Mirdain

Drakôn
Grimgrin, né des cadavres + dislocation
le 02/12/2011 20:25
Bonsoir, une ptite question sur le bon fonctionnement de la pile, j'ai encore un peu de mal a bien comprendre le fonctionnement.
Un adversaire lance Grimgrin, né des cadavres en jeu et cible une créature qu'il controle, la dessus je lance un Dislocation ciblant Grimgrin, né des cadavres.
Donc comment on résout le tout?
Va-t-il mourir du fait que le met a 0 endu ou alors va-t-il survivre étant donné qu'il va gagner un marqueur +1/+1 une fois toute la pile résolu?

Merci d'avance pour la réponse.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/12/2011 20:35
grim grim ne permet pas de cibler une créature controllée par son controleur

s'il sacrifie une créature et que grim grim se mange dislocation en réponse, il se prendra d'abord -5/-5 et ira au cimetiere avant de gagner son marqueur
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/12/2011 20:35
si tu parles de la capa pour se dégager, déja elle ne cible pas une créature, mais le "sacrifier une créature" est un cout, comme quand tu as des créatures qui te demandent du mana avec des capacitées activées, sauf que la c'est remplacé par un sacrifice...

pour revenir a ta question, il va bien mourir d'abord. ton adversaire paye le cout de sa capacitée (il sacrifie une créature), la capacitée se met en pile, et avant qu'elle ne se résolve et donc avant que grimgrin gagne son compteur +1/+1, tu peux jouer des sorts et capacitées toi meme. donc tu joues ta dislocation, si ton adversaire ne refait rien (il pourrait par exemple re-sacrifier une AUTRE créature pour faire passer son grimgrin 6/6 avant la résolution de ta dislocation), on résout ta dislocation et grimgrin meurt avant de se dégager et de gagner un compteur...

j'ai été clair? ^^"
dans la pile, a chaque fois qu'on résout un sort ou une capacité, on vérifie les états de tout ce qui est en jeu... (les créa peuvent donc mourir avant la résolution complète de la pile...)
Mirdain

Drakôn
le 02/12/2011 20:47
D'accord, j'ai bien saisi le fonctionnement et désolé pour avoir dit qu'il ciblait une créature qu'il contrôle, erreur de langage, j'ai pas encore pris l'habtitude de bien choisir mes mots mais ca vient :)
Krohm
le 03/12/2011 9:27
A noter que pas grand chose n’empêchera ton adversaire de sacrifier une seconde bête pour remettre +1/+1 avant que ton sort ne se résolve.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.