|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
lecter33 13 mois |
|
Gwendlyn 13 mois |
1410 |
3 |
Bonjour à tous et toutes,
Nous avons eu un cas sur la pile en partie de commander hier soir que je souhaiterai vous soumettre, car nous avons un gros doute sur l'enchainement légal des actions ci-dessous.
Joueur A a 5 points de vie, joueur B a 10 points de vie et joueur C a 12 points de vie.
Joueur A (joueur actif) joue un rase board.
Joueur B a sur son board Archère au brandon et Ghyrson Starn, Kelermorph.
Joueur B répond au rase board par une Force of Will en pitchant une carte bleu.
Cela déclenche la capacité déclenchée de Archère au brandon et place 1 blessure à chaque adversaire en pile.
Est-ce que la capacité déclenchée de Ghyrson Starn, Kelermorph ne se déclenche qu'à la résolution des 1 blessure ou quand la capacité va en pile?
Car la pile ne se résout pas encore, en réponse à la Force of Will, joueur A répond par une Dislocation en ciblant Ghryson Starn, Kelermorph.
Joueur B contre Dislocation par un random contre.
Trigger 1 blessure par Archère au brandon
Et joueur C entre dans la bataille en lançant une Foudre en réponse sur Archère au brandon.
L'idée pour joueur B est de tuer les deux autres joueurs pour ôter leur capacité en pile avant qu'elle ne se résolve, pour rester dans la bataille.
Est-ce qu'un joueur qui disparait fait que tous ses permanents et tous ses sorts sur la pile disparaissent sans se résoudre ?
Suite de la pile, joueur B lance en réponse à Foudre un Dard de lave sur joueur C.
Trigger de Archère au brandon, 1 blessure à tout le monde, trigger de Ghyrson Starn, Kelermorph, deux blessures à tout le monde.
Jusque là tout le monde est encore vivant, joueur A est à 2 points de vie, joueur C à 9 points de vie.
Dard de lave se résout, 1 blessure à joueur C, + 2 blessures à joueur C (Ghyrson).
Joueur C est à 6 points de vie.
Question finale et la plus importante, est-ce que joueur B a possibilité de rejouer le flashback de Dard de lave avant que la Foudre ne se résolve ?
Si oui, joueur C disparait. Si non, joueur C est toujours dans la course.
Je pense qu'il y a une question sur le joueur actif, car joueur B n'est pas le joueur actif dans la pile. Du coup, a-t-il possibilité d'agir entre dans la pile a un moment donné pour joué son flashback.
J'espère avoir été clair malgré le long déroulé de la pile.
Merci d'avance pour votre aide et bon jeu à vous!
|
|
|
|
Uryion 68 mois |
|
Uryion 68 mois |
1388 |
2 |
Bonjour tout le monde,
petite question qui peut paraître bête mais j'ai eu un gros doute:
j'attaque avec un tarmo 5/6, mon adversaire bloque avec un tarmo 5/6 aussi, je joue en instant Charme de Jund pour donner +2/+2 à mon tarmo.
En réponse mon adversaire joue Dismember et me dit que mon tarmo meurt et pas le sien.
Est-ce bien le cas? Si oui je n'ai pas bien compris pourquoi mon Tarmo n'inflige pas ses blessures de combat puisqu'il survit à dismember.
Merci!
|
|
|
|
Uryion 89 mois |
|
Makexime 89 mois |
571 |
1 |
Bonjour tout le monde,
j'ai une question dont la réponse pourra paraitre évidente pour certains, mais peut-on détruire une créature dotée de Hexproof avec Dislocation?
En vous remerçiant :) |
|
|
|
flochao 101 mois |
|
Lyo 101 mois |
898 |
4 |
|
|
|
|
meunierolive 103 mois |
|
meunierolive 103 mois |
1081 |
11 |
Lors du visionnage d'une vidéo sur Youtube, il est joué un Passeur de la Mer creuse et en réponse à son arrivée son adversaire joue un Dismemberdessus. La carte exilée grâce au passeur devient exilée définitivement... Pourquoi ?
https://www.youtube.com/watch?v=b3gfpQWM5ks
à 15'30 |
|
|
|
flochao 106 mois |
|
flochao 106 mois |
717 |
2 |
|
|
|
|
flochao 109 mois |
|
Filgaia 109 mois |
537 |
2 |
1) J'attaque avec une créature 3/3, mon adversaire bloque avec une créature 6/6, je lance Dislocation en ciblant la créature bloqueuse, elle est détruite?
