|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
spike911 4 mois |
|
KaramGruul 4 mois |
821 |
1 |
Bonsoir,
Que ce passe t'il si je lance Suspend sur un Mutavault qui est devenu une créature. Le Mutavault va en exile avec la cap. suspend? Et si oui, quand le dernier marqueur est retirer ont peu lancé un terrain ? Ou le Mutavault sera dans l'exile pour toujours?
Merci |
|
|
|
baccara 16 mois |
|
baccara 16 mois |
1242 |
2 |
Bonjour à tous,
J'ai sur le champ sur batailles mon Évêque d'ailes, je paie 1 pour que mon Mutecaveau devienne une créature 2/2. Sachant que mon Mutecaveau à tous les types de créature, je dois bien gagner 4 points de vie grâce à mon Évêque d'ailes ?
Merci d'avance pour votre retour ! |
|
|
|
DocHH 31 mois |
|
DocHH 31 mois |
1189 |
4 |
Bonjour
Forteresse de Wöhlrajhpeut réanimer en éphémère
Si j'anime un terrain en creature exemple Mutecaveau
Si il meurt
Sachant que il reste une creature jusqu'à la fin du tour
Et que la créature touche le cimetière
Puis je utilisé ma Forteresse de Wöhlrajh
Pour remettre mon terrain (activé en creature) sur le dessus de ma bibliothèque ?
La question ce pose aussi pour Emrakul, Déchirure des Éons
(Et les autres carte du genre)
Puis je le remettre au dessus en decidans de l'ordre s'enchaînement des effets
Il touche le cimetière je doit mélanger mon cimetière à ma bibliothèque
Activer l'effet de la Forteresse
Donc mélanger puis résoudre l'effet de la forteresses
Donc mettre emrakul au dessus après avoir mélanger ? |
|
|
|
spike911 34 mois |
|
spike911 34 mois |
1315 |
6 |
Bonjour,
J'ai quelque questions sur le fonctionnement de "Champion". Je joue un deck Faerie et il arrive souvent que notre "play groupe" a des questionnements au sujet de son fonctionnement exact, principalement à sa résolution.
Premièrement voici ce que j'ai compris des règles à l'arrive en jeux de par exemple de Mistbind Clique :
Champion ce déclenche lorsque Mistbind Clique arrive sur le champ de bataille, c'est donc une capacité déclenchée d'arrive en jeu ("Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille...").
L'adversaire peut alors détruire Mistbind Clique en réponse a cette capacité ou anticiper la dite "cible" du Mistbind car Champion ne cible pas, il ne peut donc pas savoir celle que j'ai l'intention d'exiler avant la résolution de cette capacité. Exact?
S'il choisi de détruire Mistbind Clique avant la résolution du Champion, je peux quand même choisir D'exiler une autre Faerie pour déclenche la capacité de taper ses terrains. Par contre ma Fearie ne reviendra jamais. Exact?
En lien avec Mutavault, si la capacité déclencher d'arrivé du Champion de Mistbind Clique est en pile c'est possible pour moi de transformer Mutavault afin qu'il devienne une Faerie et de l'exile avec le Champion. Mon adversaire peut-il répondre entre le moment de résolution de l'activation de mon Mutavault et la résolution du Champion afin que je n'ai plus de Faerie valide en jeu au moment de la résolution de celle-ci.
Merci de votre aide :) |
|
|
|
Odolwa 54 mois |
|
Odolwa 54 mois |
2202 |
2 |
|
|
|
|
Coro 120 mois |
|
ZeSword 61 mois |
6733 |
35 |
Bonjour à tous. Je suis tombé l'autre jour sur une carte qui parlait de déphasage et je cherche à savoir ce dont il s'agit. J'ai entendu des histoires pour faire peur aux petits enfants où l'on déphase le Germe d'un Battecrâne. Donc je creuse la question.
