 1v1 qui permet d'ignorer les effets d'auto-remplacement ?
Djedy
Valence, France
le 17/03/2014 17:14
un commander peut etre placé en zone de commandement, par son propriétaire, seulement pour remplacer un effet de mise au cimetière ou en zone d'exil et, en duel, pour remplacer la mise en bibliothèque (cf: http://duelcommander.com/fr/rules/)

a aucun moment dans les règles de l'edh (multi ou duel) il est mentionné "lorsqu il devrait etre mis dans la main de son proprietaire"
BlackOnly
le 17/03/2014 17:26
L'effet de remplacement spécifique au commander ne s'applique pas dans le cas d'un retour dans la main.

En outre
Citation :
Remand à un effet d'auto-remplacement. Il est donc appliqué en premier. Le général ira donc dans la main.

Ce n'est pas tout a fait comme ça que ça marche. Une fois qu'on a determiné quel effet de remplacement doit s'appliquer en premier, on ne s'arrête pas là. Si d'autres effets de remplacements sont applicables à la suite du premier, on continue le procéssus. (ce n'est pas le cas ici, comme expliqué plus haut. C'était juste pour préciser)
BlackOnly
le 17/03/2014 17:28
@niarfounet : En fait en relisant une deuxième fois, je me dis que c'est peut-être ce que tu voulais dire...
J'aime les carottes

le 17/03/2014 17:39
De fait.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.