|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Yahikololo 150 mois |
|
ml59110 150 mois |
1372 |
4 |
Bonsoir a tous!
J'ai entendu je ne sais ou, je ne sais quand que Cercle de l'oubli était un peu different des autres sorts qui ciblent dans la mesure ou celui ci serait susceptible de cibler et donc d'exiler un Chevalier noir ou toute autre bête ayant une protection contre le blanc...
Je me dis WTF, je lis ma carte, et pourtant je vois bien que ce sort cible... Et que donc non, it can't be...
Quid? Si ce n'est pas cercle de l'oubli c'est peut être un autre sort de gestion blanc qui parait borderline sur les règles...
Puis l'info émane du taulier chez qui je vais assouvir mes envies de nerd, donc je la considéré comme véridique.
Donc, cercle de l'oubli exilant une bête protection contre le noir ca vous parle? Sinon, quel est ce sort blanc limite salaud?
Merci a vous :) |
|
|
|
louloudeg 152 mois |
|
louloudeg 152 mois |
1192 |
7 |
Salut !
Voici quelques questions car je m'y perds un peu entre les blessures infligées ou pas et à qui ; et aussi avec le mal d'invocation.
1) Une créature 3/3 lien de vie est bloquée par une 1/1 protection contre les créatures. Comment sont assignées les blessures ? Y a-t-il gain de vie ?
Même question avec la 3/3 qui a le piétinement en plus.
2) J'ai une créature qui s'est pris un Cercle de l'oubli. Mettons que pendant ma première phase principale, je détruise le cercle. Ma créature peut-elle attaquer ?
3) Dans le même genre, Je prends le contrôle d'une créature adverse avec une Laisse onirique par exemple. Puis-je attaquer tout de suite ?
4) On m'a dit que lorsque les jetons étaient détruits, ils passaient par le cimetière. Pourtant, je lis dans les règles officielles :
Citation :
110.5f Un jeton hors phase ou qui se trouve dans une autre zone que le champ de bataille cesse d’exister.
N'est-ce pas en contradiction avec ce qu'on m'a dit ?
5) Je joue Poigne d'amnésie. Si le cimetière de l'adversaire est vide, le sort est contré, non ? Il ne peut pas dire qu'il exile son cimetière et que, coup de bol, il n'y a rien dedans ? |
|
|
|
Theilard 154 mois |
|
Darkent 154 mois |
861 |
6 |
Bonjour,
je contrôle 3 Phantasmal Image et 1 Mage lancevif
C'est le tour de mon adversaire et il joue Oblivion Ring en ciblant une de mes images. Je dois sacrifiée celle-ci puisqu'elle devient la cible d'un sort, jusque là je suis d'accord; mais là où je ne le suis plus avec lui, c'est qu'il me dit que comme l'image ciblée n'est plus en jeu (dû au sacrifice) il cible une autre image, que je dois sacrifier etc... jusqu'à une cible légale : le Snapcaster.
Tandis que moi j'aurai fais arriver l'Oblivion Ring sans permanent éxilé sous lui.
Merci d'éclaircir ma lanterne.
Bon jeu à tous
|
|
|
|
nicoG2 154 mois |
|
eternelreveur 154 mois |
989 |
1 |
Garde-relique léonin
Oblivion Ring
Bergère du crépuscule
Bonjour,
Supposons la situation de jeu suivante:
j'ai garde relique en jeu et il a exilé mon propre oblivion ring. la bergère du crépuscule est en jeu avec aucun marqueur sur elle.
je joue Colère de Dieu.
Puis-je la résoudre de la manière suivante?:
Mes 2 créatures vont en jeu , la capa du garde relique se déclenche puis celle de la bergère et la bergère revient et je récupère le garde relique. mon oblivion ring exile la bergère et je joue ensuite mon garde relique qui exile mon oblivion ring. |
|
|
|
Zafkiel 155 mois |
|
Zafkiel 155 mois |
884 |
4 |
Salut, ma question est peut-être débile mais je me dois d'en avoir le cœur net :
- Mon Maire d'Avabruck se prend un Oblivion Ring alors qu'il était transformé en loup-garou, je balance un Naturalisation sur l' Oblivion Ring, quand mon Maire revient sur le champ de bataille, est-ce qu'il revient en "loup-garou" ou bien il revient sous sa forme initiale "humain" ?