Juste pour être sûr, un permanent déphasé se dégage-t-il au moment où son contrôleur dégage ses permanents pendant sn étape de dégagement? Et pendant celle de son adversaire si je contrôle Prophétesse de Kruphix? Les blessures sont-elles retirées à la fin du tour des permanents déphasés? (PS : ça m'étonne de ne pas avoir trouvé de réponse très claire à ce sujet dans les CR, bien que l'auteur fût parfaitement conscient du déphasage quand il a rédigé notament la règle qui concerne l'étape de dégagement. Du coup je soupçonne l'étonnant "non" comme réponse à ces questions.)
Un peu plus funky maintenant. Un Mutavault enchanté par une Mutation de sombracier est déphasé. Uniquement la mutation est déphasée sans le mutavault. Un Cadet impatient équipé d'un O-naginata. Un cadet impatient enchanté de deux Diadème du point du jour. Un cadet impatient enchanté d'une Dryade à la coiffe de feuilles avec grâce. Le cadet impatient de mon adversaire que j'ai piqué avec un Litique dominateur (est-ce que je peux payer le pendant que le litique est déphasé et si oui que se passe-t-il?). Deux Indestructibilité qui s'enchantent mutuellement, j'en déphase une. Qu'est-ce qui revient du déphasage à chaque fois?
Mon Tarmogoyf qui est actuellement 0/1 (les cimetières sont vides à ce moment) active la capacité que lui confère sa Volonté du châtieur. En réponse, Ride de réalité dessus. Combien de dégats la capacité inflige-t-elle? |
|
|
|
zankou60 74 mois |
|
zankou60 74 mois |
1792 |
3 |
Bonjour,
j'ai lu tous les post de règles sur Merieke Ri Berit, donc je sais qu'il est possible de prendre 2 créature ou + avec des effet de dégagement. Mais j'ai une question concernant deux point bien différent.
Le premier et peut être le plus simple :
1 ) Si joueur A qui controle Merieke Ri Berit, utilise son effet pour prendre le contrôle d'un man-land ou d'un véhicule type Mutecaveau ou Smuggler's Copter. Que devient le permanent si lorsque le trigger déclenché retardé se résout et que le permanent n'est plus une créature ?
Je vote pour : on fait comme si c’était une créature, donc on le détruit. Mais je ne vois pas le point de règles qui confirme cela dans la section rules.
2 ) Le joueur A possède Merieke Ri Berit qui prend le contrôle d'un simple Bear. Le joueur B contrôle un Voyant de viscères. Si j'ai bien compris lorsque l'on détruit Merieke Ri Berit, le trigger déclenché va se mettre en pile, mais le joueur B reprend le contrôle de son bear avant de le résoudre (des que merieke quitte le CDB, le joueur B reprend instantanément le contrôle de son bear et cela ne passe pas par la pile), il a donc tous le loisir de pouvoir sacrifié le bear pour le voyant. |
|
|
|
Ishnaran 80 mois |
|
Ishnaran 80 mois |
1464 |
4 |
Bonjour à tous !
Je viens ici car ayant eu récemment une partie avec un adversaire ayant ce terrain Mutavault, des questions me sont venues et je cherche quelques réponses :)
En premier, ce terrain peut il s'engager pour donner du mana et ensuite on utilise sa seconde capacité avec ce même mana même si le terrain est engagé pour le transformer en créature ?
Une fois en créature, si celui ci subit un sort qui lui fait subir des blessures mortelles ou non, son contrôleur peut il repayer 1 et donc il a une créature toute "fraîche" et les dégats sont perdus ?
Merci d'avance à vous de m'avoir lu et au plaisir d'avoir vos réponses :) |
|
|
|
spike911 92 mois |
|
Krohm 92 mois |
992 |
3 |
|
|
|
|
flochao 99 mois |
|
flochao 99 mois |
900 |
2 |
|
|
|
|
Usk 102 mois |
|
Usk 102 mois |
804 |
2 |
Bonjour
Je m interrogeait sur une interaction entre le Mutecaveau et Flux d'essence
J ai le mutecavault sur le CDB je paye pour activer ca capa et donc en faire une creature
Je lance Flux d'essence sur le mutecaveau d ou ma question:
Est ce que le fait de blinker le mutecaveau annule la capa déclenchée et donc il revient sur le CDB comme un terrain ( donc pas de marqueur +1/+1) detapé ?
