|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
kaval 20 mois |
|
Coro 20 mois |
2325 |
9 |
Bonjour, je m'intéresse à tricher avec les types de créature avec Disa la tourmentée .
Je n'ai pas de doute avec Conspiration et Nexus de Masquebois. Mais est ce que les Cendres des déchus fonctionnent ?
La capacité de Disa dit :
Citation :
Citation :
À chaque fois qu'une carte de permanent Lhurgoyf est mise dans votre cimetière
En conséquence est ce qu'une créature lambda mise au cimetière ( par Entombpar exemple ) est considérée comme un lhurgoyf quand elle est mise dans le cimetière ou juste une fois qu'elle y est ?
J'ai posté la combo qui a été validée, donc à priori c'est bon, mais j'ai un doute sur la façon dont la capacité de Dina se déclenche. |
 |
|
|
jcd31 83 mois |
|
jcd31 83 mois |
2667 |
6 |
Bonjour à tous !
1)
Je me tourne vers les avis d'expert suite à deux parties récentes qui ont suscité bien des débats sur une carte : le Phénix d'arc.
On m'a toujours dit que des cartes comme Vengeliane ou Amalgame prisé devaient "voir" leur condition de retour, c'est à dire, être déjà dans le cimetière avant de la déclencher (Par exemple, jouer une créature, se défausser du Vengeliane et en jouer une seconde ne le faisait pas revenir. Il faut s'en défausser PUIS jouer les deux créatures).
Mais visiblement, le phénix fait exception à la règle car jouer deux sorts, puis aller chercher un phénix avec Ensevelissement par exemple, le fait revenir direct. Est-ce vrai ? Ou est-ce que je peux râler sur mes adversaires ?
2)
Autre question (qui n'a rien à voir) : la capacité de la Druidesse de l'héritage est-elle considérée comme une capacité de mana ? En d'autres termes, est-elle ciblable par une Aiguille à sectionner ?
Merci pour vos réponses ! |
 |
|
|
nicoG2 134 mois |
|
Manu34 134 mois |
1803 |
16 |
cartes impliquées:
Notion Thief
Cephalid Coliseum
Entomb
Darkblast
Toupie de divination du sensei
situation:
à la fin de mon tour , mon adversaire joue en flash son notion thief=> je ne fais rien
il ne peut malheureusement pas activer de suite son terrain. à son tour il craque son cephalid coliseum en me ciblant=> j'annonce que j'ai une réponse.
la séquence suivante est-elle alors possible?:
1)je lance entomb pour mettre darkblast dans mon cimetière
2) une fois résolu, j'engage ma toupie pour pouvoir piocher une carte
3) la capa du notion thief et celle du remplacement par drege 3 de mon darkblast vont en pile selon la séquence APNAP, ma capa de remplacement se résolvant d'abord je dredge pour prendre le darkblast en main et je le joue sur le notion thief.
4) du coup je pioche 3 et défausse 3 |
 |
|
|
flo3183 166 mois |
|
flo3183 166 mois |
1773 |
7 |
Hello!
Ça fait plusieurs deck Reanimator que je vois avec un Emrakul, Déchirure des Éons. Pourtant, une Réanimation ou un Déterrement n'a aucun effet sur lui, si?
Même si on joue une Entomb + Réanimation juste derrière? normalement, le fait de mettre emrakul dans le grave fait qu'on le mélange instantanément avec sa bibli, non?
Si vous confirmez mon PdVue, à quoi ça sert? |
 |
|
|
nicoG2 168 mois |
|
ZeSword 168 mois |
1887 |
5 |
|
 |
|
|
Babedibabidibou 170 mois |
|
molodiets 170 mois |
2108 |
15 |
Bonjours! Mon adversaire contrôle une Crypte de Tormod et j'ai une créature dans mon cimetière. Je joue Animation des morts
. En réponse, il sacrifie sa crypte pour enlever mon cimetière de la partie. Est ce que je peus par la suite faire un Ensevelissement pour chercher la carte de mon choix et la ciblé avec animation des morts ou je dois cibler directement quand je joue mon sort? |
 |
|
|
Stephiross 184 mois |
|
budbizar 184 mois |
1926 |
2 |
une petite vérification....
j'ai un marais en jeu.
avec je joue Messe noire qui me permet de jouer Ensevelissement (avec lequel je vais chercher la Bergère du crépuscule et l'envoi dans mon cimetière) et Déterrement pour mettre en jeu la bergère défaussée.
_déjà puis-je bien faire tout ça?
_et ensuite à l'arrivée de la bergère je vais récupérer en main la messe noire, l'ensevelissement et le déterrement? ou pas?
je ne sais pas si on compte les éphémères et rituels comme passant sur le champ de bataille... |
 |
|
|
nico9980 188 mois |
|
budbizar 188 mois |
1694 |
4 |
|
 |
|
|
Boonjin 189 mois |
|
Gwendlyn 189 mois |
1090 |
6 |
Bonjour,
j'ai lu sur un forum MV quelqu'un dire:
Citation :
- Lorsqu'on joue Entomb, il va sur la pile.
- On le résoud, on met donc la creature qu'on veut au-dessus de notre cimetière.
- Puis, vu qu'entomb est résolue, elle va au cimetière AU-DESSUS DE LA CREATURE QU'ON VIENT D'Y METTRE
affirmez vous cela ? |
 |