|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
genox 159 mois |
|
Krohm 159 mois |
681 |
1 |
|
 |
|
|
Naztymind 160 mois |
|
Naztymind 160 mois |
953 |
4 |
Salut ,
je me demandais si on pouvait éviter de perdre une illusion ex : Phantasmal Image sur une capa qui cible ex: Mortarpod
en utilisant la capa de Spellskite
en gros il fait sa capa en ciblant mon illusion , si je fiat la capa du spellskite en réponse , est-ce que je dois quand même sacrifier mon illusion
est-ce le "ciblage" est revérifier comme une condition ou c'est moi qui cherche la petite bête ?
merci d'avance |
 |
|
|
molodiets 160 mois |
|
molodiets 160 mois |
1396 |
6 |
je souhaiterais confirmation sur 2 points
1) j'ai un Spellskite et 3 Birds of Paradise
Mon adversaire joue Inferno Titan et en mettant en pile la capacité du titan il cible mes 3 birds. Puis je activer 3 fois la capacité du spellskite pour rediriger chacune des 3 blessures vers ce dernier?
2) J'ai Phantasmal Image et mon adversaire joue Inferno Titan puis me cible moi et mon image. Vais je prendre 3 blessures? Puis je en recevoir moins? |
 |
|
|
Zafkiel 161 mois |
|
Zafkiel 161 mois |
910 |
3 |
Salut, je me demandais, suite à de multiples parties récentes où le débat fut lancé, est-ce que le Cercle de l'oubli, au moment où il est lancé sur une créature quelconque, peut être redirigé vers le Morguesort ?
On me dit que non, j'aimerais comprendre.
Merci d'avance. |
 |
|
|
rotame 161 mois |
|
smc 161 mois |
1108 |
2 |
Bonjour à tous ,
voila j'ai une question sur le timing de l'activation d'une capa .
J'ai en jeu Morguesort , mon adversaire a Garenne au Loup de Kessig et une creature .
Il annonce qu'il paye le coup de kessing sans donnée le chiffre pour 5 .
Il dit X = 10 , j'annonce alors : " pour un bleu , Kessig cible Morguesot " .
Est ce que je suis dans mon bon droit ?
lors d'une partie , on m'a dit que je doit annoncer le changement de cible avant qu'on dise à quoi X est egal .
Vrai ? Faux ?
Pour moi tant que c'est sur la pile c'est bon ..... |
 |
|
|
Cidious 163 mois |
|
Cidious 163 mois |
1518 |
2 |
Bonjour à tous, j'aurais besoin d'une précision sur l'utilisation du Morguesort.
Je contrôle un Morguesort et un Cercle de l'oubli de mon côté. Mon adversaire décide de me détruire mon Cercle de l'oubli par un sort ou une capa qui dit: "Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé"
ex: Naturalisation ou Reproduction sylvoke
Au moment où le sort ou la capa entre dans la pile il garde dans la pile le texte "Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé". La cible reste un enchantement, cible légale validant le texte.
Si j'active à mon tour la capacité de mon Morguesort et que je redirige ce sort ou cette capa qui au départ ciblait un enchantement vers mon artefact, pour moi la cible reste légale puisque le texte dit toujours "Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé".
Peu être que je me trompe, si c'est le cas, ça serait sympa de m'éclairer un peu. Je suis un peu perdu ;(
Si vous deviez valider ma théorie, cela implique je serais en mesure de sauver un de mes land à l'arrivée d'une Acidic Slime en faisant paratonnerre avec mon spellskite et ça c'est sympa :).
|
 |
|
|
aeriel87 163 mois |
|
Artanys 163 mois |
935 |
1 |
Bonjour,
Voici une carte qui m'intrigue, et que j'ai du mal à bien comprendre : Morguesort.
Si on tente de mettre une Lame du destin à une bête, je peux choisir de tuer le morguesort à la place, n'est-ce pas ?
Si on veut me mettre une Foudre à moi, je peux la mettre au morguesort à la place. jusque ici tout est clair.
La où ça se complique, c'est quand les cibles deviennent invalides. Ex :
On tente de jouer un Contresort. Puis je remplacer la cible par le morguesort ?
Ou encore si mon adversaire se cible en jouant l' Attention minutieuse, puis je le remplacer par le morguesort, auquel cas, personne ne pioche ?
Merci !
|
 |
|
|
kedilaw 164 mois |
|
Candide 164 mois |
1065 |
5 |
Bonjour,
J'ai en jeu Glissa, la traîtresse
Mon adversaire Spellskite
A mon tour je decide de jouer Phyrexian Metamorph et de copier son Spellskite.
En réponse il lance une Foudre sur ma Glissa.
Puis je de suite renvoyer, ca foudre sur la copie que je viens de créer, ou pas ?
Merci ;) |
 |
|
|
druidus 164 mois |
|
Lyo 164 mois |
1080 |
8 |
bonjour a tous
Voici mes 2 questions
J,ai un Spellskiteen jeux
l,adversaire joue tempered stell
Si je paye 2 je peux lui premdre ou pas.
j,ai un Etched Champion en jeux et 4 artefacts
est-ce que je suis proteger contre tous les sort qui ne target pas les cretures(black sun zenith
, day of jugment,ect...)et si je bloque une
creature avec mon Etched Champion ma creature est-elle detruite (ex.creature verte 3/4)
Merci de vos reponses |
 |
|
|
niarfounet 164 mois |
|
Arkhange 164 mois |
1267 |
2 |
Petite question concernant le Morguesort.