Pour ma part je pense que oui ... Le fait de passer par l exile et de le renvoyer sur le CDB fait qu il revient a son type originel qui est un terrain, la capa lui donnant le type "creature" en plus ne s appliquant plus puisqu il arrive sur le CDB
Merci d avance pour vos réponses
|
|
|
|
bichon77 105 mois |
|
bichon77 105 mois |
903 |
2 |
Bonjour à tous,
j'ai eu un cas tout à l'heure et ça m'a mis le doute.
J'ai Sorin, visiteur solennel en jeu, que je viens de poser.
J'ai également un Mutavault que j'ai posé au même tour, avec un mana libre pour l'activer.
Je joue le +1 de sorin, avec mon vault NON activé.
La question est la suivante :
Au tour de mon adversaire, celui-ci attaque sorin avec une random créature 2/3 sans le vol.
Je décide d'activer mon vault. J'indique a mon adversaire mon intention de bloquer...avec mon vault 3/2.
Mon adversaire me dit que le vault est 2/2 et n'a pas le lifelink.
Qui à raison ?
Par avance merci. |
|
|
|
meunierolive 106 mois |
|
meunierolive 106 mois |
649 |
3 |
Bonjour,
Le Mutecaveau devient une créature avec tous les types mais qu'en est-il de sa couleur ? Incolore ? |
|
|
|
TorukMakto 111 mois |
|
Lyo 111 mois |
852 |
1 |
|
|
|
|
flochao 112 mois |
|
Coro 112 mois |
1394 |
3 |
Je contrôle sur le champ de bataille Chef de meute de Garruk .
1) Je joue un Village arboricole ce tour ci et j'active sa capacité pour que Village arboricole devienne une créature 3/3 : je pioche une carte ce tour ci?
2) Pareil avec Bois sauvage en éveil : je joue un Bois sauvage en éveil ce tour ci et j'active sa capacité pour que Bois sauvage en éveil devienne une créature 3/4 : je pioche une carte ce tour ci?
3) Je lance Nyléa, déesse de la Chasse ce tour ci mais ma dévotion au vert est de 2 et donc Nyléa, déesse de la Chasse n'est pas une créature : je pioche quand même une carte ce tour ci?
4) J'active la capacité de Vitu-Ghazi, la Citarborescence afin de mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte, j'active ensuite la capacité +1 de Elspeth, chevalière errante afin de donner +3/+3 vol au jeton qui devient 4/4 : je pioche une carte ce tour ci?
5) J'active la capacité de Vitu-Ghazi, la Citarborescence afin de mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte, j'active ensuite la capacité +1 de Ajani, mentor de héros afin de mettre trois marqueurs +1/+1 sur le jeton qui devient 4/4 : je pioche une carte ce tour ci?
Je contrôle sur le champ de bataille Chef de meute de Garruk et Précepte d'Héliode .
6) Je lance Croisé mirran ce tour ci, il est 2/2 mais devient 4/4 grâce à Précepte d'Héliode : je pioche une carte ce tour ci?
7) Je joue un Mutecaveau ce tour ci et j'active sa capacité activée pour que Mutecaveau devienne une créature 2/2, mais il devient 4/4 grâce à Précepte d'Héliode : je pioche une carte ce tour ci?
8) J'active la capacité activée +1 de Elspeth, chevalière errante pour mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Soldat , le jeton devient 3/3 grâce au Précepte d'Héliode : je pioche une carte ce tour ci?
