molodiets
Kneel before Zod!
inferno titan
le 21/12/2011 16:13
je souhaiterais confirmation sur 2 points

1) j'ai un Spellskite et 3 Birds of Paradise
Mon adversaire joue Inferno Titan et en mettant en pile la capacité du titan il cible mes 3 birds. Puis je activer 3 fois la capacité du spellskite pour rediriger chacune des 3 blessures vers ce dernier?
2) J'ai Phantasmal Image et mon adversaire joue Inferno Titan puis me cible moi et mon image. Vais je prendre 3 blessures? Puis je en recevoir moins?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
BlackOnly
le 21/12/2011 16:24
1)Non. Le nombre de cible choisit pour la capacité est de 3 et ne sera pas changé. Lorsqu'on résout la capacité du Spellskite, on vérifie si en changeant la cible prévue par le spellskite, l'ensemble des cibles déclarées est toujours légal (ce qui ne serait pas le cas ici car on ne peut choisir deux fois la même cible pour une seule occurence du mot cible).
En gros tu peux sauver 1 seul de tes birds.

2)3 blessures non : Tu peux en prendre 1 ou 2 selon comment ton adversaire aura choisi de répartir ces blessures. Cette répartition est faite lors de la mise en pile de la capacité et il doit au minimum assigner 1 blessures à chaque cible. Il y a deux cibles ici. Soit il met 1 sur l'image et 2 sur toi. Soit il met 2 sur l'image et 1 sur toi. Le fait que l'image soit sacrifiée avant la résolution ne changera pas cette répartition.
slurmduff
le 21/12/2011 16:39
Je me permets de rebondir sur cette question, car j'en ai une concernant l'inferno titan aussi.

J'attaque mon adversaire et cible mon adversaire pour lui infliger les 3 blessures de l'inferno titan.

A ce moment là, mon adversaire renvoit l'inferno titan dans ma main.

Est-ce que les blessures sont quand même infligées à mon adversaire, vu la capacité déclenchée des blessures quand le titan attaque?

ou les blessures ne sont pas infligées si la remontée en main prime la pile par rapport à l'effet déclenché de l'attaque?

Merci d'avance
BlackOnly
le 21/12/2011 16:44
Si tu as attaqué avec le titan et que celui-ci est renvoyé dans ta main en réponse à sa capacité déclenchée, ton adversaire prendra quand même 3 blessures (après que le titan a été remonté).
Une fois déclenchée, la capacité ne se soucie plus de savoir si le titan sera encore en jeu quand elle se résoudra
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/12/2011 18:43
Merci BO
ben j'ai bien fait de demander.
Pourquoi la répartition des blessures entre les cibles se fait elle à la résolution de Boule de feu alors qu'elle se fait a la mise en pile de la capacité du titan?
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/12/2011 19:01
Dans le cas du titan, le joueur choisit comment répartir entre les cibles.
Dans le cas de la boule, il ne choisit rien: on fait juste une division et on arrondit.
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/12/2011 22:50
ok merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.