Babedibabidibou
Montreal, Canada
Animation des morts
le 03/01/2012 0:11
Bonjours! Mon adversaire contrôle une Crypte de Tormod et j'ai une créature dans mon cimetière. Je joue Animation des morts
. En réponse, il sacrifie sa crypte pour enlever mon cimetière de la partie. Est ce que je peus par la suite faire un Ensevelissement pour chercher la carte de mon choix et la ciblé avec animation des morts ou je dois cibler directement quand je joue mon sort?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

Babedibabidibou
le 03/01/2012 0:15
tu es allé faire un tour sur le forum legacy non ?
Darkent

le 03/01/2012 0:15
aussi : texte des cartes, c'est quoi animation des morts ?
Babedibabidibou
Montreal, Canada
le 03/01/2012 0:34
oups dsl j'ai oublier :) Animation des morts. En effet j'ai lus les com sur le sujet Reanimation. J'ai vus le truc avec Déterrement et je me demandais si je pouvais faire la même chose avec animation des morts.
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Badeb....
le 03/01/2012 0:48
Citation :
Est ce que je peus par la suite faire un Ensevelissement pour chercher la carte de mon choix et la ciblé avec animation des morts ou je dois cibler directement quand je joue mon sort?


1- Oui tu peux faire un Entomb en réponse

2- Ta cible, tu la choisis quand on sort est lancé. A la résolution de ton sort, tu vérifies juste les conditions de ton sort, la cible est illégale, c'est la seule, ton sort est contré.

Pour info
Citation :
608.2b Si le sort ou la capacité spécifie des cibles, il vérifie si les cibles sont toujours légales. Une cible qui n’est plus dans la zone dans laquelle elle était quand elle a été ciblée est illégale. D'autres changements de l'état du jeu peuvent rendre une cible illégale ; par exemple, ses caractéristiques peuvent avoir changé ou un effet peut avoir changé le texte du sort. Si la source d'une capacité a quitté la zone dans laquelle elle était, ses dernières informations connues sont utilisées pendant ce processus. Le sort ou la capacité est contrecarré si toutes ses cibles, pour chaque occurrence du mot « cible », sont maintenant illégales. Si le sort ou la capacité n'est pas contrecarré, il se résoudra normalement. Néanmoins, si une quelconque de ces cibles est illégale, la partie de l’effet du sort ou de la capacité pour laquelle il s’agit d’une cible illégale ne peut effectuer aucune action sur cette cible ni faire que cette cible effectue la moindre action. L’effet peut cependant toujours utiliser des informations de cibles illégales, et si pour d’autres parties de l’effet ces cibles ne sont pas illégales, ces parties de l’effet peuvent les affecter.


diabarr
Savigny sur Orge, France
le 03/01/2012 2:54
Bonsoir,
Non je pense que tu ne peux pas car, la Crypte de Tormod ne cible aucune carte mais toutes.
Sur la pile on aura :

1.Animation des morts
2.Crypte de Tormod
3.Ensevelissement

donc on résoud :
3. tu vas chercher ta carte de créature et tu la mets au cimetière
2. toutes tes cartes sont retirées de la partie
1. tu vas chercher une carte dans ton cimetière mais il n'y en a plus

en espérant avoir aider.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/01/2012 2:58
il peut attendre que tormod crypt soit résolu. Mais comme l'a expliqué moket ca ne change rien
(enfin "les conditions de ton sort" je sais pas ce que c'est par contre)
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

molodiets
le 03/01/2012 17:56
Citation :
enfin "les conditions de ton sort" je sais pas ce que c'est par contre


J'aurais du mettre entre guillemets, le terme est pas n'est pas dans les règles, j'entendais par la: cibles, couleur, types, zone... s'il y a lieu.

Ya pas de terme précis dans les règles pour ce à quoi je pensais. J'ai improvisé en pensant être clair => FAIL ^^

Peut être que "le texte de ton sort" aurait été mieux.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 03/01/2012 18:04
si la cible est toujours légale quoi.
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 03/01/2012 18:29
Pourquoi faire simple...
Juste merci
smc

hmmm
le 03/01/2012 18:37
ce topic est une honte
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/01/2012 19:14
Indeed
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/01/2012 19:18
Moi j'aime ce topic. Je vais l'imprimer et l'encadrer
smc

hmmm
le 03/01/2012 20:21
smc

hmmm
le 03/01/2012 20:26
saleté de lien...

ici
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/01/2012 20:35
maintenant oui.
Ah la la. On est en 2012 et certaines personnes ne savent toujours pas poster un lien
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.