|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Rast 119 mois |
|
Anonyme1 119 mois |
1192 |
3 |
Hello les Magic-villois!
J'ai besoin de vos lumières pour certaines cartes.
1)
J'ai une Prison fantomale sur mon terrain, est-ce que si j'en joue une deuxième, mon adversaire doit payer 4 ? JE dirais oui mais je ne suis pas sûr
2) J'ai un Expert d'Ouidargent sur mon terrain et je joue une Image phantasmatique qui copie mon ondin. Ca copie le monstre mais ça me fait pas piocher une carte j'imagine?
3) Question sur le Mutavault: Même s'il devient un monstre, il reste un terrain du coup il n'a pas de couleur, juste?
Comme vous pourrez le constater mes questions sont dignes d'un débutant alors ne me lapidez pas s'il vous plait chère amis :{
Merci d'avance :D |
|
|
|
flochao 121 mois |
|
flochao 121 mois |
1475 |
3 |
Est ce qu'on peut équiper un terrain qui "s'anime" (qui devient une créature) avec un équipement? Par exemple hier dans une partie j'avais Mutecaveau , Hurlefeu et Collier de basilic sur le champ de bataille. Est ce que j'aurai pu animer Mutecaveau puis l'équiper avec Hurlefeu et Collier de basilic puis attaquer? Mon adversaire m'a dit qu'on ne pouvait pas équiper un terrain. Au tour suivant Mutecaveau redevient terrain et n'est pas une créature tant que je ne l'anime pas. Que deviennent les équipements si ils étaient équipés au Mutecaveau?
Est ce que c'est la même chose que Mutecaveau pour d'autres terrains qui "s'animent"? Comme par exemple Colonnade céleste , Village arboricole , Fosse à goudron rampante ? |
|
|
|
flochao 123 mois |
|
Coro 123 mois |
760 |
7 |
Mon adversaire contrôle sur le champ de bataille une créature A, je contrôle sur le champ de bataille 7 terrains dont une île et un Mutecaveau .
J'anime le Mutecaveau en payant un mana, puis je lance Volte-face en ciblant mon Mutecaveau et la créature A.
Ainsi pendant ce tour je contrôle la créature A et mon adversaire contrôle Mutecaveau.
Au tour suivant, Mutecaveau n'est plus une créature, est ce que mon adversaire continue quand même de contrôler Mutecaveau? |
|
|
|
plaguerat 125 mois |
|
plaguerat 125 mois |
981 |
4 |
bonjour, je voulais votre avis.
J'ai sur table 7 lands dont Mutecaveau et Essaim de slivoïdes.
Si j'active le mutecaveau puis-je mettre un token slivo?
Merci. |
|
|
|
airstrike 127 mois |
|
airstrike 127 mois |
867 |
2 |
Yop!
J'aimerais savoir si Smother pouvait cibler Mutavault lorsque celui-ci est transformé en créature ?
Merci bien, bonne journée ! |
|
|
|
ben30benni 129 mois |
|
Bahamut52 129 mois |
738 |
1 |
Bonjour, je voudrais savoir si Mutecaveau peut être tué par un Prix ultime?
A priori non ^^ , mais je voulais quand même demander ...
Merci pour votre réponse ;) |
|
|
|
ariiiiiioch 130 mois |
|
Lyo 130 mois |
1208 |
13 |
Bonjour,
simple question : nous nous situons à la déclaration des attaquants de mon adversaire, il veut attaquer avec un Mutecaveau et un Seigneur de l'Atlantide respectivement 3/3 et 2/2.
Je lance Retombées volcaniques, est-ce qu'une fois le sort résolu, le terrain est toujours sur le champ attaquant et 3/3?
Merci.
|
|
|
|
Elladriel 133 mois |
|
Elladriel 133 mois |
622 |
3 |
Bonjour,
Une question sans doute très simple mais dont je n'arrive pas à trouver le rulling: Le Mutecaveau lorsqu'il s'active, active t'il la capacité Evolution?
Merci d'avance! |
|
|
|
wanderer74 133 mois |
|
Artanys 133 mois |
967 |
12 |
Bonjour,
Si mon adversaire active son Mutavault au début de sa phase d'attaque et m'attaque avec, puis-je en prendre le contrôle avec mes Vedalken Shackles de sorte à ne pas prendre les dégâts? Si oui, à quel moment dois-je activer la capacité des shackles? Je suppose évidemment que j'ai assez d'îles en jeu pour le faire!
Merci
Wanderer |
|
|
|
Yannou59 134 mois |
|
Yannou59 134 mois |
801 |
3 |
Bonjour,
J'ai posé le Roi faucheuret un Mutecaveau.
Est-ce qu'à chaque tour, je peux activer la capacité du Mutecaveauet en faire un épouvantail 2/2 et ainsi détruire un permanent ciblé comme me le permet le Roi faucheur ?
Bref, est-ce que un autre épouvantail arrive en jeu si j'active la capacité du Mutecaveau ? N'était-il pas déjà en jeu?