9) J'active la capacité de Vitu-Ghazi, la Citarborescence afin de mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte, le jeton devient 3/3 grâce au Précepte d'Héliode : je pioche une carte ce tour ci?
|
|
|
|
youch 113 mois |
|
Coro 113 mois |
1325 |
1 |
Salut à tous,
petite question concernant le nouveau soldat Kytheon, héros d'Akros et plus précisément sa version flippée Gideon, forgé dans la bataille.
Je contrôle donc l'arpenteur blanc Gideon, forgé dans la bataille. Pendant mon tour, j'active un Mutecaveau, puis j'active le +1 de Gidéon dessus. Ensuite, pendant le tour de mon adversaire, ce dernier active ses Terres dévastées sur mon Mutecaveau.
Mon terrain n'est plus une créature, du coup ma question est la suivante : le terrain est-il indestructible ou est-il détruit par la Terres dévastées ?
Merci,
a |
|
|
|
Filgaia 113 mois |
|
smc 113 mois |
1380 |
4 |
Bonjour, m'entrainant actuellement pour tenter l'examen de Judge, j'ai vraiment du mal sur l'application de la règle 803.2.
Sur la question suivante :
J'étais persuadé que la plaine enneigée revenait sur le champs de bataille en tant que terrain (non-créature) un peu à la manière d'un Mutecaveau animé qui déclencherait la capacité d'un Athreos.
Justement à cause de la capacité du Gelveilleur balduvian qui précise "c'est toujours un terrain"
Mais apparemment non, la réponse étant :
Citation :
L'Île enneigée reçoit des blessures mortelles. Lorsque les actions basées sur un état sont vérifiées, l'Île enneigée est détruite par une action basée sur un état. [CR 704.5g] Les actions basées sur un état ne sont contrôlées par aucun des joueurs. [CR 704.2] Puisque l'Île enneigée est mise dans le cimetière d'Aileen par une règle du jeu et pas par un sort ou une capacité contrôlé par Nolan, la capacité de Sol consacré ne se déclenche pas. [CR 603.2]
Malgré l'explication je ne comprends pas, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi un terrain devenu créature-terrain 2/2 ne revient pas sur le CdB alors que, je suppose qu'une Charmille dryade reviendrait
Merci ! |
|
|
|
Magicarpe 115 mois |
|
Krohm 115 mois |
1450 |
2 |
Ok, plusieurs question d'un coup :
Imaginons que mon adversaire ait une Wasteland en jeu et que je controle Mutavault et Tidal Warrior. J'active mon mutavault et mon adversaire le laisse devenir 2/2. J'attaque et le méchant utilse sa wasteland dessus, ce à quoi je répond en utilisant mon ondin pour le changer en ile (le mutavault).
Est-ce que je garde mon terrain ? Meme question si au lieu de wasteland il avait lancé une Foudre ?
Maintenant si le méchant utile son wasteland en réponse à l'activation du mutavault (avant que celui-ci ne devienne une créature donc), que ce passe-t-il ?
Et enfin, mon adversaire m'attaque avec le germe de son Batterskull (qui est donc 4/4 lien de vie). J'active mon mutavault, bloque, puis décide de le changer en ile. Mon adversaire gagne-il ses pv ?
Merci d'avance les amis ! |
|
|
|
Magicarpe 115 mois |
|
Lyo 115 mois |
845 |
1 |
Yo,
Imaginons que je controle un Mutavault que j'active pour attaquer mon adversaire. Main phase 2 je cast un Clone et choisis mon mutavault. Comment ça se passe en gros pour mon clone ?
Merci d'avance pour les réponses ! |
|
|
|
flochao 118 mois |
|
Lyo 118 mois |
861 |
1 |
Mon adversaire contrôle Maître du Trident de perles , j'anime mon Mutecaveau , est ce que mon Mutecaveau est un ondin 3/3 avec la traversée des îles? ou bien mon Mutecaveau reste 2/2 car Maître du Trident de perles indique "Les autres créatures Ondin QUE VOUS CONTROLEZ gagnent +1/+1 et ont la traversée des îles"? |
|