2) J'attaque avec une créature 3/3, mon adversaire bloque avec une créature 6/6 indestructible, je lance Dislocation en ciblant la créature bloqueuse, elle est détruite?
|
|
|
|
fallenhawk 115 mois |
|
fallenhawk 115 mois |
696 |
2 |
bonjour,
mon adversaire m'attaque avec Nyléa, déesse de la Chasse. (on considère qu'elle a la dévotion bien entendu !
je la bloque avec une 1/1 classique.
puis je joue Dismembersur Nyléa, déesse de la Chasse.
Nyléa va t elle aller au cimetière ?
Je pense que oui, mais une petite confirmation serait la bienvenue ;) |
|
|
|
flochao 123 mois |
|
Lyo 123 mois |
2794 |
5 |
|
|
|
|
ZeSword 124 mois |
|
Lyo 124 mois |
846 |
4 |
Semailles dit que l'on gagne un tour supplémentaire si un adversaire a lancé un sort bleu ce tour-ci.
Imaginons que pendant mon tour, mon adversaire joue un Dismember (ou toute autre sort non-bleu), et que je le fasse devenir bleu (par ex. avec Thoughtlace). Je joue ensuite une Semailles.
Il y a bien eu un sort bleu sur la pile lancé par mon adversaire (le Dismember), mais j'ai l'impression que mon adversaire n'a pas lancé de sort bleu, donc si mon adversaire ne joue rien d'autre (et en tout cas pas de sort bleu), je n'aurai pas de tour supplémentaire. Est-ce bien cela ? |
|
|
|
Bobzy 128 mois |
|
Bobzy 128 mois |
1085 |
5 |
Bonjour bonjour!
juste une petite question:
J'ai Standstill sur la table, mon adversaire joue une Dislocation.
Je voudrais savoir si au moment ou il joue son sort la cible est déjà désignée ou si je peut par exemple jouer en réponse, grâce au trois cartes que je pioche, Kira, grand fileur de verre?
savoir aussi si son sort est donc déjà en cours de résolution?
Merci! |
|
|
|
garfieldtony03 142 mois |
|
garfieldtony03 142 mois |
747 |
2 |
Bonjours
Je joue un Snapcaster Mage et je decide de jouer avec le flashback Dismember
Ma question est puis je perdre 4 et de ne payer que 1 mana ou suis je oblige de payer 2 noir et un incolore
|
|
|
|
Boonjin 144 mois |
|
JuNi0r 144 mois |
1001 |
3 |
Bonjour bonjour,
J'ai une question sur les Children of Korlis et les différents moyens de perdre des points de vie.
- Si je cast un sort phyrexian en payant des points de vie, type Dismember, puis je récupérer ces points de vie en sacrifiant les enfant de korlis ?
- De la meme façon puis je récuperer le point de vie payé en craquant un fetch land ( Misty Rainforest) ?
En somme payer des points de vie revient a les avoir perdus ?
merci a vous |
|
|
|
booyakaben 149 mois |
|
Krohm 149 mois |
870 |
3 |
Bonjour à tous.
J'ai eu un cas ayant posé beaucoup de problèmes lors d'une partie avec un ami.
J'ai le Maire d'Avabruck sur le terrain qui est transformé en Alpha Hurlemeute. Mon adversaire lance Dislocation dessus, en réponse je joue Changenuage sur mon AH afin "d'esquiver" son sort. Il me dit alors que ce n'est pas possible car ma créature revient en jeu dans l'état où elle était c'est-à-dire transformé en AH et engagée si elle l'était puis subit la Dislocation or je pense qu'elle revient sous la forme du Maire, dégagée et ne subit pas son sort.