Merci |
|
|
|
meunierolive 134 mois |
|
kricheck2001 134 mois |
609 |
5 |
J'ai un Mutecaveau sur la table, je paie 2 pour le faire devenir une créature. Pendant qu'il est une créature, je lui mets des marqueurs +1/+1 dessus. Que deviennent ces marqueurs à la fin du tour, lorsqu'il redevient un terrain ? |
|
|
|
Bahamut52 136 mois |
|
Bahamut52 136 mois |
927 |
4 |
Bonjour, une petite question; J'attaque avec Mutecaveau, ma femme veut me le tuer en réponse avec Prix ultime, peut elle le faire sachant que Mutecaveau n'a pas de couleur? Merci d'avance! |
|
|
|
Skwibi 143 mois |
|
Coro 143 mois |
677 |
1 |
Bonjour, petite question sur Mutavault. Tous les types de créatures comprend-t-elle le type créature-artefact? Puis-je la virer une fois transformée en créature avec Shattering Spree ?
Merci |
|
|
|
Hellsing76 146 mois |
|
Lyo 146 mois |
1012 |
6 |
Puis je anime le Mutecaveau avant mon etape de degagement pour qu'il soit une creature jusqu'a la fin du tour ? |
|
|
|
Hellsing76 146 mois |
|
Hellsing76 146 mois |
1897 |
19 |
|
|
|
|
Darkent 148 mois |
|
Coro 147 mois |
1624 |
4 |
1) Un joueur control Delver of Secrets coté Recto. Il lui colle un Reflets infinis. De ce fait, toutes les créatures sur le champ de batailles deviennent des Delver of Secrets.
Son adversaire s'apprete à lancer un Huntmaster of the Fells, il arrive comme un Delver of Secrets. Au debut de son prochain entretien il révèle une carte d'éphémère sur le dessus de sa bibliothèque.
La carte se retourne.
Quelle seras la carte coté verso ?
2) J'ai joué Ingérence du mage et j'ai dit "Contemplation", je ne dit rien d'autre. Mon adversaire me joue donc la carte contemplation que voici
Je n'avait absolument pas pensé à cette carte la mais à " Ponder", mais comme elle s'appelle "contemplation" je me permet de dire non à mon adversaire qu'il ne peut pas la jouer car on est en France, et que la langue du tournoi est le francais et que j'ai dit "contemplation" et que la carte qu'il joue s'appelle "contemplation".
il proteste. On appelle l'arbitre
Que se passe t il ?
3) J'attaque mon adversaire avec un Mutavault et une créature 4/4 quelconque transformé en créature 2/2. Mon adversaire joue Bituminous Blast sur la 4/4, il cascade un Spreading Seas et decide de le mettre sur mon Mutavault.
mon mutavault est il une pauvre ile de merde ou une ile 2/2 attaquante de tout les types de créatures ?
|
|
|
|
Mayuri 158 mois |
|
pyrovoice 158 mois |
789 |
3 |
Bien le bonjour,
Quand on utilise la 2e capacité de Tezzeret, agent de Bolas sur un Calice du vide (ou autre artefact..).
L'artefact devient une 5/5, mais elle garde ses capacités ou pas?
2e question:
Peut-on attaqué avec Mutecaveau ou Chimeric Mass dès le tour où ils sont arrivés en jeu?
Merci de vos réponses ;) |
|
|
|
Superchno 170 mois |
|
Superchno 170 mois |
935 |
4 |
Bonjour,
Je n'ai pas pu trouver de réponses claires à ces questions je me permet donc de vous le demander.
On m'a dit que depuis M10 les règles ont changées sur la réserve de mana : elle ne se vide plus à la fin des phases. Qu'en est-il exactement? La brûlure de mana n'existe plus? Ou elle se vide à la fin de chaque tour et la brûlure s'applique?
Ma seconde question concerne les marqueurs +1/+1. Supposons que je transforme un manland quelconque tel que Mutecaveau ou une Mishra's Factory en créature jusqu'à la fin du tour, et que je lui met un ou plusieurs marqueurs +1/+1 qui ne s'en vont pas à la fin du tour par le biais par exemple d'un Dévastateur entravarc. Est-ce que ces marqueurs s'en vont à la fin du tour quand le terrain redevient une créature ou est-ce qu'ils restent même si c'est un terrain?
Par exemple dans le cas du Mutecaveau, je paye il devient une créature 2/2 avec tous les types. Je sacrifie mon dévastateur avec modular 2 par un effet tiers et je met 2 marqueurs +1/+1 sur le Mutecaveau qui devient donc 4/4. Est-ce que à la fin du tour ces marqueurs s'en vont et donc à la prochaine transformation le terrain sera 2/2 ou est-ce qu'ils restent et il sera 4/4?
Même question pour le Ravin enragé qui lui gagne ses marqueurs quand il attaque.
Merci d'avance pour vos réponses ! |
|
|
|
Naztymind 171 mois |
|
dagzdag 171 mois |
999 |
3 |
j'aurai une question rapport à cette carte de scars of mirrodin :
Grafted Exoskeleton
si on équipe un manland quelconque, Mutecaveau par exemple , doit-on le sacrifier quand l'équipement se détache ?
je suppose que la réponse s'appliquera aussi à la plus ancienne carte Grafted Wargear, qui semble t'il a été erraté en remplaçant "cette créature" par "ce permanent".
Merci d'avance. |
|
|
|
molodiets 173 mois |
|
Glacius 172 mois |
3167 |
55 |
2 questions
j'ai Tourterelles, mon adversaire joue un sort non créature, je le contre avec un contresort avant que tourterelle ne le fasse. Met-il quand meme en jeu des jetons oiseau?
j'ai Mutecaveau et Brume de paradoxe, j'anime mutecaveau pendant le premier entretien et je lui met un marqueur plume avec Ronéomancien avemain pendant le second. Redeviendra t'il un land? |
|