molodiets
Kneel before Zod!
Near-Death + spellskite
le 09/07/2011 20:55
j'ai Expérience de mort imminente et Spellskite sur le champ de bataille et j'ai 19 points de vie. A la fin du tour adverse je paye 2 points de vie pour jouer Gut Shot sur mon adversaire. Puis je utiliser la capacité de morguesort 8 fois pour le rediriger vers lui.
Si mon adversaire me contre mon gut shot avec Mana Leak, puis je changer la cible de mana leak pour morguesort... 8 fois?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1

Légende
le 09/07/2011 21:02
pourquoi tu ne paie pas 9x 2 pv pour la capacité du spellskite ? ?

Tu t'en fous au final que l'adversaire joue mana leak ou non.

Légende
le 09/07/2011 21:05
ah ...
8x suffisait :p

mais mana leak ou non, ça ne change rien au fait que tu vas gagner à ton prochain entretien si l'adversaire ne fait rien d'autre.

Légende
le 09/07/2011 21:15
sinon, pour répondre efficacement à la question posée.

Non, tu ne peux pas rediriger un mana leak sur morguesort. Mana leak ne peut cibler qu'un sort (ou une copie de sort) en pile. Morguesort n'est pas un sort.

**
Pour pouvoir utiliser la capacité de morguesort, il faut que le sort/capacité que l'on veut rediriger puisse cibler le morguesort.

Mon adversaire veut tuer une de mes créatures blanches avec Terror . Et ben, je ne pourrais pas utiliser la capacité de morguesort.
smc

hmmm
le 09/07/2011 21:28
Hug dit n'importe quoi.
Tu peux cibler n'importe quelle capacité ou n'importe quel sort avec la capacité du Morguesort. Si Morguesort ne peut pas devenir une cible légale du sort ou de la capacité qui a été ciblée, alors rien ne se passera (mais tu auras bel et bien payé 2PV).
Ce que tu veux faire est donc parfaitement possible
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/07/2011 21:36
N'importe quoi.
On peut activer la capacité du morguesort en ciblant n'importe quel sort ou capacité .
On s'en fout que ce sort/capacité ne puisse pas cibler le morguesort
Ca ne changera pas sa cible, mais ce n'est pas le but ici: on veut juste perdre assez de pv pour tomber à 1pv, ce qu'on peut faire en ciblant mana leak (ou meme le sort qu'elle cible. )
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/07/2011 21:51
et si la cible du sort est deja morguesort, je presume que je peux la changer pour morguesort. la cible n'est pas illegale mais ca ne fera rien.

Ok merci (sauf a hugoken bien sur)

Légende
le 10/07/2011 16:37
smc , bizarre quand même qu'on puisse utiliser la capacité du spellskite pour tout et n'importe quoi.

Evidemment quand j'ai répondu à la question j'étais sûr à 95% (comme à toutes les questions auxquels je réponds ici) que ce que je dis était juste.

Maintenant, tu me dis que ça fonctionne comme ça, je te crois sur parole.
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/07/2011 18:02
Ben c'est marqué "sort ou capacité ciblé" et non "sort ou capacité ciblé pouvant cibler le morguesort".
C'est la meme logique que les "dégagez la creature ciblée" sur une créature dégagée ou encore les "le joueur ciblé se défausse d'une carte" sur un joueur qui n'en a pas.
Meme s'ils ne feront rien a leur resolution, leur cible est legale et donc on peut les lancer/activer.

Légende
le 10/07/2011 18:51
Donc, je peux utiliser la capacité du spellskite pour rediriger une Terror qui ciblait une autre de mes créatures. Pour qu'au final, ça ne fasse rien et que mon autre créature survive ? ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/07/2011 19:14
et si c'est un sort qui cible pas je peux aussi payer 16 pv avec morguesort.
Nyvis
le 10/07/2011 19:26
Citation :
Donc, je peux utiliser la capacité du spellskite pour rediriger une Terror qui ciblait une autre de mes créatures. Pour qu'au final, ça ne fasse rien et que mon autre créature survive ? ?


Non, rien à voir.
Tu peux cibler terreur avec le morguesort, mais sa capacité de redirection sera contrée car la cible est invalide. (mais tu aura payé)
Glacius
Lyon, France

hop
le 10/07/2011 19:52
Citation :
mais sa capacité de redirection sera contrée car la cible est invalide.


pas tout a fait. Elle ne fera rien effectivement (car le morgesort ne peut pas etre ciblé par la terreur), mais elle n'est pas contrée.
nicoG2
Géant
...
le 10/07/2011 21:20
et donc la réponse à hugoken serait oui? : morguesort peut sauver une créature d' une terreur ou d'un droit à la gorge...
KaramGruul
le 10/07/2011 21:22
Non. Le Morguesort n'étant pas une cible valide pour Terreur/Droit à la Gorge, sa capacité ne fera rien. Terreur/Droit à la Gorge ciblera toujours la même créature et la détruira.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.