Perd-il aussi tous ses marqueurs +1/+1 s'il en avait ?
Merci d'avance ! |
|
|
|
Hymnto2 155 mois |
|
Lyo 155 mois |
1911 |
6 |
Bonjour à tous :)
Deux petits points de règles me seraient fort utiles !!
Voilà, je me demandais si :
1) Je joue Unburial Rites depuis mon cimetière, pour son coût de Flashback.
Mon adversaire décide de contrer en utilisant Negate.
Mon sort ne se résolvant pas, retourne t-il au cimetière? Ou bien exiler ladite carte se traduit_il par un coût? Auquel cas elle serait exilée quoi qu'il arrive?
2) Ca peut paraître bête mais bon : Je contrôle un Birds of Paradise. Mon adversaire le cible avec un Shock.
En réponse je lance Ranger's Guile sur mon oiseau de paradis. Logiquement, lorsque le choc a été lancé, la cible était légale non? Du coup il n'y a pas de raison que le choc fizzle puisque l'oiseau a déja été ciblé !! Pourtant, un doute subsite, si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe réellement... :)
3) Je contrôle un Necrotic Ooze. Au cimetière j'ai un Ranger de l'aube. Puis-je utiliser les capacités activées dudit ranger transformé? Même question si j'ai une Meneuse de pachydermes du Kazandou au cimetière, puis-je utiliser les capacités activées de celle de plus haut niveau?
4) Mon adversaire contrôle une Mimic Vat avec une créature quelconque dessous. A mon tour, je lance un Oblivion Ring sur sa cuve. Ou est la créature en question? Dans la zone d'exil? Si mon adversaire détruit mon cercle de l'oubli, reste-elle dans la zone d'exil?
5) Je contrôle un Thoctar portemort avec 8 marqueurs +1/+1 et deux marqueurs -1/-1 dus à un Zénith de Noirsoleil avec X=2.
Puis-je mettre 8 à mon adversaire? (les marqueurs +1/+1 et -1/-1 ne s'annulent pas mais s'ajoutent)
Ou bien mon Thoctar n'a t-il en réalité que 6 marqueurs +1/+1 (les marqueurs s'annulent)
Voilou, j'espère ne pas trop vous avoir saoulé avec mes questions :p Merci d'avance !
Cordialement,
Hymnto2 |
|
|
|
trasos 156 mois |
|
niarfounet 156 mois |
876 |
4 |
Voila une petite question car je ne sais plus trop qui écouté.
Imaginons que j'ai une créature tel qu'un Noble de Stromkirkavec sur lui 3 marqueurs +1/+1 mon adversaire m'exile a l'aide d'un Oblivion Ring mon noble.
J'arrive par un moyen quelconque à détruire le cercle et a faire revenir en jeu mon noble.
La question est le noble revient-il en jeu avec ses marqueurs ou non?
Car un coup on me dit que oui il revient avec les marqueur et un coup que non...
Alors j'ai chercher dans les règle à exile, à marqueur et rien... |
|
|
|
antarhak 158 mois |
|
antarhak 158 mois |
957 |
3 |
Bonjour, si j'ai Mimic Vat en jeu, avec Doomed Traveler en empreinte dessus.
Je paye 3, crée une jeton qui est une copie du doomed traveler.
Question :
1) Si je sacrifie ce jeton, puis-je mettre en jeu un jeton de créature 1/1 vol ?
2) A la fin de mon tour lorsque j'exile le jeton, puis-je mettre le jeton 1/1 vol ? ( quels sont les termes exacts de "meurt"? ).
Même situation mais avec Wurmcoil Engine en empreinte sur la mimic vat.
