Yahikololo
Guivre
Qui a gagné?
le 23/06/2012 17:26
Bonjour a tous! Petit soucis a l'instant lors d'une partie entre ma douce et moi même.

Le sujet d'aujourd'hui :

On schématise , c'est mon tour, je suis a -3 pts de vie ma douce en a encore 10. Je contrôle 4 bêtes random 5/5, elle ne contrôle qu'un Persécuteur abyssal, qui explique qu'à ce moment précis, je n'ai pas encore perdu...

Phase d'attaque , je meule avec mes 4 bêtes 5/5... Elle en laisse passer 3 puis en bloque 1 sur son persécuteur abyssal puis lors de l'assignation des bloquants lance une Dislocationsur sa propre bête ...

Que se passe t'il sachant que je suis a -3? Et elle virtuellement a -5 ? Pouvez vous me dire qui gagne et a quel moment?

J'espère avoir été assez clair...

Merci a vous :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Manu34
Montpellier, France

Légende
Tu gagnes
le 23/06/2012 17:46
1/ Ta copine a -5pv, toi -3, et le Persécuteur est sur le champ de bataille, 1/1 avec 5 blessures sur lui.
2/ On vérifie les conditions des "actions basées sur un état". Trois sont vérifiées:
- Toi avec des points de vie <= 0 (impliquant que tu perdes)
- Ta copine avec des points de vie <= 0 (impliquant que ta copine perde)
- Persécuteur avec plus de blessures que son endurance (impliquant qu'il soit détruit)
On résout le tout en même temps, sauf que le premier est annulé parce que persécuteur est en jeu : persécuteur va au cimetière en même temps que ta copine perd. Ce n'est qu'après qu'on aurait revérifié les conditions pour voir si tu mourais, mais la partie se termine là.

Légende
!
le 23/06/2012 18:03
'tain le type il a une douce qui joue avec lui a Magic : non mais attache là et garde la precieusement, en theorie ca existe pas !! ;)
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/06/2012 18:20
et en plus, elle a failli gagner ! ^^
Seb988
Toulouse
Ben nan...
le 25/06/2012 10:22
Elle a gagné vu que son Persécuteur abyssal est mort durant la phase de blocage et donc avant que tes créatures lui inflige des blessures?
Elle win 10 à -3 du coup :p

ps: toi aussi elle te tape quand tu gagnes? ^^
BlackOnly
le 25/06/2012 10:35
Dislocation ne tue pas le persécuteur qui est 6/6.
Il ne va donc pas être détruit pendant l'étape de déclaration des bloqueurs mais pendant l'étape des blessures de combat (après que les créatures ont infligé leurs blessures et en même temps qu'elle perd la partie).

La réponse de Manu34 est bonne
Seb988
Toulouse
le 25/06/2012 10:38
Deso jai mal lu :s
Yahikololo
Guivre
Woo
le 25/06/2012 20:31
Woké les gars :)

Merci a vous pourles réponses ...

C'était assez delicat comme raisonnement et visiblement mes lacunes en termes de règles se font sentir...

Merci a vous!

Ps: oui elle joue à Mageek, elle assure trop m'voyeeeez :)))
pyrovoice
le 27/06/2012 10:01
Non a ce niveau c'est pas que t'a des lacunes, c'est juste que c'est compliqué
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/06/2012 11:18
c'est pas compliqué, c'est du corner case.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.