dhehz
Survivance / Réponse.
le 04/06/2012 15:14
Bonjour à toute la communauté.

Voilà, venant de reprendre Magic, j'ai rencontré quelques problèmes.
Les voici:

1/ Je contrôle un Louveteau (sans marqueur) et une Cosse de gestation. Que se passe t'il si mon adversaire lui met une blessure en réponse à l'effet de la cosse ? Le louveteau meurt puis revient et la capacité de la cosse est annulée ?

2/ Mon adversaire mets -5-5 via Dislocation à mon Louveteau (sans marqueur). Que se passe t'il? La capacité de Survivance rentre dans la pile, le Louveteau revient avec un marqueur, mais étant donné qu'il s'est prit un -5-5 jusqu'à la fin du tour, meurt-il?

3/ Mon adversaire contrôle Aristocrate Aristocrate Falkenrath, il utilise sa capacité et sacrifie une créature, en réponse je lui colle 1, peut-il re sacrifier une créature en réponse à mon Tire-boyaux et dans ce cas la rendre indestructible avant mes dommages?

Merci de votre attention et pour vos réponses.
Cordialement.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 04/06/2012 15:20
1°) Le sacrifice est un coût. Ton adversaire n'a pas la possibilité de t’empêcher de payer un coût. Lorsque la capacité de la cosse est en pile, le louveteau est au cimetière et survivance est empilée au dessus.

2°) Quand une carte change de zone, cela ne sera jamais plus le même objet. Donc il ne sera pas affecté par la dislocation à son "retour".

3°) Il le peut.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 04/06/2012 15:26
+1

Pour la 1°) le déroulement dépend de ce qui s'est résolu. S'il répond à l'effet de la cosse une fois la survivance sortie de la pile et le louveteau revenu, il mourra définitivement. En revanche c'est vrai que le sacrifice du loup est un coût de la capacité de la cosse et donc personne ne t'empêchera de sacrifier le loup ;)
dhehz
le 04/06/2012 15:31
Merci à vous !

Bonne journée :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.