Ma question est donc de savoir qui a raison?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
Theluji 150 mois |
|
molodiets 150 mois |
998 |
2 |
Je tue le Flayer of the Hatebound de mon adversaire.
Celui-ci meurt et revient avec un marqueur +1/+1 et me cible avec sa capa.
En réponse, je joue Dismember sur le diable. Il devient donc 0/-2 et est mis au grave par sba.
On résout ensuite la capa du diable.
Vu qu'il est mort, il faut prendre la dernière valeur connue de sa force.
Je prends donc 0 et non 5, right?
Ps: et si on remplace dismember par Nameless Inversion je prends 8? Ouch ça fait mal! |
|
|
|
Yahikololo 151 mois |
|
evilsadic 151 mois |
1164 |
9 |
Bonjour a tous! Petit soucis a l'instant lors d'une partie entre ma douce et moi même.
Le sujet d'aujourd'hui :
On schématise , c'est mon tour, je suis a -3 pts de vie ma douce en a encore 10. Je contrôle 4 bêtes random 5/5, elle ne contrôle qu'un Persécuteur abyssal, qui explique qu'à ce moment précis, je n'ai pas encore perdu...
Phase d'attaque , je meule avec mes 4 bêtes 5/5... Elle en laisse passer 3 puis en bloque 1 sur son persécuteur abyssal puis lors de l'assignation des bloquants lance une Dislocationsur sa propre bête ...
Que se passe t'il sachant que je suis a -3? Et elle virtuellement a -5 ? Pouvez vous me dire qui gagne et a quel moment?
J'espère avoir été assez clair...
Merci a vous :) |
|
|
|
PYF 151 mois |
|
BlackOnly 151 mois |
1056 |
3 |
Yop !
Petite question sur la très connue Trinisphère.
Je sais qu'une Force of Will coute 3 à jouer sous Trinisphère, mais j'aimerais avoir confirmation qu'il en va de même pour Dislocation.
Si mon adversaire paye et 4pv, on est bien d'accord qu'il doit rajouter pour passer trini ?
Pour avoir confirmation, les carte Nex Phyrexia qui ont dans leur cout le nouveau symbole (mana ou 2 life) sont bien sensibles à Trinisphère, non ?
Merci beaucoup :) |
|
|
|
dhehz 152 mois |
|
dhehz 152 mois |
1241 |
3 |
Bonjour à toute la communauté.
Voilà, venant de reprendre Magic, j'ai rencontré quelques problèmes.
Les voici:
1/ Je contrôle un Louveteau (sans marqueur) et une Cosse de gestation. Que se passe t'il si mon adversaire lui met une blessure en réponse à l'effet de la cosse ? Le louveteau meurt puis revient et la capacité de la cosse est annulée ?
2/ Mon adversaire mets -5-5 via Dislocation à mon Louveteau (sans marqueur). Que se passe t'il? La capacité de Survivance rentre dans la pile, le Louveteau revient avec un marqueur, mais étant donné qu'il s'est prit un -5-5 jusqu'à la fin du tour, meurt-il?
3/ Mon adversaire contrôle Aristocrate Aristocrate Falkenrath, il utilise sa capacité et sacrifie une créature, en réponse je lui colle 1, peut-il re sacrifier une créature en réponse à mon Tire-boyaux et dans ce cas la rendre indestructible avant mes dommages?
Merci de votre attention et pour vos réponses.
Cordialement. |
|
|
|
Goffio 153 mois |
|
Lyo 153 mois |
798 |
4 |
|
|
|
|
Mirdain 158 mois |
|
Krohm 158 mois |
1285 |
4 |
Bonsoir, une ptite question sur le bon fonctionnement de la pile, j'ai encore un peu de mal a bien comprendre le fonctionnement.
Un adversaire lance Grimgrin, né des cadavres en jeu et cible une créature qu'il controle, la dessus je lance un Dislocation ciblant Grimgrin, né des cadavres.
Donc comment on résout le tout?
Va-t-il mourir du fait que le met a 0 endu ou alors va-t-il survivre étant donné qu'il va gagner un marqueur +1/+1 une fois toute la pile résolu?
Merci d'avance pour la réponse. |
|