1) Puisque le doomed traveler met un jeton quand il meurt, la wurmcoil quand elle est mise au cimétière depuis le champ de bataille, quelle différence cela fait-il ?
De manière géneral quand un jeton est sacrifié ou détruit par des cartes comme Doom Blade passe-t-il par le cimetière ?
Qu'en est-il lorsqu'on utilise Oblivion Ring sur un jeton ?
Et Vapor Snag ? |
|
|
|
Zafkiel 158 mois |
|
Zafkiel 158 mois |
825 |
3 |
Salut, je me demandais, suite à de multiples parties récentes où le débat fut lancé, est-ce que le Cercle de l'oubli, au moment où il est lancé sur une créature quelconque, peut être redirigé vers le Morguesort ?
On me dit que non, j'aimerais comprendre.
Merci d'avance. |
|
|
|
yinyin 159 mois |
|
molodiets 159 mois |
986 |
3 |
|
|
|
|
KaRuTo 159 mois |
|
evilsadic 159 mois |
707 |
2 |
Bonsoir,
Voilà je viens de me plonger dans le format commander, seulement en jouant je me rend compte que certain points me pose problème :
- Si je joue un Cercle de l'oubli ou Chasseur de fielleux sur le général adverse peut il choisir de le renvoyer dans la zone de commandement ?
- Es ce que je peu jouer Contrôle mental sur le Générale adverse par exemple ? Si oui, quelque chose se produit il si j'ai déjà mon général en jeu ?
- Mon général peut il être renvoyer dans ma main ? Si oui, dois je payer 2 de plus pour le rejouer ?
- Même question, dans la bibliothèque ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne soirée ! |
|
|
|
Cidious 160 mois |
|
Cidious 160 mois |
1367 |
2 |
Bonjour à tous, j'aurais besoin d'une précision sur l'utilisation du Morguesort.
Je contrôle un Morguesort et un Cercle de l'oubli de mon côté. Mon adversaire décide de me détruire mon Cercle de l'oubli par un sort ou une capa qui dit: "Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé"
ex: Naturalisation ou Reproduction sylvoke
Au moment où le sort ou la capa entre dans la pile il garde dans la pile le texte "Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé". La cible reste un enchantement, cible légale validant le texte.
Si j'active à mon tour la capacité de mon Morguesort et que je redirige ce sort ou cette capa qui au départ ciblait un enchantement vers mon artefact, pour moi la cible reste légale puisque le texte dit toujours "Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé".
Peu être que je me trompe, si c'est le cas, ça serait sympa de m'éclairer un peu. Je suis un peu perdu ;(
Si vous deviez valider ma théorie, cela implique je serais en mesure de sauver un de mes land à l'arrivée d'une Acidic Slime en faisant paratonnerre avec mon spellskite et ça c'est sympa :).
|
|
|
|
Sharcoux 160 mois |
|
Nyvis 160 mois |
996 |
6 |
Bonjour,
Lorsqu'un enchantement revient sur le champ de bataille après l'avoir quitté, comme avec Hurlements du dedans ou Cercle de l'oubli, le controlleur de la carte doit-il définir une nouvelle cible? Si oui, à quel moment la cible est choisie?
Merci de votre aide :) |
|
|
|
rhazza 162 mois |
|
molodiets 162 mois |
853 |
3 |
Bonjour a tous,
J'ai une petite question simple a poser :
J'ai une créature sur le champ de bataille enchantée avec Animation des morts et mon adversaire lance un Cercle de l'oubli sur la créature (la créature et non l'enchantement hein ^^).
Sous l'effet du Cercle mon enchantement va donc au cimetière mais qu'adviendra-t-il de la créature si je me débarrasse du Cercle ?
Merci de votre aide :) |
|
|
|
Yahikololo 162 mois |
|
Yahikololo 162 mois |
1047 |
4 |
Bonsoir à tous,
j'essaye de monter un deck avec des auras/enchantements... bref tout un programme.