Si jamais celui-ci se retrouve avec la défense talismanique, par exemple au moyen de Bottes de piedagile, puis-je toujours changer la cible d'un sort qu'un adversaire contrôle pour le Morguesort ? |
 |
|
|
spike911 164 mois |
|
spike911 164 mois |
1244 |
5 |
|
 |
|
|
cortotom 164 mois |
|
molodiets 164 mois |
732 |
1 |
Re bonjour.
Merci ohrgg pour l'autre réponse.
Si mon adversaire attaque et m'inflige des dégâts avec une créature équipée d'un Jitte d'Umezawa, puis je mettre les marqueurs charge qu'il devrait mettre sur le jitte sur mon Morguesort en payant ce qu'il faut? |
 |
|
|
Lyarnak 165 mois |
|
Lyarnak 165 mois |
1144 |
2 |
Bonjour à tous,
J'essaie actuellement de monter un deck assez fun sur la base des illusion de M12.
Après des tests, quelques questions restent sans réponses pour moi, j'ai chercher dans la base de règles mais je n'ai pas trouvé. J'espère ne pas faire un doublon.
1)
Je contrôle une créature illusion Phantasmal Dragon, je joue ensuite une créature pour en faire une copie Phantasmal Image.
Est ce que mon dragon est ciblé par ma copie? Et dans ce cas est ce que je dois le sacrifier ?
2)
Dans la même situation mais cette fois mon adversaire contrôle un Spellskite.
As-il le droit de changer la cible de ma copie pour me forcer à copier sa créature ?
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.
|
 |
|
|
K0rat0s0 165 mois |
|
KaramGruul 165 mois |
1347 |
6 |
Ma question est toute simple, et je pense connaître la réponse, mais je voudrais être sur...
J'ai en jeu un Spellskite et un Phantasmal Dragon, mon adversaire voue un sort qui cible mon dragon, en réaction je redirige le sort vers le spellskite grâce a la capacité de ce dernier, mon adversaire me soutient que le sort est redirigé vers le spellskite, mais que le dragon à quand même été ciblé et donc doit être sacrifier.
1. Pouvez-vous me dire si le dragon doit être sacrifier?
2. Pouvez-vous me donner la suite complète des phases à partir du moment ou le sort a été lancé jusqu'à la résolution de l'action, et les effet de chaque action?
Merci. |
 |
|
|
Roju 165 mois |
|
KaramGruul 165 mois |
1152 |
1 |
Bonsoir !
J'ai un petite question métaphysique sur Morguesort
Est-il de remplacer la cible d'un sort de mon adversaire ( Contrainte) par une cible illégale pour ce sort (le Morguesort) et donc le sort se retrouve contré à la résolution ?
Ou il y a aussi un premier check au moment de l'activation de la capacité du Morguesort, ce qui ne me permet pas de rediriger le sort sur mon Morguesort ?
Merci à vous ;) |
 |
|
|
Poulsq 165 mois |
|
cardoville 165 mois |
888 |
2 |
Bonjour à toutes et tous,
donc je viens ici avec une question sur les règles affectant le Morguesort.
Imaginons que j'ai un Morguesort en jeu et que je veuille poser le Cuirassé phyrexian.
Est-ce que j'ai le droit de remplacer par le morguesort l'effet déclenché par le cuirassé ?
Merci pour vos avis :) |
 |
|
|
seth1987 165 mois |
|
elfangor 165 mois |
1453 |
9 |
Avec la sortie de M12 je me suis interessé aux illusions , donc voila j'ai quelques questions à vous poser.
1) Spellskite + illusion
La question est simple , y a t'il un interet a utiliser la capacite de spellskite ? Le texte dit " changer la cible ..." mais je ne pense pas vraiment que ça sauve l'illusion de son destin tragique
2) Autumn's Veil + illusion
Si on m'envoit un anti créa quelconque sur une créature illusion , si je répond par autmun's veil, je sais que la résolution du sort ne se fait pas , mais est ce que l'illusion est sauvée? vu que le texte précise que les créatures ne peuvent pas être cible.
Voila voila , merci pour vos réponses :)
Cordialement Seth |
 |
|
|
killingzebill 165 mois |
|
killingzebill 165 mois |
1403 |
5 |
Mon adversaire a en jeu un Spellskite et une copie de Spellskite faite grace à
Citation :
Image phantasmatique . Enfin mon adversaire controle un Seigneur de l'irréel
Dans cette configuration de board, mon adversaire peut il rediriger un Choc qui ciblait son lord sur le spellskite copié ?
La situation s était présenté après une phase d attaque mais je veux pas trop complexifier la question... |
 |
|
|
katana 166 mois |
|
katana 166 mois |
1237 |
5 |
Bonjour à tous amis magicvillois.
Alors, on va commencer avec la première question de la journée.
Mon adversaire peut-il rediriger ma Fuite de mana (pour la contrer) grâce à une Redirection sur une créature déjà en jeu ?
Pour ma part, il me sembleait que non, que c'est le même principe qu'avec Morguesort: si la nouvelle cible n'est pas valide alors on conserve la cible initiale.
Mais dans le doute, je préfère demander.
Par contre, peut-il rediriger ma Fuite de mana directement sur sa Redirection. |
 |
|
|
molodiets 166 mois |
|
KaramGruul 166 mois |
1642 |
14 |
j'ai Expérience de mort imminente et Spellskite sur le champ de bataille et j'ai 19 points de vie. A la fin du tour adverse je paye 2 points de vie pour jouer Gut Shot sur mon adversaire. Puis je utiliser la capacité de morguesort 8 fois pour le rediriger vers lui.
Si mon adversaire me contre mon gut shot avec Mana Leak, puis je changer la cible de mana leak pour morguesort... 8 fois? |
 |