Yahikololo
Guivre
Cercle de l'oubli
le 13/07/2012 2:17
Bonsoir a tous!

J'ai entendu je ne sais ou, je ne sais quand que Cercle de l'oubli était un peu different des autres sorts qui ciblent dans la mesure ou celui ci serait susceptible de cibler et donc d'exiler un Chevalier noir ou toute autre bête ayant une protection contre le blanc...

Je me dis WTF, je lis ma carte, et pourtant je vois bien que ce sort cible... Et que donc non, it can't be...

Quid? Si ce n'est pas cercle de l'oubli c'est peut être un autre sort de gestion blanc qui parait borderline sur les règles...

Puis l'info émane du taulier chez qui je vais assouvir mes envies de nerd, donc je la considéré comme véridique.

Donc, cercle de l'oubli exilant une bête protection contre le noir ca vous parle? Sinon, quel est ce sort blanc limite salaud?

Merci a vous :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/07/2012 2:28
Cercle de l'oubli ne cible pas tant qu'il est un sort, c'est la capacité déclenchée quand il arrive en jeu qui cible. Par contre, contrairement à ce que tu dis, une créature protégée contre le blanc telle que chevalier noir ne peut pas être la cible d'une capacité provenant d'un permanent blanc, donc le cercle de l'oubli ne peut pas l'exiler.

Ce que tu dis me fait plutôt penser au fait que cercle peut exiler Emrakul malgré sa protection contre les sorts colorés car il peut être ciblée par la capacité d'un permanent coloré comme cercle de l'oubli.
Yahikololo
Guivre
Yoooooo
le 13/07/2012 2:40
Tout d'abord merci pour ta réponse!

Ensuite... C'est tout à fait ça! C'est un des moyens de gérer Emrakul...

Tu as tout dit, on peut laisser croupir.

Bravo au passage pour le lexique choisit car ça peut prêter à confusion!

Encore merci :)
adelin59242
le 20/07/2012 2:41
donc cercle de l'oublie ne cible pas ? et le linceul ne fonctionne pas contre lui ?
ml59110
le 20/07/2012 5:47
le sort "cercle de l'oublie" ne cible pas, car ce n'est pas une aura. Mais la capacité déclenché du permanent "cercle de l'oublie" cible. Et donc ne peut pas cibler un permanent avec le linceul ou protégé contre le blanc, les enchantement le ccm 3.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.