Par contre j'ai des petits soucis :
Sur une carte comme Végétation luxuriante le site écrit : "Enchantement : aura "
Alors que sur la carte le mot aura n'apparait pas. Je me doute que cette appellation est plus récente que la carte en question mais la végétation est elle considérée comme une aura pour autant?
Autre chose : Cercle de l'oubli est un enchantement mais n'est apparemment pas considéré comme une aura. Qu'en est il?
:fou:
Tout ceci peut avoir son importance car je compte intégrer 4 Gnarlide d'aura dans mon jeu.
Merci à vous. |
|
|
|
Darkent 163 mois |
|
Totocaca 163 mois |
1899 |
12 |
pourras résoudre cette énigme ? :
Je contrôle un Darksteel Colossus
Mon adversaire contrôle un Oblivion Ring qui a exilé un Treasure Mage,
Mon adversaire fait Warp World
Le Oblivion Ring est remelangé, Mon Treasure Mage reviens en Jeu. Mon Darksteel se mélange à ma bibliothèque. Je n’ai qu’un seul artefact dont le coup converti de mana est de 6 ou plus.
Il met sur son champ de bataille Leyline of the Void, Lancelumière fervente + des lands
Je met sur le champ de bataille Avaleur de pensées + des lands
Je fais déclencher dans l’ordre : Avaleur de pensée puis Treasure Mage. On resout dans l’ordre inverse.
Que se passe t il. ?
|
|
|
|
Maldor 167 mois |
|
BlackOnly 167 mois |
1510 |
5 |
Bonsoir à tous,
Désolé d'encore vous dérangez avec une question auquel vous avez certainement déjà répondu, mais je suis revenu bien loin en arrière dans ce forum, et je n'ai pas trouver grand chose.
J'ai plusieurs question, notamment en rapport avec le deck Attack Sneak T1.5.
1) Mon adversaire joue Exposé libre et pose sur le jeu un Emrakul, Déchirure des Éons, j'ai en main un Cercle de l'oubli(par exemple) Puis-je le jouer sur l'Emrakul ? Puisqu'ils doivent arriver au même moment...
2) Même question avec Progénitus qui à la protection contre les ... cercle de l'oubli ^^
J'ai lu ici que je pouvais mettre mon cercle sur une Mangouste agile(toujours avec Exposé libre), est-ce possible ?
Merci de vos réponse. Et bonne soirée à vous.
Maldor. |
|
|
|
spike911 173 mois |
|
evilsadic 173 mois |
1271 |
2 |
|
|
|
|
borlo 173 mois |
|
mat no id 173 mois |
874 |
1 |
Bonjour,
2 petites questions :
- une créature est en jeu avec un enchantement blanc dessus, si un joueur joue une carte dans le style "toutes les créatures que vous contrôlez ont protection contre le blanc", cet enchantement va-t-il au cimetière du fait de la protection contre sa couleur ?
- si je détruit un Cercle de l'oubli ciblant une créature, celle-ci a-t-elle le mal d'invocation quand elle revient en jeu ? (même question pour une créature ramenée par une Valkyrie d'Adarkar...)
Merci,
Borlo.
|
|
|
|
Darkimli 173 mois |
|
Darkimli 173 mois |
1790 |
3 |
J'ai deux questions concernant le Cercle de l'oubli :
en EDH, l'autre jour je me suis posé la question en pleine partie avec un ami qui joue beaucoup moins et je n'ai pas su lui répondre. Si il enchante mon Général avec un Cercle de l'oubli, puis-je décider de le récupérer en zone de commandement, ou est-il à un autre endroit du jeu, spécifiquement exilé par le Cercle de l'oubli? Si le général retourne en zone de commandement, puis-je le rejouer alors que le cercle qui est sensé l'enchanter est encore présent lol?
Deuxieme usage plus commun, si j'enchante un arpenteur, au moment ou le cercle quittera le jeu, l'arpenteur revient avec combien de points de loyauté? 0, sa valeur initiale, ou celle qu'il avait lorsqu'il a quitté le jeu?
Merci d'avance à tous ! |
|