wanderer74
vedalken shakles et mutavault
le 27/11/2013 11:24
Bonjour,

Si mon adversaire active son Mutavault au début de sa phase d'attaque et m'attaque avec, puis-je en prendre le contrôle avec mes Vedalken Shackles de sorte à ne pas prendre les dégâts? Si oui, à quel moment dois-je activer la capacité des shackles? Je suppose évidemment que j'ai assez d'îles en jeu pour le faire!

Merci

Wanderer
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Blackrose
Sans, France
le 27/11/2013 11:41
Tu ne le fais pas en réponse sinon ça ne fonctionnerait pas.
Tu peux le faire avant de déclarer tes bloqueurs.

D'ailleurs est ce qu'ensuite tu peux la déclarer bloqueuse? ><
Artanys
Paris, France
le 27/11/2013 11:43
En supposant que ton adversaire transforme son mutavault en créature à l'étape de début de combat.
Tu peux le faire à l'étape de début de combat,
A l'étape de déclaration des attaquant
A l'étape de déclaration des bloqueurs.

La bonne nouvelle c'est qu'à la fin du tour tu garderas le mutavault sous ton contrôle (même lorsqu'il cesse d'être une créature)

Dihensoeur
Vauréal, France
le 27/11/2013 11:43
(A vérifier):
Je pense qu'il faut que tu actives Vedalken Shackles lors de la déclaration de phase d'attaque (et donc après que ton adversaire est activé Mutavault), ainsi le Mutavault n'est pas encore engagé.

Par conséquent tu en acquiert le contrôle et tu peux bloquer avec car il n'est pas engagé.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/11/2013 11:44
Oui, on peux le déclarer bloqueur par la suite
Artanys
Paris, France
le 27/11/2013 11:44
Il ne risque pas de le faire en réponse puisque ce n'est pas encore une cible légale pour la capacité ...
Artanys
Paris, France
le 27/11/2013 11:51
Evidemment si tu en prends le contrôles à l'étape de début de combat tu pourras bloquer avec. Mais ca sera la seule fenêtre que tu auras pour pouvoir bloquer avec.
kojirohyuga1
Légende
le 27/11/2013 12:08
Citation :
La bonne nouvelle c'est qu'à la fin du tour tu garderas le mutavault sous ton contrôle (même lorsqu'il cesse d'être une créature)



Hmm , mais du coup EOT elle est plus créature , donc tu peux dégager ton veldakens et le garder définitivement ?
Artanys
Paris, France
le 27/11/2013 12:35
Ah non. Si les shackles sont dégagés tu perds le contrôle du permanent.
wanderer74
le 27/11/2013 13:24
Ok merci pour les réponses!

Et pour les dégâts, on ne les prend pas si j'ai bien compris?

Wanderer
Korewahondes
Elfe
le 27/11/2013 13:34
Tant que tu prends le contrôle du mutavault adverse avant l'étape d'assignation des dégâts, en effet le mutavault n'infligera pas ses dégâts de créature attaquante.

Si maintenant tu le prends avant la déclaration des attaquants, tu pourras bloquer avec comme il t'a été dit et là il pourra infliger des blessures à la créature qu'il bloquera.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 27/11/2013 14:01
ok merci @artanys ,

je pensais que tu sous entendai que ça allait être le cas ,
et je m'étais di " le fer te fai contrôler une créature , si elle n'est plus créature alors il ne la "voi"plus donc on garde le contrôle " ça aurai été for
Artanys
Paris, France
le 27/11/2013 14:57
En effet,
En fait les shackles ont besoin que se soit une créature pour en prendre le contrôle ensuite la seule chose qui est nécessaire pour garder le contrôle est que les shackles restent engagés.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.